Jump to content

WebArchers... On vous ment...


Anke
 Share

Recommended Posts

J'espère bien ! Rahhh... faut que je me trouve un bonnet avec la queue de raton laveur, j'ai bien lorgné un col de manteau de Mme Anke mais, je ne sais pas si elle comprendrait...

L'enfance... à 42 et 50 ans ! On est bons les mecs... On est bons ! Avec des loustics comme Gil et Tabahaa en tête comment voulez vous qu'on ne le soit pas, surtout au regard de notre monde actuel... P...in ça fait du bien !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

RAHLALA !

Il me plait bien ton tomachose !

Faut l'amener à Crépy ! Trouve-toi un bonnet de fourrure et moi je viens avec mon tricorne ! :whistling:

moi aussi j'ai fait un truc un peu old et un peu West (ya pas de raison que se soit toujours les mêmes qui rêvent et qui voyagent) je fais les photos demain et je publie Mardi soir.

Cela drvait aller plutot bien avec ton tomachose ... ...

:thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Je rentre de WE pascal en famille, en privé quoi et privé de vous......et ... et... je tombe la dessus et sur le cul aussi bien entendu. Qu'il est bon de rentrer "chez soi" pour découvrir de si belles choses. Quelle famille ces WA!!! Bravo Anke tu nous fais là une belle surprise. J'ai cru un moment que tu avais taillé ou fondu cette hache dans le métal d'une cloche interceptée au moment où elle regagnait son clocher....On a déjà vu des haches en bronze ici mais là je suis rassurré :lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci Frederic, ça tombe plutot bien, j'en suis à la sculpture de la partie arrière du tomahawk ( à la dremel, c'est long !) et j'ai découvert une "combine" que je m'en vais vous livrer, dès que c'est fini( bon, j'ai pas inventé l'eau tiède non plus hein ! Mais ce truc ouvre des voies interessantes). Juste un peu de patience, soyez indulgents( encore quelques tests à faire pour valider et je montrerais pas à pas.)

Link to comment
Share on other sites

y'a pu qu'à retourner à la frotte pour peaufiner. Je pense que l'on peut faire pleins de trucs avec cette combine, cache, contre-cache etc...

Voilà, ce qui est bien, c'est que c'est propre et on voit bien ce qu'on fait, contrairement à la cire qui tient sur l'acier comme elle veut, cad pas trop bien ( enfin pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Houla, Tabaaha, tu me mets la pression ! Va falloir que je m'applique encore plus ! En fait ( les autres rigolez pas) j'ai posté sur forgefr " Conte de printemps"ou je te remerciais à mots couverts le fait de m'avoir fait connaitre le film" Légendes d'Automne". En fait, ce "set" comme dit Fred t'es un peu dédié, non pas pour copier le couteau que tu as réalisé, mais un peu comme un merci, et livrer aux copains mon interprétation bricoleuse accompagnée de mes rêves de vieux gamin.

Eh oui, je suis bien désolé de vous infliger ça les gars, mais toi, comme Gil, Frederic, Oeil de Lune, Umbo et j'en passe, ben vous êtes pour moi des références, ma culture coutelière est anorexique, et puis je préfère m'approcher du coutelier, même par le biais d'un écran que de m'ennuyer devant une vitrine. J'ai l'impression de vous connaitre un peu, même quand vous avez mauvais caractère.

Oui Tabaaha, la hachette est forgée dans la partie mobile du serre-joint de maçon ( y'avait dèja un trou, c'est plus facile quand c'est le premier oeil et qu'on a jamais fait !) ça aura l'air d'un tomahawk pipe, mais que l'air, trop compliqué pour moi pour l'instant . En tous cas très touché par ton compliment.

Link to comment
Share on other sites

et la dernière... J'ai fait un ptit guillochage sur le "pommeau" je vous montrerais quand ça sera monté sur les manche.

Je veux bien vos avis...

Pour les liens de jonction manches lames, je pensais utiliser de l'os à chien ( je crois que c'est du buffle) vous en pensez quoi, sinon un lien de cuir ( qui est en train de temper !)

Ah oui pour les manches comme je n'ai pas vraiment d'os.... J'ai vu une belle branche d'if( 70 cm sur 4cm) chez un pote.

post-2575-1176303470.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...