Jump to content

Horreur, que faire?


Recommended Posts

Salut à tous,

Horrible horreur, j'ai bien l'impression que j'ai un début de tendinite à l'annulaire de ma main de corde... :angry:

En tout cas, incapable d'armer mon 60lbs, ni un recurve 55lbs, ni.... ça fait un mal de chien. Par contre, aucune douleur, mais vraiment aucune quand je fais autre chose. J'appuie sur ma main comme un sourd dans tous les sens, rien, je bricole, tappe sur le clavier, etc... sans problèmes.

Pensez-vous qu'il est possible de tirer au pouce sans anneau? (ou c'est vivement déconseillé?)

Ca prend combien de temps une tendinite?

Puis-je tirer au 28lbs si ma main l'accepte? Ou il vaut mieux ne rien faire du tout pendant..... arghh... combien de temps?

Merci d'avance,

Nicolas

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

au pouce : anneau (ou gant de Kyudo) FORTEMENT conseillé

j'ai testé avec des puissances faibles, et ça ne vient pas tout seul

si les grands anciens ont inventé l'anneau, c'est parce que c'est la flèche qui doit partir vers l'avant

et pas la dernière phalange du pouce ...

Link to comment
Share on other sites

Une seul solution: ne rien faire , boire beaucoup ( de l eau Pas autre chose :108: ) et pour faciliter la guerison faire bouger le tendon fautif en le pincant legerement

Arghh... pour l'eau ça va, me fera du bien ... :whistling:

Pour ne rien faire... ça va êtrecompliqué... :wacko:

au pouce : anneau (ou gant de Kyudo) FORTEMENT conseillé

j'ai testé avec des puissances faibles, et ça ne vient pas tout seul

si les grands anciens ont inventé l'anneau, c'est parce que c'est la flèche qui doit partir vers l'avant

et pas la dernière phalange du pouce ...

Effectivement, j'ai essayé un 28lbs au pouce, eh ben à mi allonge on se demande quand le corde va trancher le doigt... :)

j'ai déplacé le sujet ici... :23:

Bien vu... :whistling:

Sinon, (bon je sais fallait rien faire... :whistling: ) je viens de faire quelques volées avec un Samick Deerhunter 40 lbs gaucher, et je fais de beaux groupements jusqu'à 20 mètres à peu près. C'est marrant comme tout, et beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait... le plus compliqué c'est de prendre son arc avec la bonne main, et de mettre la flèche sur la corde, le reste vient tout seul. (Heureusement que je tire en instinctif sans déco, parce qu'à mon avis, viseur & co ça l'aurait pas fait le changement de côté)

Si il n'y a pas de contre-ordre, je pense que je vais me faire un petit parcours demain.

A moins que vous me disiez que c'est vraiment une mauvaise idée... :oups:

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Bin... Si tu fais ton parcours en gaucher au lieu de droitier, pas de problème...

Sinon, veille à bien garder ton didi au chaud tout le long du parcours (sauf au tir) et à bien t'hydrater comme dit plus haut.

Les tendinites aux doigts peuvent provenir d'inflammations diverses mais si la douleur se situe dans le doigts, ce n'est a priori pas dû à la la traction sur ton doigt (dans ce cas la tendinite se situerait dans l'avant-bras), mais peut être à une irritation de la gaine par la compression de la corde sur le doigts...

Va falloir soigner ta protection de doigts à mon avis et peut-être essayer de rentrer encore plus dans ta corde pour la mettre bien sur la seconde phalange et non à la jointure. Cela obligera aussi à mettre la corde sur les secondes phalanges des deux autres doigts bien sûr.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce positionnement est plus favorable au tir par rapport à une corde très au bout des doigts. Les efforts sont minimisés grâce au raccourcissement de la distance corde/ligne de traction (poignet) et le relâchement des doigts est souvent plus facile.

Tiens-nous au jus ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je vous tiendrai au courant!

Cela dit la douleur n'est pas "dans" l'annulaire, mais dans la main, face interne, d'une ligne qui vient de l'annulaire vers le poignet.

Mais maintenant que tu le dis, je vais essayer de m'habituer à placer ma corde sur la deuxième phalange... surtout si c'est favorable pour la décoche.. :)

Link to comment
Share on other sites

surtout si c'est favorable pour la décoche.. :)

Dans la mesure où tu relâche tes doigts à la décoche (le meilleur moyen pour envoyer sa flèche, mais pas toujours celui qui est utilisé) ;)

Je connais quelqu'un qui est incapable de relâcher les muscles de ses doigts... Pour lui ce calage est impossible car il reste toujours un doigt à demi-plié qui dévie la corde.

Apparemment, ce serait le fléchisseur qui serait atteint et pas l'extenseur (le premier referme les doigts, le second les ouvre)... C'est logique.

Link to comment
Share on other sites

...la douleur est dans la main, face interne, d'une ligne qui vient de l'annulaire vers le poignet.

Canal carpien ?

(non c'est pas une maladie honteuse, c'est favorisé par l'abus du clavier et de la souris, mais il peut y avoir d'autres causes déclenchantes

la douleur se situe effectievement dans la paume de la main...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

il faut boire beaucoup d'eau pour évacuer les résidus de l'effort qui mettent un temps à être évacués des muscles et des tendons (qui sont aux bouts des muscles)

sinon ça s'accumule et ça s'appelle "des crampes" et ça fit mal, et non, la douleur ne rend pas plus fort, au contraire.... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...