Jump to content

Outil à définir


Pomme
 Share

Recommended Posts

Bonjour :)

On nous a donné cet objet mais nous ne connaissons pas le nom ni à quoi ça sert. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'outil se déplie un peu comme une longue vue et quand on appuie cela chasse de l'air comme une seringue ; l'aiguille est munie d'un petit trou vers le bout. On peut voir la marque "EMIDE" sur le manche.

Est ce que quelqu'un pouurait nous éclairer ?

Merci Pomme et Turtle

post-2010-1172325317.jpg

Edited by Pomme
Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ce magnifique tire-bouchon pneumatique !.....

Je soupçonnais vos penchants pour la dive bouteille sans en avoir la preuve formelle, c'est fait désormais ! :10:

Il en existe des version plus sophistiquées avec cartouche de CO2 au lieu de la pompe du vôtre. La version manuelle est probablement plus lente, il reste donc à vérifier si elle reste compatible du besoin :107:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ce magnifique tire-bouchon pneumatique !.....

Je soupçonnais vos penchants pour la dive bouteille sans en avoir la preuve formelle, c'est fait désormais ! :10:

Il en existe des version plus sophistiquées avec cartouche de CO2 au lieu de la pompe du vôtre. La version manuelle est probablement plus lente, il reste donc à vérifier si elle reste compatible du besoin :107:

Merci Gilles ! On confirme tes dires à Crépy ? J'amène le tir bouchon et toi la bouteille .... d'accord ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bien d'un tire bouchon pneumatique. Il fonctionne très bien avec des bouchons "sérieux" qui ne laissent pas passer l'air comprimé dans la bouteille après moult pompages. Personnellement, j'ai arrété de m'en servir le jour où le bouchon d'une vieille bouteille d'un cru respectable s'est mis à flatuler sans vouloir céder et le vin s'échapper en mousse rôsatre entre le liège et le verre du goulot....

Avec le CO2 ça marche mieux car la montée en pression est beaucoup plus soudaine et le bouchon n'y résiste pas.

Bref, je reste fidèle aux systèmes traditionnels.

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit bien d'un tire bouchon pneumatique. ..............

...............

................

Merci pour la confirmation, je n'avais pas cru Ishi dans le premier message. D'autant plus qu'on nous a donné l'objet avec de grosses aiguilles pour tissus epais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...