Jump to content

Où Pratiquez-vous Le Tir à L'arc?


Cécile
 Share

Recommended Posts

Salut Flèchefatale !

il y a donc quelques azuréen(ne)s dans la place ! :23:

Avec un collègue nous étions aller quelques fois tirer à Antibes il y a quelques années... à l'époque ils avaient un parcours Chasse (en fait on n'appelait pas encore ça parcours "Nature"... :05: argh ! ça doit remonter au siècle dernier !!! :blink: ) existe t'il toujours ?

Autrement quel type de tir pratiques-tu ?

Mahalo !

Howling Mike

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 127
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Belge, de la région de LIEGE, membre dans deux clubs de tir nature et chasseur à l'arc,

tire le plus souvent au longbow et de temps à autre au recurve,

souvent, mon réel plaisir est de faire des longues randonnées de billebaude, seul ou max à 3 ou 4, se terminant souvent par un feu et qqchose qui cuit par dessus, mais jamais sec....

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: dans mon jardin, sur des petits bouts de carton disposés de 2m en 2m de 8 à 16m, je ne peux pas plus loin, et avec des pointes judo..

Je n'ose pas trop traverser la ville avec arc et flèches pour aller tirer dans la nature............peur que le GS9, le GIGN et la Guardia Civil me tombent dessus. :(

Link to comment
Share on other sites

:oups: Si, si, la Guardia Civil, le SAS et les Carabinieri, et même l'US Air Force et les Marines vu que l'arc c'est pas une arme conventionnelle. :20:

:10:

fait gaffe PEDRO, ils vont peut-etre essayer de t'attraper avec l'helicoptère APACHE LONGBOW H-64 ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec un collègue nous étions aller quelques fois tirer à Antibes il y a quelques années... à l'époque ils avaient un parcours Chasse (en fait on n'appelait pas encore ça parcours "Nature"...  :05:  argh ! ça doit remonter au siècle dernier !!! :blink:  ) existe t'il toujours ?

Autrement quel type de tir pratiques-tu ?

bonsoir Howling Mike :37:

Aujourd'hui j'ai fais un stage (de 9h à 17h), j'en ai profité pour me renseigner sur le parcours chasse. Il n'existe plus, mais la compagnie d'arc d'Antibes demande à la mairie s'il serait possible de récupérer un bout de la forêt pour en reformer un.

Sinon je pratique le tir en salle et nature. J'ai déjà tirer sur des blasons campagnes et d'animaux. Je débute (j'ai commencé en septembre, je suis flèche bleue). Je tir à 40mètres maxi pour l'instant. Je vais faire un pacours chasse le 1° mai (pour la 1° fois de ma vie lol) à Brignoles dans le Var. :29: Je suis impatiente d'y être :34: Bisous

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis du centaure de fleurus (pres de charleroi en belgique) on est a ce qui parait 60 mais y en a qu'une 15 qui font des competitions on a un terrain d'entrainement exterieur a 5 m de notre salle de tir et en plus 5 m a cote on a un terrain de foot ou on organise notre fita annuelle. voila

Link to comment
Share on other sites

ARFFFFFFFFFFFFFFFF :wub:

Bien venu parmis nous Jean-Francis B)

Génial ça ...

Qu'est ce que tu deviens ???

Il rouille pas trop ton BW de 70# ?

Ce WE Laurent et Myriam organise une journée

Tu as du recevoir le courrier si ca te tente avec Canard :rolleyes:

You're welcome

Faut qu'on se fasse une bouffe depuis le temps. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je viens d'un petit club de seine et marne 77, on est quand même 40 licenciés mais pas plus de 4 à faire de la compète ( car pas d'entraineur au club, on se débrouille tout seul), on a un terrain en extérieur assez grand et on peut tirer jusqu'à 70m ( mais toujours les mêmes malheureusement)!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à tous :P

je tire à la Valette (83)c'est un petit club tous jeunes, 3 ans et toutes ses dents de ses 90 adhérents :10: :10: :10:

ont a installées un petit parcour nature sympas dans la coline, parmis les oliviers, amandiers, poivriers, mimosas, eucalyptus et j'en passe... :lol: ils doit y avoir 21 + 6 cibles 3d que l'on vient d'aquerir d'ocass en bon état :wub: :wub: :wub: on est en train de choisir le coin ou les placer ! :104: :104: :104: :104: :104: un c'hit parcour bien sympas quoi !!!beaucoup plus bas dans le champs les ciblars s'éclatent sur leurs blasons multicolore :24: :109: :109:

a+

Thierry :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:rolleyes:

Bonsoir !

Le post date d'il y a un moment, mais comme je viens de m'inscrire ...

Bref, je ne suis plus licenciée depuis mon 2e bb (sur 3), mais je pense fort à m'y remettre (dès que monsieur mon cher et tendre m'aura rendu une partie de mon matériel). Il est vice-président de notre club, les Archers des Monts d'Or, dans le Rhône. Il n'y a que des " chasseurs ", pas de cibles rondes (sauf en entraînement).

Je ne sais pas si je suis bonne à être sur ce forum, j'y ai vu bcp de longbow ... et peu de ma catégorie.

En tout cas, super site que j'ai découvert par hasard, et qui m'a aussi permis de découvrir archasse.com, que je vais m'empresser de faire découvrir à mon homme.

Longue vie à webarcherie

Link to comment
Share on other sites

Et oui encore un belge !

Club des archers de la Buissière depuis peu de temps !

Nous avons une petite salle pour tir à 18 mètres et un terrain d'entrainement jusque 90 mètres !

Pas beaucoup de membres mais très sympa, je suis bien content d'être allé les rejoindre.

Bonne journée!

:wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...