Jump to content

Fabrication D'une Dragonne


Guest Julie
 Share

Recommended Posts

Hello ! Personnellement, j'utilise une dragonne de poignet et je ne peux pas répondre à ta question. Cependant, j'en profite pour demander les avantages/inconvénients d'une dragonne de doigts par rapport à une dragonne de poignet

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les 2 .. bof

Hiers j'ai vu un hoyt classique voler sur 2metres avec une dragonne de doigts

remarque, au moins l'archer n'était pas crispé sur la poignée :lol:

La mienne je lai fait moi meme, une sangle reglable fixée sur la poignée au niveau de la canne a peche heuuuu ! c'est pas comme ca que ca s'appelle :lol:

ca m'a vite embeté plus qu'autre chose, en fait je prefere sans !

en plus c'est moche !

Link to comment
Share on other sites

Bon si je fais simple :

l'arc tourne autour de la dragonne.

Plus tu laisse l'arc libre de tout stress de grip et mieux il va fonctionner.

Donc la dragonne et trés utile pour améliorer le groupement des flèches en cible.

Il n'y a pas de grande difference entre une dragonne de doigt, de poignée ou de stab, sauf que plus le point d'appui de l'arc sur la dragonne en bas sur l'arc et plus vite il va tournée. De même plus la stab et lourde et longue et plus vite il va tourné.

Ce qui peut être néfaste au tir car si l'arc commence a tourné avant que la flèche n'équité le repose flèche, ben c pas top.

POur finir, la longuer de la dragonne se choisit en fonction de la main de l'archer et de la taille du grip mais aussi des sensations qu'a le tieur. Une dragonne trop lâche laisse l'arc partir beaucoup vers l'avant, mais si l'archer a peur, il risuq e de rattraper l'arc et donc de bouger le bras ou de taper sur le grip.

Voila voila

A+

Atchao bonsoir

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...