Jump to content

evaluation des distances


vévésuippas
 Share

Recommended Posts

Je reconnais que donner une distance au feeling c'est déontologiquement bien mieux mais ça ne peut venir qu'avec pas mal d'expérience (Darkben a usé ses culottes courtes sur les parcours avant d'être champion de France... même qu'il faisait fuire tous les chevreuil tellement il était bruyant).

Moi aussi j'ai des secrets te concernant Alain.....

Il est toujours aussi bon le pain que tu ramene le matin sur les parcours???? En tout cas il est pas bon pour l'haleine. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:oups: eh au fait .il parrait que maintenant avec le nouveau reglement il n y aurra plus que des distances connues?

INFO OU INTOX ? :blink::wacko::unsure:

du tir en salle en parcours alors ?

j'espère que c'est pas vrai pour les tireurs...c'est quand même un peu le jeu l'estimation des distances, comme en 3D...

edito :

merci de la réponse darkben... :)

Link to comment
Share on other sites

du tir en salle en parcours alors ?

j'espère que c'est pas vrai pour les tireurs...c'est quand même un peu le jeu l'estimation des distances, comme en 3D...

edito :

merci de la réponse darkben... :)

POURTANT L INFO VIENS D UN ARBITRE. MIS EN PLACE POUR BIENTOT A L INITIATIVE DES ORGANISATEURS :pfff:

Link to comment
Share on other sites

POURTANT L INFO VIENS D UN ARBITRE. MIS EN PLACE POUR BIENTOT A L INITIATIVE DES ORGANISATEURS :pfff:

ça ne sera pas pour cette année en tout cas. Car en campagne les modifications de reglement sont applicables généralement pendant la saison salle.

Link to comment
Share on other sites

ça ne sera pas pour cette année en tout cas. Car en campagne les modifications de reglement sont applicables généralement pendant la saison salle.

J ESPERE CAR MEME SI JE SUIS UN TRES NOVICE DANS LA DISCIPLINE DE L EVALUATION

DES DISTANCS C EST POUR MOI CERTAINEMENT L INTERET PRIORITAIRE DE CETTE

DISCIPLINE :108:

Link to comment
Share on other sites

ça ne sera pas pour cette année en tout cas. Car en campagne les modifications de reglement sont applicables généralement pendant la saison salle.

En fait c'est une idée qui traine depuis un moment, ( c'est le gros argument des anti cerclage ) mais cette année, c'est sur il y aura encore des inconnues, par contre je me demande si les CM ne se sont pas tirés uniquement en connues - à vérifier - ?

Link to comment
Share on other sites

J ESPERE CAR MEME SI JE SUIS UN TRES NOVICE DANS LA DISCIPLINE DE L EVALUATION

DES DISTANCS C EST POUR MOI CERTAINEMENT L INTERET PRIORITAIRE DE CETTE

DISCIPLINE :108:

il y a plein de gens qui souhaitent éliminer des disciplines qu'ils pratiquent tout ce qui les gène ou tout ce qui permet aux autres de s'exprimer...

il y a plein de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités

en règle générale, il vaut mieux éviter de croire ce qui se dit sur "Radio Carquois"...

et tu peux arrêter d'écrire en majuscules ;)

sur le Net, ça veut dire qu'on hurle

et de toutes manières, on est pas sur AOL, ici...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dites, c'est pas beau de dire au nouveau venu tout ce qu'il ne faut pas faire !!!

Si jamais je viens arbitrer dans le centre (et ça c'est déjà vu), je suis volontaire pour participier à l'étude du pâté (sanglier ou autre). Ca m'aidera à oublier certains propos tenus ici sur le cerclage ou zonage

:whistling:

A propos des distances, connues ou inconnues, en campagne, je n'ai pas entendu parler de modification pour les concours sans duels. La modif dont j'ai entendu parler a été pondue par la FITA, reprise par la FFTA et concerne les duels à partir des 8e de finale. Le truc est appelé "distances connues courtes" et permet à un organisateur de placer des pas de tir à des distances du style "27,5 m" à condition de l'indiquer. Donc à mon avis, on pourra voir ça au CdF, mais pas en dessous. Pour tout renseignement ultérieur, se référer au manuel de l'arbitre dernière version sur le site de la FFTA. Quant à moi, je sens que je vais devoir remettre le nez dedans... :bhaoui..:

Je peux me tromper :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il ne sert à rien d'apprendre à évaluer une distance, juste pour connaitre cette distance.

Il faut tirer à cette distance.

Au début, il est préférable de n'avoir sur son échelle que : "près" , "moyen" , "loin"

Ensuite, une fois bien maîtrisé, on passe à : "près moins", "près" , "près plus" ......

Pour les carthesiens convaincus, on dans un second temps une correspondance avec des mètres.

La première chose à faire, si l'echelle n'est pas suffisante pour les résultats que l'on attend, c'est de s'entrainer et non pas de chercher une granularité de l'echelle plus fine ...................

tout a fait d'accord avec toi....

et encore plus avec ta signature, car pour ma part il faut que j'essaie d'inverser la chose pour voir la différence :

un arc à la limite de la casse (je sais, c'est dangeureux) + des flèches tordues + moi = certainement des points

à moins que j'augmente l'exponentielle de régression....

Link to comment
Share on other sites

Nan, le zonage ou cerclage est toujours interdit. Enfin, officiellement. Si tu mets ta flèche sur l'arc, que tu armes à fond et que, là, tu reviens parce qu'il y a un truc qui cloche, que tu estimes ton viseur mal réglé, que tu as un doute... va demander à un arbitre de prouver que tu cercles !

Je sais, c'est se voiler la face. Même moi, avec mon arc tout nu et même avec mon longbow, je pourrais cercler si je le voulais... j'ai juste pas envie de me prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

Nan, le zonage ou cerclage est toujours interdit. Enfin, officiellement. Si tu mets ta flèche sur l'arc, que tu armes à fond et que, là, tu reviens parce qu'il y a un truc qui cloche, que tu estimes ton viseur mal réglé, que tu as un doute... va demander à un arbitre de prouver que tu cercles !

Je sais, c'est se voiler la face. Même moi, avec mon arc tout nu et même avec mon longbow, je pourrais cercler si je le voulais... j'ai juste pas envie de me prendre la tête.

zonre avec ton longbow, alors là faudra me dire avec quoi et sur quoi tu zones...

:107: ben oui, en campagne (cibles rondes et pointes de flèches...) retour au 3D et fissa... :109:

Link to comment
Share on other sites

zonre avec ton longbow, alors là faudra me dire avec quoi et sur quoi tu zones...

:107: ben oui, en campagne (cibles rondes et pointes de flèches...) retour au 3D et fissa... :109:

Quel grand naîf :rolleyes: ( Remarques ca m'avait surpris aussi ...... :21: ) , mais quand on cherche , on trouve :23:

Link to comment
Share on other sites

Qui peux me trouver ici le reglement ou il est stipuler que le zonage est interdit????? Le gagnant aura le droit à une dédicasse de JMG !!! <_<

et si c'est moi qui trouve... qui me fais la dédicasse ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...