Jump to content

Un dernier


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Reste plus qu'à le huiler un bon coup.

Osage sorti de mon imagination sans modèle particulier. Je me suis laissé guider par le bois.

1,66m de coche à coche

3cm à la poignée

4cm aux fondus

3cm en milieu de branche

0,6mm aux coches

55# bien viriles à 28"

Pour l'instant, pas de repose flèche

post-70-1176129428.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au vu de mes performances de ce matin, je crois que je suis devenu meilleur facteur que tireur.......................

J'ai le coup de bras plus lourd que le coup de râpe, apparemment.

Pourvu que ca s'arrange d'ici Crépy.

post-70-1176129819.jpg

Link to comment
Share on other sites

chouette arc, il sera possible de faire la manche avec??? :whistling:

il est juste pour mes petits bras :109:

Faudra voir avec Philplessis, il a un droit de préemption. Sinon, dans le genre brutal, j'aurai aussi un longbow en if de derrière les fagots.

Link to comment
Share on other sites

Faudra voir avec Philplessis, il a un droit de préemption. Sinon, dans le genre brutal, j'aurai aussi un longbow en if de derrière les fagots.

ok pour le longbow, je vais voir pour me faire un fagot de fléches alors, maintenant que je sais où trouver du cornouillé :109:

à moins qu'on puisse prendre des fûts du commerce? par contre pour les encoches dans le fût, ça sera chaud!!! :106:

Link to comment
Share on other sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......

c'est beau ! :19:

c'est très beau

ça a un côté totalement incroyable, et il est fort plaisant

ligne sans bavure, des poupées de belle facture (Ma Dame a apprécié ;) )

tu es un grand maitre ! :20:

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air très sympa mais il y a trois choses qui me chagrinent: cette histoire de courbure qui n'est pas symétrique. OK, cette fois ci tu as mis la courbure la plus prononcée en bas mais en même temps, ta branche du bas (et c'est la deuxième chose qui me chagrine) est visiblement plus étroite a mi branche que la branche du haut, ce qui veut dire une branche beaucoup plus solicitée et qui risque de prendre, à la longue, plus de suivi de corde que la branche du haut. En plus, masse de branches differente, ça veut dire que la vitesse de retour des branches n'est pas la même et cela peut entrainer un déséquilibre au niveau de ton tir. Tu dis que tu as mal tiré avec mais alpha l''a t'il essayé et quels ont été ses résultats? ça peut être l'une des causes de ton problème de tir (surement aps la cause principale mais ça peut s'y rajouter). En plus, Il me semble que l'osage,q aund il est long doit vraiment être étroit pour être performant, en laissant ta branche du haut assi large a mi branche, tu perds de la performance même si tes poupées sont très fines.

Enfin la dernière chose qui a justement a voir avec les poupées, du moins celle que tu presentes en photo, se sais que les finitions c'est pas ton point fort mais les bavures de colles pour moi ça casse completement le temps et leffort que tu as mis pour bien polir et afiner les poupées. Avec une lime, tu virais les bavures en 30 secondes.

Sinon, ben heu, l'équilibrage général, il n'y a rien a redire et j'ai l'impression que ton travail sur les poignées est de plus en plus abouti. Comme le dit nono , peut être un point different...

Si ça te dit, on pourra le passer au chrono a Crepy.

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air très sympa mais il y a trois choses qui me chagrinent: cette histoire de courbure qui n'est pas symétrique. OK, cette fois ci tu as mis la courbure la plus prononcée en bas mais en même temps, ta branche du bas (et c'est la deuxième chose qui me chagrine) est visiblement plus étroite a mi branche que la branche du haut, ce qui veut dire une branche beaucoup plus solicitée et qui risque de prendre, à la longue, plus de suivi de corde que la branche du haut. En plus, masse de branches differente, ça veut dire que la vitesse de retour des branches n'est pas la même et cela peut entrainer un déséquilibre au niveau de ton tir. Tu dis que tu as mal tiré avec mais alpha l''a t'il essayé et quels ont été ses résultats? ça peut être l'une des causes de ton problème de tir (surement aps la cause principale mais ça peut s'y rajouter). En plus, Il me semble que l'osage,q aund il est long doit vraiment être étroit pour être performant, en laissant ta branche du haut assi large a mi branche, tu perds de la performance même si tes poupées sont très fines.

Enfin la dernière chose qui a justement a voir avec les poupées, du moins celle que tu presentes en photo, se sais que les finitions c'est pas ton point fort mais les bavures de colles pour moi ça casse completement le temps et leffort que tu as mis pour bien polir et afiner les poupées. Avec une lime, tu virais les bavures en 30 secondes.

Sinon, ben heu, l'équilibrage général, il n'y a rien a redire et j'ai l'impression que ton travail sur les poignées est de plus en plus abouti. Comme le dit nono , peut être un point different...

Si ça te dit, on pourra le passer au chrono a Crepy.

Pour l'assymétrie des courbures, OK. Va falloir que j'investisse un peu de temps dans un moule.

Pour les branches, ce doit être une illusion d'optique due au fait que la photo est prise de haut en bas. Mesurées au pied à coulisse, les branches sont de largeur égale, avec parfois une légère différence d'1mm là où il y a un noeud.

La TBB donne 1"3/4 pour la plus grande largeur de branches d'un flat en osage de 67". Je suis à moins d'1"1/2 au plus large, 1"1/4 à mi-branches......

J'ai été un peu trop pressé de prendre les photos, mais les bavures de colle ont disparu en même temps que j'ai poli la corne (pas trop, sinon ca ressemble à du plastique et j'aime pas ca).

La poignée de cuir est une poignée provisoire vu que je ne sais pas s'il y aura repose-flèche ou pas.

Pour le tir, l'arc n'y est d'autant pour rien que j'ai tiré avec mon mien qui est normalement performant. C'est moi qui ai été en dessous de tout avec des coups de bras invraisemblables et des pailles somptueuses comme je n'en faisais plus depuis 3 ans.. On mettra ca sur le compte de l'hypoglycémie du matin . :108:

Le banc d'essai en vrai pour le petit dernier se fera mercredi ..................

Voilà, voilà................

Effectivement, j'aimerais bien connaitre la vitesse de sortie de cet arc et du mien.

A + à Crépy.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...