Jump to content

tenté par le long bow


ketene
 Share

Recommended Posts

le trophy est une bonne bête, un peu plus ferme, mais pas méchant

si tu veux essayer une arc difficile, je te ferai tater du vieux Samick de Ma Dame, et tu sauras ce qu'est un arc RAIDE

Donc c'est plutôt à la ruade que l'on juge de la raideur d'un arc ?

Je crois que le mieux c'est que j'essaye des 40 livres.

A pavilly ou à Evreux en Nature peut être.

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut Ketene;

moi je pourrais aussi te donner ma préférence mais non ! je préfère t'inviter au Festival d'Archerie du Touquet car là tu vas en voir de toutes les couleurs ! en plus tu pourras même essayer du matos au top !

Pour la décision de quitter l'univers du "point" pour celui de la liberté et du plaisir, je ne peux que t'encourager !

VIVE le LONGBOW !!! :115: Bienvenue (bientôt) dans mon Monde... :29:

Link to comment
Share on other sites

Donc c'est plutôt à la ruade que l'on juge de la raideur d'un arc ?

Je crois que le mieux c'est que j'essaye des 40 livres.

A pavilly ou à Evreux en Nature peut être.

Merci.

@+

en me rangeant virtuellement aux côtés de Longbow62 avant de le faire pour de bon au Touquet,

je te répondrai qu'il ne s'agit pas de ruade, mais bien de raideur

mon trophy 50# (69") est plus doux que le Samick 45# (68") de Ma Dame....

rien ne peut techniquement expliquer ça, sinon que les fabricants de ces deux arcs ne fonctionnent pas de la même façon

je en regrette pas les 1000 FF (à l'époque) de plus que m'a coûté le Trophy...

à présent, elle a changé pour un Phoebus en Bamboo+Osage, beaucoup plus cher, mais il n'y a pas photo, pour 43# en gaucher, j'arrive à tirer droit en droitier :29:

voici pourquoi je parle de confort

tous les arcs droits ruent un tant soit peu, mais il suffit de ne pas s'y accrocher avec désespoir pour ne pas leur servir de stab ;)

mais certains arcs doivent leur puissance et leur vitesse à l'efficacité de leur designe et à la qualité de leurs matériaux, d'autres sont simplement mal f...tus <_<

Link to comment
Share on other sites

Salut Ketene;

moi je pourrais aussi te donner ma préférence mais non ! je préfère t'inviter au Festival d'Archerie du Touquet car là tu vas en voir de toutes les couleurs ! en plus tu pourras même essayer du matos au top !

Pour la décision de quitter l'univers du "point" pour celui de la liberté et du plaisir, je ne peux que t'encourager !

VIVE le LONGBOW !!! :115: Bienvenue (bientôt) dans mon Monde... :29:

Oui, mais c'est quand ( j'ai plein de Field ) ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

oui je te souhaite de rentrée dans le mon des longbow mon choix !!!!!!?????!!!!!! le même que longbow62 donc.... aller on t'attend le 28/29avril et la je pense que tu pourra te faire ton avis donc ton choix mais écoute bien ton longbow raconte la vie de sont facteur et joue une histoire pour la vie

enfin voilas mon avis cordialement a toi

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

Une question qui va vous sembler trés stupide : qu'entendez vous par " souple " ?

Quelle sensation ressent on quand on passe du Little Hawk " souple " au Trophy ?

On passe de la corde à piano au fer à béton ?

Merci.

quand je dis que le ragin est souple, je le compare à mon ancien internature...

j'avais un 45# (internature) et à l'essai d'un little hawk de 50#, j'avais une souplesse en fin d'armemen supérieure, quand j'ai fait essayé mon internature au proprio du ragim, il me dit, vache, raide ton arc... alors qu'il faisait 5# de moins...

voilou...

Link to comment
Share on other sites

Salut Ketene;

moi je pourrais aussi te donner ma préférence mais non ! je préfère t'inviter au Festival d'Archerie du Touquet car là tu vas en voir de toutes les couleurs ! en plus tu pourras même essayer du matos au top !

Pour la décision de quitter l'univers du "point" pour celui de la liberté et du plaisir, je ne peux que t'encourager !

VIVE le LONGBOW !!! :115: Bienvenue (bientôt) dans mon Monde... :29:

Salut.

Merci pour l'invitation mais ce week end est trés pris. Le samedi Field à Mery sur Oise et le dimanche Field à Bracquement.

Désolé. :wacko:

Je crois que tu as aussi un Black Trophy. C'est celui là que tu me conseille ?

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Merci pour l'invitation mais ce week end est trés pris. Le samedi Field à Mery sur Oise et le dimanche Field à Bracquement.

Désolé. :wacko:

Je crois que tu as aussi un Black Trophy. C'est celui là que tu me conseille ?

Merci.

@+

Domage car tu aurais vraiment pu t'éclater...

Pour le Black Trophy, il est vraiment raide sur tout à partir de 50#!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...