Jump to content

tirer dans la forêt


Recommended Posts

salut à tous

en plus des empennages fluflu, il me semble avoir vu quequepart une sorte de touffe de poil colorée près de l'encoche pour retrouver plus facilement une flèche. J'en ai assez de perdre des flèches sous les feuilles ou dans les fourrés, parfois c'est vraiment invisible. qu'est ce qu'il y a comme bon système pour les reperer? J'ai pensé à mettre un ruban, ça vous dit quelquechose ? ça risque de freiner surtout qu'il le faudrait long vu que l'interet c'est de voir une fleche complètement enfouie.

Link to comment
Share on other sites

La touffe :lol: de poil dont tu dois parler c'est un traceur .......... :106: :106:

Très simple à poser, le seul petit soucis est que si tu fais souvent des pailles celà s'abime rapidement, et au bout de deux ou trois pailles celà ressemble plutôt à une vieille touffe..... :whistling: :109:

Bon tu trouveras ça dans toutes les bonnes archeries....

La seule bonne solution et il n'y en a qu'une...mettre dans la cible ..........

Link to comment
Share on other sites

Le traceur est surtout utile pour mieux voir ta flèche en cible, mais je ne le crois pas efficace pour retrouver une flèche dans la nature. :bhaoui..:

Non la meilleur solution c'est des couleurs bien flashies pour les plumes, l'encoches et peinture du fut, de préférence une couleur qui n'éxiste pas dans la nature. :whistling:

J'ai croisé un archers avec des flèches bleues clairs. :blink: Bon faut aimer mais on les retrouve plus facilement.

:37:

Link to comment
Share on other sites

le orange fluo et blanc style travaux donne pas mal aussi... :109:

Pas vraiment beau mais très facile à retrouver. J'utilisais ces couleurs avant et je n'ai pas perdu beaucoup de flèches, même dans les feuilles mortes ou les trucs dans ce genre.

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour le parcours nature ou trois D, les couleurs non naturelles se repèrent bien, surtout les fluo. Si c'est pour la billebaude (tu parles d'empennes en flu-flu) ou pour le fun, une pointe judo ou une rondelle "adder" (la collerette qui se met derriere la pointe field) empèchent la flèche de filer sous la terre, Tu sais au moins que c'est en surface qu'il faut chercher...

Bien à toi

Philalethe

Link to comment
Share on other sites

Merci tous,

J'espérais pouvoir eviter les couleur flashy. Il faut dire que jusque là je tirais avec des futs noirs.

Je viens de decouvrir que la pointe judo etait faite pour ça.... Je croyais que c'était pour shooter les grives. Par contre ce n'est pas donné.

J'essaierai les rondelles. plus tout le reste.

Flèche bleu clair avec plumes fluflu oranges et blanches, traceur vert fluo...

Link to comment
Share on other sites

perso, toutes mes flèches carbone pour le chasse sont peintes en orange fluo, pas encore perdu une.

et de toute façon, au début on se fout de tes flèches et après t'est obligé de leur donné un coup de main à chercher les leurs!!!

:whistling::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

La touffe :lol: de poil dont tu dois parler c'est un traceur .......... :106: :106:

Très simple à poser, le seul petit soucis est que si tu fais souvent des pailles celà s'abime rapidement, et au bout de deux ou trois pailles celà ressemble plutôt à une vieille touffe..... :whistling: :109:

Bon tu trouveras ça dans toutes les bonnes archeries....

La seule bonne solution et il n'y en a qu'une...mettre dans la cible ..........

t'as pourtant pas réputation à t'y connaître en pailles mon cher Nico :pffrrr: :pffrrr:

rod :D

Link to comment
Share on other sites

le orange fluo et blanc style travaux donne pas mal aussi... :109:

Tu peut rajourter une balise argos à chaque flêche mais c'est cher et pas facile à tirer après :whistling: !

Ce mélange est magique, Moi j'en ai pas perdu une depuis... :06:

La derniere qui c'est écartée de la cible, c'est le Lou qui la retrouver 40 métres derrieres la cible dans un taillis. :24: (encore merci Lou)

image2qd2un8.jpg

et une balise argos volante, une...

Edited by Y@nn
Link to comment
Share on other sites

Ce mélange est magique, Moi j'en ai pas perdu une depuis... :06:

La derniere qui c'est écartée de la cible, c'est le Lou qui la retrouver 40 métres derrieres la cible dans un taillis. :24: (encore merci Lou)

image2qd2un8.jpg

et une balise argos volante, une...

et heureusement que la cible n'avait pas bougé!!! hein mon p'tit pére!!! :whistling::10::10: :109:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...