Jump to content

evaluation des distances


vévésuippas
 Share

Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il est indiqué aussi "ou une quelconque pièce de l'equipement courant..."

Pièce courante ajoutée ou modifiée.

De toute façon, aucun avertissement au cerclage n'existe (cf les paroles d'un arbitre reponsable sur le championnat de France de l'année dernière).

Si tu veux continuer à chercher je veux bien moi c'est dodo. J'ai une grosse journée qui m'attends demain. Mais pour te remercier je te ferais un autographe :109:

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 ou,

ajouté, ou modifé ou existant...

mais c'est vrai que la notion de cerclage n'existe pas, par contre le cerclage permet de calculer et là, c'est interdit,

mais je reconnais que cela est jouer sur les mots...

c'est donc flou...

bye

Link to comment
Share on other sites

ça y est, ça a commencé :10:

bon, je ne fais plus de Campagne parce que que je trouve maintenant mon plaisir ailleurs...

mais bon, un oeuilleton de 10mm de diamètre

disposé à 1 m de l'oeuil (agf safari :P )

donne un rapport de 1% entre ce qui est vu dans l'oeuilleton (diamètre apparent en cible) et la distance à la cible

je n'en dirai pas plus, mais ça marche super

et le calcul est ... "straightforward", comme disent nos amis d'outre-là-bas : 1%, donc 1cm vu en viséé = 1m de distance (et 30 cm dans l'oeuilleton = cible à 30 m) :oups: flute, je l'ai dit :21:

Link to comment
Share on other sites

ça y est, ça a commencé :10:

bon, je ne fais plus de Campagne parce que que je trouve maintenant mon plaisir ailleurs...

mais bon, un oeuilleton de 10mm de diamètre

disposé à 1 m de l'oeuil (agf safari :P )

donne un rapport de 1% entre ce qui est vu dans l'oeuilleton (diamètre apparent en cible) et la distance à la cible

je n'en dirai pas plus, mais ça marche super

et le calcul est ... "straightforward", comme disent nos amis d'outre-là-bas : 1%, donc 1cm vu en viséé = 1m de distance (et 30 cm dans l'oeuilleton = cible à 30 m) :oups: flute, je l'ai dit :21:

:whistling: ha bon c'était juste ça...

donc il me faut mettre un truc de 1cm à 1 m de mon oeil sur mon longbow et je pourrai faire un campagne , fingers in the noise... :109:

Link to comment
Share on other sites

:whistling: ha bon c'était juste ça...

donc il me faut mettre un truc de 1cm à 1 m de mon oeil sur mon longbow et je pourrai faire un campagne , fingers in the noise... :109:

Si malheureusement il suffisait d'avoir ça pour faire des points. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

<p>Je crois que tout dépend comment on aborde le tir campagne (enfin je parle en non-connaisseur) : en loisir ou en compét pure et dure, tu ne crois pas ?

Je ne pense pas qu'Est Archerie donne ce truc pour "tricher" mais pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs ou en tout cas les bons...

si je parle de "tricher", c'est que cela est interdit selon le règlement FFTA, l'action de zoner.

Et si tu relis bien l'article, l'auteur explique bien de faire cela discrètement, et pourquoi donc à ton avis ? :23:

le soucis étant que la FFTA a produit un livret sur le tir campagne, avec indiqué dedans comment apprendre à zoner...

après vu que cela est quasiment impossible à prouver par les arbitres, et bien cela est utilisé par tous :unsure:

voilà mon écu d'homme en rouge et noir :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est contradictoire que la FFTA l'interdise et en même temps produise un book où est indiqué comment zoner ??? Et il n'y a personne pour changer ça ?

Que ce soit interdit pour tous ou autorisé pour tous, soit mais que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, non ?

J'ai fait quelques années de Field en arc à poulie. Bien sur j'avais constaté qu'à 82 m toute la 80 tenait dans mon scope. Ca me faisait la zone à 8,2 m, 10 zones 82 m.

Alors à moins de tirer les yeux fermés...........................il suffisait de connaitre sa table de 8,2.

5 zones dans le scope, 41 m.

6 zones 49 m.

Bon maintenant il faut quand même un bras d'enfer et une bonne vue.

La FFTA n'y peut rien, on ne peut interdire d'utiliser intelligemment son viseur. En compétition on ne peut mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. La seule occasion où c'est possible c'est lors des premières séances d'initiation, quand on débute et que l'on n'y connait rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu comme le dopage en cyclisme ;-) ...

Il y a une différence très importante, le zonage n'a jamais tué personne!

Lorsqu'une technique n'est pas contrôlable et ne présente aucun danger, il faut l’autoriser.

Pour le dopage , ce n’est pas un problème propre au cyclisme, il y a malheureusement autant de morts suspectes dans d’autres sports mais on en parle moins.

Link to comment
Share on other sites

le zonage ne présente qu'un problème : ceux qui savent s'en servir voient leurs résultats augmenter (been there, done that), et les autres non

mais le zonage seul ne sert à rien : si on se trompe entre une 60 et une 80, on a l'air fin (et on fait des pailles)

il faut donc l'utiliser en conjonction avec l'évaluation des distances et le travail aux jumelles.

quant à l’interdiction, c'est un coup d'épée dans l'eau : je règle mon viseur à une distance moyenne en fonction de mes observations, je zone en visant, je contre-vise pour affiner, je lâche ma flèche

va prouver quelque chose :p

avant la deuxième flèche, je corrige le viseur en fonction de mon zonage, et je fais du 5

(là encore, been there, done that)

Link to comment
Share on other sites

Mille excuses pour ce pourrissage de post. ( ouf mon compteur ne stipule aucun avertissement ).

Et ceux qui expliquent comment ils auraient pu faire un 6 si................ma tante.................

Mais le pire c'est ceux qui font moins de points que toi mais qui savent tout. Plus vieux que leur père quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...