Jump to content

tir du roi


kcrire
 Share

Recommended Posts

bonjour , je n'ai pas trouve de reglement sur le tir du roi sauf des reglementa tion local

En existe t-il une ?

mon probleme : dimanche j 'acconpa gnais un jeune archer a la final regionnal de tir jeune a 15m

et ils n'ont pas touches les oiseaux !!!

si ils font la meme chose que l'annee derniere les absents ne pourront pas participe au second tir !!!

merci

Link to comment
Share on other sites

Bin... Il n'y a pas de règlement officiel, sauf pour le tir du Roy de France qui se fait à la perche.

On trouve deux type de tirs du Roy globalement aussi appelé Abat l'Oiseau :

- Le tir à la perche qui consiste à faire tomber un oiseau d'une perche verticale en utilisant des flèches spéciales. C'est un tir que l'on rencontre principalement au nord de Paris.

- Le tir à l'horizontale, de préférence dans un jeu de Beursault. Il faut frapper sans ambiguïté le poitrail d'un oiseau (généralement de la largeur d'un pouce) placé au centre d'une cible Beursault (le plus souvent décorée pour l'occasion par le Roy de l'année précédente.

Chez nous, on pratique ce second type de tir du Roy, avec des spécificités qui sont propres à notre compagnie... Voilà !

Par contre, quelques soit le type de tir organisé, le proclamé Roy a le droit intégral au tir du Roy de France qui se tient tous les ans dans le Valois, grand pays d'arc et de traditions.

Link to comment
Share on other sites

ils ont prevu de le retire dans 15 jours mais ni moi ni mon jeune archer avons ete invite

alors que lors du premier tire on représenté la compagnie a une competition regional

on t-il le droit de nous exclure ???

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas

je sais par contre que certaines compagnies considèrent les archers de base, puis les chevaliers, et n'invitent que ces derniers dans certaines manifestations...

je n'en sais pas plus, je suis dans un club, avec rien que des archers de base, où l'on n'éprouve pas le besoin de se créer des inférieurs pour avoir la sensation d'exister :devil002:

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt rare çà ! Les chevaliers ne sont généralement les invités exclusifs que de tirs de... chevaliers, qui n'ont rien à voir avec le reste des traditions partagées par tous.

Kcrire, il s'agit peut être d'un oubli. Demande la raison de cette mise à l'écart. Si on ne fais pas le premier pas, les choses avancent bien moins facilement ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...