Jump to content

3D jumelles ?


Recommended Posts

je rapelle ceci et c'est une info sure et certaine, chaque responsable arbitre de departement l'a reçu:

concernant l'article A11

TIR SUR CIBLES 3D

Les aides optiques et tout appareil pouvant servir à l'estimation des distances sont interdits sur le parcours. Seules des jumelles tenues à la main, d'un grossissement maximum de 8,5X, selon spécification du fabriquan, sont autorisées sauf après le tir de la seconde flèche.

L'usage des appareils de photographiques (sauf les téléphones mobiles) est autorisé après le tir du dernier archer du peloton.

voilà; à plus!

M... j'ai retrouvé mes jumelles (prêtées à ma moman... :) ), elles font 10x30, donc elles sont interdites... flute pour le jour où j'en aurais éventuellement besoin...

mais ça veut dire, qu'on peut pas les utiliser après les 2 tirs, je vois pas pourquoi ?

dommage d'attendre la fin de tir du peloton pour utiliser l'APN par contre, on peut pas prendre les copains en train de tirer :(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour info la regle de se servir de sa lunette ou ses jumelles est egalement interdit apres le tir de la derniere fleche en tir sur cible anglaise! de tete c'est l'article B7 .4.1 du memento arbitre!

c'est pour une histoire de chrono et perte de temps!

Link to comment
Share on other sites

pour info la regle de se servir de sa lunette ou ses jumelles est egalement interdit apres le tir de la derniere fleche en tir sur cible anglaise! de tete c'est l'article B7 .4.1 du memento arbitre!

c'est pour une histoire de chrono et perte de temps!

ok, merci pour l'info...
Link to comment
Share on other sites

je rapelle ceci et c'est une info sure et certaine, chaque responsable arbitre de departement l'a reçu:

concernant l'article A11

TIR SUR CIBLES 3D

Les aides optiques et tout appareil pouvant servir à l'estimation des distances sont interdits sur le parcours. Seules des jumelles tenues à la main, d'un grossissement maximum de 8,5X, selon spécification du fabriquan, sont autorisées sauf après le tir de la seconde flèche.

L'usage des appareils de photographiques (sauf les téléphones mobiles) est autorisé après le tir du dernier archer du peloton.

voilà; à plus!

Parfait :29: ,

Ma séquence de tir est donc toute trouvée !

De toutes façons, après la seconde, les jumelles me servent à rien pour trouver les flèches derrière la bête :whistling::23:

Link to comment
Share on other sites

pour info la regle de se servir de sa lunette ou ses jumelles est egalement interdit apres le tir de la derniere fleche en tir sur cible anglaise! de tete c'est l'article B7 .4.1 du memento arbitre!

c'est pour une histoire de chrono et perte de temps!

Sylvain,

Ca veut donc dire que l'on peut se servir des jumelles en 3D depuis le pas de tir pour reperer la zone a atteindre et ce avant de tirer sa premiere fleche ?

Ou alors j'ai pas compris :oups:

J'ai demande a un arbitre a Portes Les Valence et il m'a dit : pas de jumelles autorisees.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

oui je confirme et je persiste, cette info a ete donnée aux differents responsables arbitres (dont je fais partie) de chaque departement, il faut seulement que le message parvienne correctement en bout de chaine jusqu'aux arbitres locaux :whistling:

ceux qui me connaissent, savent que je n'avance jamais des choses incertaines, alors là quand je suis certain, je le dis!

cette info provient de notre responsable arbitre regionale!

bien sur pour certains cela peut paraitre etonnant, mais c'est ainsi et nous devons , nous les arbitres faire passer correctement le message du mieux posible! .

à plus!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

ben non, vu la reactivité de nos responsable regional, c'est que cela urge!

Article A.11 Points particuliers

Supprimer les deux premières lignes et remplacer par :

Les aides optiques et tout appareil pouvant servir à l'estimation des distances sont interdits sur le parcours. Seules des jumelles tenues à la main, d'un grossissement maximum de 8,5X, selon spécification du fabriquant, sont autorisées sauf après le tir de la seconde flèche.

L'usage des appareils de photographiques (sauf les téléphones mobiles) est autorisé après le tir du dernier archer du peloton.

voilà la copie faisant partie des nombreuses modifications a mettre en place, pour action!

à plus

Link to comment
Share on other sites

maintenant que c est sur pour les jumelles moi je vais m equiper ce week end a barby j aurai bien voulus les avoir la méconnaissance des zones c finis mais pour le probleme de finir dans la nuit la y a rien de prévus (231 archers a barby) c était énorme!!!

Link to comment
Share on other sites

maintenant que c est sur pour les jumelles moi je vais m equiper ce week end a barby j aurai bien voulus les avoir la méconnaissance des zones c finis mais pour le probleme de finir dans la nuit la y a rien de prévus (231 archers a barby) c était énorme!!!

Là ou celà risque de couiner, c'est que dans l'information recue , il n'y a oas de date d'application

Oui, mais le règlement en question est sensé prendre effet officiellement après les Championnats de France 2007 d'après une autre d'info. toute aussi officielle .

......

Donc, le bon sens dicterait de prendre les jumelles ( Si on le souhaite ) et si l'arbitre veut pas on les laisse et on ne se fache pas avec l'arbitre :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

maintenant que c est sur pour les jumelles moi je vais m equiper ce week end a barby j aurai bien voulus les avoir la méconnaissance des zones c finis mais pour le probleme de finir dans la nuit la y a rien de prévus (231 archers a barby) c était énorme!!!

t'as bessoin de jumelle?

avec le score que tu as fait à Barby, tu n'en a pas besoin, deplus tu en as déjà une sur ta mobylette :whistling::10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

maintenant le reglement avec cette histoire de jumelles est en ligne sur le site de la feré ffta, manuel de l'arbitre , tir 3d , article A11 !!

on va bientot ressortir les chronometres, pfff!

:107:

j'ai une solution plus radicale...

je mets des blunts sur quelques unes de mes flèches et pour les pelotons qui sont trop... lents...

Un petit tir de sommation au dessus de leurs têtes... :oups:

Comment ca ?? Je suis un peu barbare :marteau:

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais c'est ecrit comme ça sur le site ????

A.11 POINTS PARTICULIERS

Les aides optiques et tout appareil pouvant servir à l'estimation des distances sont interdits sur le

parcours. Seules les jumelles tenues à la main, d'un grossissement maximum de 8,5X selon spécification

du fabricant, sont autorisées après le tir de la seconde flèche. L'usage des appareils de photographies

(sauf les téléphones mobiles) est autorisé après le tir du dernier archer du peloton.

Il est conseillé de retracer les zones de l'animal lorsque les limites sont peu nettes et sont sujettes à litige.

Si ca reste comme ça ca sert à rien ! On peut pas regarder dedans avant de tirer ??

Link to comment
Share on other sites

t'as bessoin de jumelle?

avec le score que tu as fait à Barby, tu n'en a pas besoin, deplus tu en as déjà une sur ta mobylette :whistling::10::10::10::10: :109:

si j vais en demander des exprès qui vois la nuit et qui font clignoter le spot et qui siffle quand j vise a coté !! :104:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, on a le droit d'utiliser les jumelles avant ou seulement après avoir tiré (ce qui n'a alors aucun intérêt !!!!!) ????

avant et pendant apparement... :) , mais pas après pour vérifier ton tir, et faire perdre du temps au peloton...

Link to comment
Share on other sites

Bjours à tous,

Le réglement pour l'utilisation des jumelles existe bien... De plus il est en application depuis le 1er février de cette année 07 il faut vous adressez auprès de vos arbitres de Ligue, qui devraient en théorie être au courant?

Si telle n'était pas le cas je peu à qui le souhaite lui faire parvenir les 24 pages de rectification de texte du manuel de l'arbitrage....

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même super pas clair cette polémique... :/

A Volx ce WE, Mme l'Arbitre nous a dit que ce réglèment ne serait pas en application avant APRES les championnats de France... Alors faudrais savoir, parce que si y'a des ligues qui autorisent et d'autres pas, ca va encore provoquer des polémiques...

Link to comment
Share on other sites

Bjours à tous,

Le réglement pour l'utilisation des jumelles existe bien... De plus il est en application depuis le 1er février de cette année 07 il faut vous adressez auprès de vos arbitres de Ligue, qui devraient en théorie être au courant?

Si telle n'était pas le cas je peu à qui le souhaite lui faire parvenir les 24 pages de rectification de texte du manuel de l'arbitrage....

Bonjour,

Que fait on de la Circulaire d'information du comité directeur N°380 qui précise explicitement (article 6) que la date d'application de la modification du règlement concernant l'utilisation de jumelles en 3D est : "01/09/2007" :whistling:

http://cd77arc.free.fr/divers/2006_2007/COM380.pdf

Link to comment
Share on other sites

Je crois que vu la confusion ambiante (permis, pas permis, avant pendant après, le 1er/02 ou les championnats de France ou le 1er/09...) :wacko: , je vais adresser un post directment à FFTA.. y a bien quelqu'un qui répondra! :bhaoui..:!

A Montluel dimanche dernier elles étaient autorisées (j'ai vu la vérification de leur puissance de grossissement par l'arbitre ) Donc ça a l'air déjà d'être en place. Le plus flou pour moi était le avant ,pendant.. il fallait juste que ça reste dans la minute de tir et que l'on dégage le pas de tir dès que le deuxième tir était effectué.

Voilà donc où l'on en est par ici! :110:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...