Jump to content

3D jumelles ?


Recommended Posts

perso je suis contre, déjà que certains mettent trois plombes pour tirer une flèche si en plus faut qu'ils regardent si la cible est dans la bonne position, qu'ils puissent voir comment est la zone, si ils peuvent tirer en étant sur de mettre dedans, c'est une journée qu'il faut pour faire un 3D c'est 2 voir 3!!!

donc contre :angry:

je serais même contre tout ce qui aide à la visée, comme ça on gagnerais du temps :bhaoui..:

:whistling: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme dit, je veux faire le test :

1. Préparer la flèche au pas d'attente.

2. Aller au pas de tir et regarder avec les jumelles

3. Enchainer la séquence de tir (viseur 5 points)...

A mon avis, ça rentre tranquillement dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

Très bien les jumelles !

Mais en campagne on n'a pas le droit de s'en servir avant d'avoir tiré la pemière flèche.

Si c'est comme ça on pourra pas s'en servir pour voir les zones à moins que l'on puisse s'en servir du pas d'attente ?

Je viens de voir les APN aussi super !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Comme dit, je veux faire le test :

1. Préparer la flèche au pas d'attente.

2. Aller au pas de tir et regarder avec les jumelles

3. Enchainer la séquence de tir (viseur 5 points)...

A mon avis, ça rentre tranquillement dans le temps.

hé bé si tu prend les jumelles pour challes, on est pas prêt de les manger les diots!!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour infos:

En tir campagne, les APN sont autorisés uniquement lorsque les 3 flèches ont été tirées ET que le tireur a quitté le pas de tir. Les téléphone mobiles sont encore et toujours INTERDITS, même si on peut faire des photos avec (CF info CNA N° 51 d'octobre 2006)

Link to comment
Share on other sites

... les APN sont autorisés uniquement lorsque les 3 flèches ont été tirées ET que le tireur a quitté le pas de tir.....

Mais après, le tireur peut prendre les autres tireurs en photos, oui !!???????

Faut pas que tout le monde ait tiré ??

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Non, sans blagues, je suis pour l'introduction de la station totale TPS 100 Leica Geosystems !

Plus de soucis : on a la distance, les bons angles, yapuka !

Si on couple le tireur et son arc en direct avec la station, on doit pouvoir faire quelques points ! :109:

Bon d'accord, si la station GPS de synchro est un peu flottante, on peux rater la croix du centre au milieu de quelques pouillèmes, mais normalement, ça ne prête pas à conséquence !

Bon allez, c'était comme ça en passant. Je vais astiquer mon bout de bois et réparer quelques fûts.

A +

Et vive les Archers de Pujaut pour le nature de ce weekend ! Salut Hoytman 1% !

Edited by petite plume
Link to comment
Share on other sites

Mais après, le tireur peut prendre les autres tireurs en photos, oui !!???????

Faut pas que tout le monde ait tiré ??

a priori non...faut pas attendre, donc oui, on peut prendre les copains...

mon interpretation est que pour le campagne (vu que le point de reglement actuel existant est sur le campagne) l'utilisation de l'apn ne doit pas aider à calculer la distance et devenir une aide....donc après avoir tiré , l'archer peut prendre des photos

Link to comment
Share on other sites

a priori non...faut pas attendre, donc oui, on peut prendre les copains...

mon interpretation est que pour le campagne (vu que le point de reglement actuel existant est sur le campagne) l'utilisation de l'apn ne doit pas aider à calculer la distance et devenir une aide....donc après avoir tiré , l'archer peut prendre des photos

L'archer doit avoir tiré ses 3 fléches et avoir quitté le pas de tir, rien ne stipule qu'il lui est interdit de photographier les copains après son tir.

Pour les jumelles, j'ai un doute :blink: , et je n'ais pas encore trouvé la réponse exacte, dès que j'ai, je la mettrais en ligne.

Link to comment
Share on other sites

entièrement d'accord avec toi.

nous sommes au moins trois

le but est de connaitre la zone 8 et 10 :28: , les photos au piquet d'attente moins couteux que des jumelles et plus difficile de tricher avec des photos que des jumelles et tout le monde sur le même pied d'égalité.

montons un nouveau syndicat "les photos au piquet" :23:

vite des elections : PHOTOS OU JUMELLES

Link to comment
Share on other sites

Déja les photos qui devraient être affichées au greffe (avec une taille correcte) et avec la position réelle de la zone 10, ca serait le minimum.

La photo au piquet oui, mais quand la cible a été rezonée (differemment de la photo) quelquefois avec 10 cm d'ecart c'est enervant, pareil si la cible est mal orientée trop penchée vers l'avant ou vers l'arrière, rien ne remplace les jumelles dans ces situations (si bien sur on peut s'en servir avant de tirer la 1ere flèche)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

perso je suis contre, déjà que certains mettent trois plombes pour tirer une flèche si en plus faut qu'ils regardent si la cible est dans la bonne position, qu'ils puissent voir comment est la zone, si ils peuvent tirer en étant sur de mettre dedans, c'est une journée qu'il faut pour faire un 3D c'est 2 voir 3!!!

donc contre :angry:

je serais même contre tout ce qui aide à la visée, comme ça on gagnerais du temps :bhaoui..:

:whistling: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr: :pffrrr:

Ne faudrait il pas remettre en cause le temps de tir et le declenchement du chrono pour le 3D ?

Par rapport au nature on a 1 minute sans changer de pas de tir et le chrono se declenche des l'acces a la zone du piquet, il y a de grosses differences par rapport au nature, le 3D est plus confortable au niveau du temps de tir.

Pourquoi tant de confort pour le 3D ? (je ne sais pas)

Link to comment
Share on other sites

je préférerais qu'on ne rentre pas dans ce genre de considérations

parce que ma question, c'est plutôt "pourquoi seulement 30s en Nature ?"

je n'ai jamais réussi à "localiser" la cible en tirant deux flèches en moins de 30s avec déplacement

ok, je vous entends déjà, je VOIS la cible, mais je ne parviens pas à estimer la distance en si peu de temps.

c'est d'ailleurs pourquoi j'ai arrêté le Nature pour me consacrer au 3D...

Link to comment
Share on other sites

parce que ma question, c'est plutôt "pourquoi seulement 30s en Nature ?"

Completement d'accord avec toi.

Pour tenir 30s c'est souvent la course et on n'apprecie pas ni le tir ni la cible et son environement.

Je preferes egalement le 3D car on a le temps d'apprecier les choses.

Mon message c'etait juste pour titiller un peu le loup (il va sans doute demander a reduire le temps de tir 3D a 10s).

Link to comment
Share on other sites

ben disons que je trouve le nature moins conviviale, puis le peu que j'en ai fait ne m'a pas du tout mais pas du tout amusé, donc aucun intérêt, puis de toutes façon le dernier que j'ai fais les cibles étaient au taquet, et au dire de l'organisateur, c'était fait exprès, pour que les poulies s'amusent :blink: :pfff: .

du coup moi perso le nature pour m'y revoir, ben faudra se lever de bonheur!!!

mis à par Draveil pour leur concours, et encore là c'est une autre histoire, c'est surtout pour passer un moment à se fendre la pipe avec des potes. :webarcherie:

Link to comment
Share on other sites

Très bien les jumelles !

Mais en campagne on n'a pas le droit de s'en servir avant d'avoir tiré la pemière flèche.

Si c'est comme ça on pourra pas s'en servir pour voir les zones à moins que l'on puisse s'en servir du pas d'attente ?

Je viens de voir les APN aussi super !

Là tu retardes, c'est fini depuis plus de 10 ans! en campagne on peut regarder aux jumelles avant d'avoir tiré sa première flèche.

Moi si les jumelles me manquent c'est pour vérifier l'impact de ma première flèche: quand on est la troisième ou plus à tirer, j'arrive plus à voir où est ma flèche. Le nombre de fois où j'ai corrigé et fait mons bien à la deuxième qu'à la première parce que j'avais mal vu... c'est râlant.

Celà dit, en une minute..

Link to comment
Share on other sites

Là tu retardes, c'est fini depuis plus de 10 ans! en campagne on peut regarder aux jumelles avant d'avoir tiré sa première flèche.

Moi si les jumelles m...

Je suis pas un expert en arbitrage, j'ai eu la remarque l'année dernière.

Voici le réglement

B.3.9 LES JUMELLES, UNE LONGUE VUE OU D'AUTRES MOYENS OPTIQUES

B.3.9.1 POUR TOUTES LES DIVISIONS

Ces moyens peuvent être utilisés pour voir les impacts des flèches :

B.3.9.1.1 : pourvu qu'ils ne soient pas un obstacle pour les autres archers

Ce qui a fait dire à l'arbitre, qu'avant de tirer il n'y a pas d'impact donc pas le droit de regarder dedans!!???????

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un expert en arbitrage, j'ai eu la remarque l'année dernière.

Voici le réglement

Ce qui a fait dire à l'arbitre, qu'avant de tirer il n'y a pas d'impact donc pas le droit de regarder dedans!!???????

Oui, mais c'est p'être juste une interprétation de la part de l'arbitre , je ne vois rien dan le règlement qui interdise de regarder le blason avant le tir :bhaoui..:

Et aucun n'arbitre ne m'a jamais fait de remarques à ce sujet et j'ai posé la question souvent

Et d'ailleurs on le fait quand on a un doute sur la taille pour voir ou sont les impacts des pelotons précédents.........

et ce qui me concerne, étant myope +++, je ne tirerais pas sans jumelles , je ne vois pas mes flèches en cible :bhaoui..:

En nature, vu le temps assez court, le problème se pose autrement .

Link to comment
Share on other sites

je rapelle ceci et c'est une info sure et certaine, chaque responsable arbitre de departement l'a reçu:

concernant l'article A11

TIR SUR CIBLES 3D

Les aides optiques et tout appareil pouvant servir à l'estimation des distances sont interdits sur le parcours. Seules des jumelles tenues à la main, d'un grossissement maximum de 8,5X, selon spécification du fabriquan, sont autorisées sauf après le tir de la seconde flèche.

L'usage des appareils de photographiques (sauf les téléphones mobiles) est autorisé après le tir du dernier archer du peloton.

voilà; à plus!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...