Jump to content

3D jumelles ?


Recommended Posts

Je crois que vu la confusion ambiante (permis, pas permis, avant pendant après, le 1er/02 ou les championnats de France ou le 1er/09...) :wacko: , je vais adresser un post directment à FFTA.. y a bien quelqu'un qui répondra! :bhaoui..:!

A Montluel dimanche dernier elles étaient autorisées (j'ai vu la vérification de leur puissance de grossissement par l'arbitre ) Donc ça a l'air déjà d'être en place. Le plus flou pour moi était le avant ,pendant.. il fallait juste que ça reste dans la minute de tir et que l'on dégage le pas de tir dès que le deuxième tir était effectué.

Voilà donc où l'on en est par ici! :110:

En fait, concrètement souvent certains arbitres commencent à appliquer le règlement et d'autres vont attendre la date officielle

donc je fais un copié collé de mon précédent post

Le bon sens dicterait de prendre les jumelles ( Si on le souhaite ) et si l'arbitre est en avance sur son temps, post moderne :whistling: on s'en sert et s'il ne veut pas on les laisse et on ne se fache pas avec l'arbitre :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'ai donc envoyé un mail à la fédé et aujourd'hui Jacques Daunan me fais parvenir cette réponse:

Bonjour,

L'utilisation des jumelles, en tir 3D, est autorisée dès maintenant (il est vrai qu'ii y a une erreur sur la circulaire n° 380)

La nouvelle règle dit : l'utilisation des jumelles est autorisée sauf après le tir de la deuxième flèche : donc à tout moment sauf après le tir de la deuxième flèche puisque l'archer doit libérer le pas de tir immédiatement après le tir de sa seconde flèche.

Le grossissement autorisé est 8,5X.

Cordialement,

Voilà!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai donc envoyé un mail à la fédé et aujourd'hui Jacques Daunan me fais parvenir cette réponse:

Bonjour,

L'utilisation des jumelles, en tir 3D, est autorisée dès maintenant (il est vrai qu'ii y a une erreur sur la circulaire n° 380)

La nouvelle règle dit : l'utilisation des jumelles est autorisée sauf après le tir de la deuxième flèche : donc à tout moment sauf après le tir de la deuxième flèche puisque l'archer doit libérer le pas de tir immédiatement après le tir de sa seconde flèche.

Le grossissement autorisé est 8,5X.

Cordialement,

Voilà!!!!

ça a le mérite d'être clair à 100%...

Link to comment
Share on other sites

Bon, donc ya pu ka. ça m'a donné l'occasion de m'équiper d'une paire étanche!! maintenant, ça vaut plus bien cher! et c'est pas trop lourd. Dans les années passées, en tir campagne, j'en ai eu de la buée de m... dans des jumelles ordinaires. Au bout de 5-6 ans, c'est tout oxydé même si on fait attention.

8 c'est pas gros, mais c'est mieux que rien, et enfin j'ai une chance de confirmer mon premier impact et de ne pas corriger à mauvais escient.

En fin de compte, c'est tout ce qui me manquait!

Link to comment
Share on other sites

Au 3D de Beziers, ce week end (01 avril 07) j'ai demandé aux arbitres si on avait droit aux jumelles. Réponse unanime: NON ! interdit.

Comme quoi l'info ne passe pas partout.....

Ceci dit cela ne m'a pas trop gèné, vu que je suis contre l'utilisation de cet accessoire, mais si tout le monde l'utilise je ferai de même pour ne pas être à la ramasse. Mais bon...... Dommage pour le 3D.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai donc envoyé un mail à la fédé et aujourd'hui Jacques Daunan me fais parvenir cette réponse:

Bonjour,

L'utilisation des jumelles, en tir 3D, est autorisée dès maintenant (il est vrai qu'ii y a une erreur sur la circulaire n° 380)

La nouvelle règle dit : l'utilisation des jumelles est autorisée sauf après le tir de la deuxième flèche : donc à tout moment sauf après le tir de la deuxième flèche puisque l'archer doit libérer le pas de tir immédiatement après le tir de sa seconde flèche.

Le grossissement autorisé est 8,5X.

Cordialement,

Voilà!!!!

Anticipons....

Et à Ventabren ce WE, ca sera autorisé ou pas alors???

c'est autorisé selon la fédé... d'après le mail reçu par quimpe... :37:

Link to comment
Share on other sites

Mouais... enfin un mois pour faire circuler une infos aussi simple mais importante que celle là, ca dénote soit un certain je-m'en-foutisme des cadres du corps arbitral pour notre discipline, soit un proccess quelque peu mal optimisé dans la circulation de l'information...

Enfin bon.. avec des yakafonkon on irait tous au CDF...

Link to comment
Share on other sites

Mouais... enfin un mois pour faire circuler une infos aussi simple mais importante que celle là, ca dénote soit un certain je-m'en-foutisme des cadres du corps arbitral pour notre discipline, soit un proccess quelque peu mal optimisé dans la circulation de l'information...

Enfin bon.. avec des yakafonkon on irait tous au CDF...

faut pas chercher plus loin... c'est comme tout, le passage de l'information n'est jamais facile... :109:

Link to comment
Share on other sites

je confirme ... les mises à jour semblent se répandre... Ma fille a reçu aujourd'hui même sa mise à jour "papier" au courrier (elle est arbitre stagiaire). Et nous retrouvons bien le couplet sur les jumelles que Jacques Daunan nous a communiqué dans le mail.;

Donc, en principe... ça ne devrait plus poser de problèmes quant à l'acceptation des dites jumelles en concours!!! :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...