Jump to content

Anneaux sur flèches


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Au secours !

Je suis en train de "crestinguer" mes flèches et je me pose la question de savoir si cela est compatible avec les anneaux (1ère et 2ème flèche ) pour le tir nature. J'en ai déjà fait 4. Est-il possible d'ajouter une bande adhésive (je pensais à de la dymo) juste pour un concours ?.

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet avec le moteur de recherches.

Que me conseillez-vous ?.

Merci d'avance.

Cordialement,

Patrice.

Link to comment
Share on other sites

le gros souci, c'est l'aspect inamovible des crestings : quand toutes tes flèches "1" sont cassées, comment transformer une "2" en "1"

avec des marquages en adhésif d'électricien, ça se fait en 5 secondes, et aucun arbitre ne m'a cherché de noises pourvu que les écartements soient respectés

Link to comment
Share on other sites

Question inutile, j'ai trouvé, http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=1599 merci Gerybo.

Donc en tant qu'arbitre, si tu fais ton cresting en rouge par exemple, rien ne t'empêche d'y adjoindre une ou deux bagues en scotch d'électricien.

Je ne vois pas, qui pourrait t'emmerder sur ce point, exception faite de quelqu'un qui ne comprends rien à l'esthétique.

Ce que jeferais, moi en tant qu'arbitre, c'est simplement de te dire ce que je pense de ton "cresting" (s'il est joli ou pas) de façon à ce que toutes les personnes du peloton sachent que je l'ai vu et accepté. S'il est tendancieux au point de permettre l'erreur, je te demanderai d'ajouter une ou deux bandes de ruban adhésif.

Link to comment
Share on other sites

Crest : crète de l'oiseau, cimier.

Cela sert à ce faire remarquer, les indiens se differenciaient avec, différenciaient egalement leur tribu.

Je pense que le sens est donc plutôt : "personnaliser" .

Pour mes flèches de cette année, j'ai fait systematiquement 2 bagues, et je mettrais un scotch pour en masquer une .......

Comme cela si je perd le scotch par inadvertance, ma flèche devient un N°2 , et personne pourra y redire.

Quand on met deux scotch, si on en perds un ...................

Bien sur, il faut un scotch de la même couleur que le fût :P

Link to comment
Share on other sites

...............................................

Pour mes flèches de cette année, j'ai fait systematiquement 2 bagues, et je mettrais un scotch pour en masquer une .......

Comme cela si je perd le scotch par inadvertance, ma flèche devient un N°2 , et personne pourra y redire.

Quand on met deux scotch, si on en perds un ...................

Bien sur, il faut un scotch de la même couleur que le fût :P

:bhaoui..: Ca me semble être une excellente proposition. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

:07: pour vos réponses.

J'ai résolu le problème, je ne fais pas de tir nature pour l'instant, je me contenterais du 3D pour lequel il n'y a pas besoin de baguer.

On verra ça beaucoup plus tard quand je maitriserais enfin mon Impérial au 3D (encore 2 ou 3 ans ?) et aurais limité ma casse de flèches :05: (encore une ce week-end sur le croco de la Pépinière ou plutôt à coté du croco. J'aime pas les crocos).

Cordialement, Patrice.

Link to comment
Share on other sites

Fait plus de numéro 1, il est plus facile de mettre un bout de scotch

que d'en enlever

marrant, je fais l'inverse :)

une seule N°1

et tout le reste en N°2

enlever un scotch d'électricien d'un bout de bois lazuré ne pose pas de problème...

comme quoi :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...