Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ...

je vais vous présenter un couteau que David ,dit TURBOTEC m'a offert.....

Je ne dirai pas que ce couteau est parfait ,il est comme un premier essai avec des défauts et des hésitations .

Il lui a permis de se heurter aux premières difficultés et de lui donner un apercu du travail de forge .

Cela necessite des gestes prècis et posés ....mais il a le mérite d'etre son premier ,réalisé sans aide ....

Je trouve que le résultat est tout à fait méritant et prometteur .

La trempe me semble bonne et la lame est plate et rectiligne ...ce qui est à mon avis un bon début ...

Les petits défauts de surface sont totalement insignifiants .....dans quelques mois ,ce genre de marques pourront etre et seront surement l'expression de sa volonté créatrice.

Le montage des plaquettes n'est pas toujours aisé mais c'est réussi ...Le poirier a vraiment un joli rendu

Mais ce couteau est aussi une preuve d'amitié,une attention qui me fait chaud au coeur....et après tout peu importe qu'il soit comme ceci ou qu'il aurait du etre comme cela .....c'est mon premier couteau signé JD (un peu gros le poincon non ?????)

Merci mon pote :29: ;) "et te casse pas popeye"

david1cb9.jpg

david2ev5.jpg

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour les compliments ca me va droit au coeur . je vous promais plein autre couteaux mais quand mon back stand sera la :bhaoui..:

et bin mon david, la prochaine que je te croise en parcours je te parle d'une lame qui hante mon esprit quelques fois... et voir ensemble la faisabilité de sa réalisation.

rod :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...