Jump to content

tenté par le long bow


ketene
 Share

Recommended Posts

Salut.

Ca me tente le long bow.

Je n'y connais rien, je commence à me renseigner mais c'est touffu.

Je tire en poulie un Cougar Martin 48 livres fléches Carbon Impact ( 3D ) Navigator ( Field ) scope Booster x4 pour le Field et scope Cartel ( pour voir une vache dedans à 20 m ) pour le 3D décocheur AS.

L'année prochaine j'aurai du temps ( retraite ). Je me dis que ça me ferait plaisir d'essayer le long bow ( je sais déjà que la route sera longue ). Surtout de ne plus se prendre la tête avec les points.

Donc pour un débutant que conseillez vous ? Budget pour l'arc, des fléches et le gant disons 400 €...........

Ah, au fait, pendant cette longue route, je resterai avec Martine.

Allez y lacher vous !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

j'aurai dit plutot arc FALCO d'estonie que FALCON ( de chez border je crois) ... ç fait tout à fait ton budget...et la qualité est là avec les performances en plus...

tien le lien qui en parle

ARCS FALCO

:22: Méa culpa JMG, c'est bien du FALCO d'Estonie auquel je faisais référence :oups: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

En voila une bonne idée, se mettre au longbow

Mais attention, pas de précipitation, ce sera long et difficile.

De plus il faut determiner la puissance que tu peux tirer , le poulie n'est pas représentatif car sur le longbow il n'y a pas de let-off. 48# au poulie c'est pas la même chose que 48# en longbow <_<

Il faut faire quelques essais avec tes copains qui ont des classiques, chasses ou longbow et voir ce qui te parrais acceptable comme puissance.

En effet si tu veux tirer longbow il faut avoir un bon 40# ou alors en trouver un très rapide ce qui risque d'être plus cher, autrement le choix d'un récurve peut être également judicieux.

Link to comment
Share on other sites

Pour le budget flèches, il faut compter +- 6 euros par flèche , et on en casse plus les premières années, surtout quand on se prend à essayer les fenêtres : le bois résiste moins que le carbone :P

Il faut bien compter 20 flèches par an . Si tu es joueur, un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Ca me tente le long bow.

Je n'y connais rien, je commence à me renseigner mais c'est touffu.

Je tire en poulie un Cougar Martin 48 livres fléches Carbon Impact ( 3D ) Navigator ( Field ) scope Booster x4 pour le Field et scope Cartel ( pour voir une vache dedans à 20 m ) pour le 3D décocheur AS.

L'année prochaine j'aurai du temps ( retraite ). Je me dis que ça me ferait plaisir d'essayer le long bow ( je sais déjà que la route sera longue ). Surtout de ne plus se prendre la tête avec les points.

Donc pour un débutant que conseillez vous ? Budget pour l'arc, des fléches et le gant disons 400 €...........

Ah, au fait, pendant cette longue route, je resterai avec Martine.

Allez y lacher vous !

Merci.

Salut, et bienvenue. Moi, je tire avec un super Racli, 40#, assez rapide qui vaut 320, 340€ neuf, tu es gaucher ou droitier? Je te poses ça car si tu es gaucher, un jour un petit coup de moto jusqu'à Fécamp(76), et tu peux essayer :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut, et bienvenue. Moi, je tire avec un super Racli, 40#, assez rapide qui vaut 320, 340€ neuf, tu es gaucher ou droitier? Je te poses ça car si tu es gaucher, un jour un petit coup de moto jusqu'à Fécamp(76), et tu peux essayer :whistling:

Salut.

Raté, je suis droitier.

Et puis pour le moment je me renseigne.

Je récolte tous les conseils.

Dans un an si ils m'ont mis à la retraite.......

D'ici là on se verra peut être sur un Field. ( Bracquement c'est pas loin ).

Je me balade avec mon avatar dans mon carquois.

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Pour un débutant total au long bow, je pense que la meilleure solution au départ est l'arc d'occasion, mais il faut en trouver un correct et à la bonne puissance ( 35/40 lbs maxi à mon avis ). Sinon prendre un neuf à prix minimum pour commencer : SAMICK ou surtout INTERNATURE Trophy ( très bon rapport qualité /prix ).

Ensuite, dans un an ou deux si le virus du long bow s'est solidement installé, se faire plaisir avec un arc ''définitif'' de haut de gamme, BORDER ou GREAT PLAINS ou même une production artisanale comme PHOEBUS par exemple, le plaisir du tir avec un arc performant se doublant du plaisir esthétique procuré par un très bel arc..

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Raté, je suis droitier.

Et puis pour le moment je me renseigne.

Je récolte tous les conseils.

Dans un an si ils m'ont mis à la retraite.......

D'ici là on se verra peut être sur un Field. ( Bracquement c'est pas loin ).

Je me balade avec mon avatar dans mon carquois.

Merci.

@+

Salut, moi ausssi je pense aller à Bracquemont avec mon fiston (brontes1) oeut être se verra t on là bas :37:

Link to comment
Share on other sites

Pour un débutant total au long bow, je pense que la meilleure solution au départ est l'arc d'occasion, mais il faut en trouver un correct et à la bonne puissance ( 35/40 lbs maxi à mon avis ). Sinon prendre un neuf à prix minimum pour commencer : SAMICK ou surtout INTERNATURE Trophy ( très bon rapport qualité /prix ).

Ensuite, dans un an ou deux si le virus du long bow s'est solidement installé, se faire plaisir avec un arc ''définitif'' de haut de gamme, BORDER ou GREAT PLAINS ou même une production artisanale comme PHOEBUS par exemple, le plaisir du tir avec un arc performant se doublant du plaisir esthétique procuré par un très bel arc..

Tu le trouves où cet Internature Trophy ?

Link to comment
Share on other sites

on trouve ces arcs de fabrication coréenne dans quasiment tous les magasins d'archerie sous diverses appellations:

soit INTERNATURE Deluxe, soit BIG TRADITION Yellow Trophy ou Black Trophy.

Pour un prix variant de 160 à 175 Euros, c'est du matériel tout à fait fiable et suffisamment perfoermant pour s'initier dans de bonnes conditions. Personnellement, je les préfère aux modèles SAMICK, pas plus efficaces et dont la qualité ( et la fiabilité ) ont plutôt régressé depuis le transfert de la fabrication en Chine.

Link to comment
Share on other sites

cet internature, est bien pour commencer, j'aigardé le mien environ 1 an, avant de passer à mon actuel FALCO qui est sorti des mains de son facteur, il y a à peine 1 mois 1/2...

la finition est plus que correct sur l'internature, et la qualité aussi, seul petit défaut, les branches un peu raides par rapport au little hawk de chez Ragim...(dans la même gamme de prix)

merci encore aux conseils de totem13310 entre autres à l'époque pour l'achat de cet internature...

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pour l'arc je commence à avoir ma petite idée ( littke Hawk de Ragim 40 livres ). Mon allonge est de 28 pouces.

Maintenant sachant qu'il va falloir une bonne vingtaine de fléches histoires d'en mettre partout ( on m'a prévenu ), je me demande si ça ne vaut pas le coup de les faire soi même. Ca doit pas être bien compliqué non ?

Il faut acheter quoi comme fût, pointes, encoches, plumes naturelles, taille tube ?

Ca doit pouvoir se vernir légérement les fût ?

Merci d'avance.

Je vais au nature de Conches en Ouche ( Eure ) dimanche.

J'y serai en poulie avec viseur et décocheur.

Merci.

@+ :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu lis le forum tu verras qu'il y a une partie réservé aux flèches, et tout y est décrit....

Le choix de faire ou d'acheter ses flèches est une question à deux entrées: il y a le temps et l'argent

Si tu as de l'argent et pas de temps achète les.

Si tu as du temps et pas d'argent fabrique les (mais attention les premières te reviendront plus chère car tu dois acheter du matériel pour les fabriquer: taille fût, colles....)

Tout ceci sans compter que c'est plus gratifiant de tirer avec du matériel que l'on a fabriqué.

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

Si tu as du temps et pas d'argent fabrique les (mais attention les premières te reviendront plus chère car tu dois acheter du matériel pour les fabriquer: taille fût, colles....)

Tout ceci sans compter que c'est plus gratifiant de tirer avec du matériel que l'on a fabriqué.

Bon tir

Oui, cest surtout le fait de pouvoir faire son matos soi même.

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Donc j'ai sélectionné des longbows.

Evidemment on m'a conseillé de ne pas descendre en dessous de 500 €, ou d'acheter une occase dans les 300. Ca évite d'acheter une planche disent ils ( je ne les critique pas mais ils oublient peut être que je vais débuter ).

Comme je n'ai pas un budget conséquent et que je me rappelle avoir étallé des Hoyts , Matthews et autres arcs 4 à 5 fois plus cher que mon PSE Thunderflite entre 1995 et 2005, je me dis que ça remarchera peut être encore. :rolleyes:

Donc ma liste est la suivante :

- Ragim Little Hawk.

- Internature Viper Deluxe.

- Millenium Mohican.

- Big Yellow ou Black Trophy.

Des 68 pouces à 40 livres pas plus.

Quel est le mieux en terme de confort de tir, moins de vibration, pas ruade, souplesse, qualité de matos.....

Merci d'avance.

@+

Link to comment
Share on other sites

ragim little awk :23: (souple)

Merci de vos réponses.

Une question qui va vous sembler trés stupide : qu'entendez vous par " souple " ?

Quelle sensation ressent on quand on passe du Little Hawk " souple " au Trophy ?

On passe de la corde à piano au fer à béton ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...