Pomme Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 (edited) Bonjour :) On nous a donné cet objet mais nous ne connaissons pas le nom ni à quoi ça sert. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'outil se déplie un peu comme une longue vue et quand on appuie cela chasse de l'air comme une seringue ; l'aiguille est munie d'un petit trou vers le bout. On peut voir la marque "EMIDE" sur le manche. Est ce que quelqu'un pouurait nous éclairer ? Merci Pomme et Turtle Edited February 24, 2007 by Pomme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted February 24, 2007 Author Share Posted February 24, 2007 (edited) Edited February 24, 2007 by Pomme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Félicitations pour ce magnifique tire-bouchon pneumatique !..... Je soupçonnais vos penchants pour la dive bouteille sans en avoir la preuve formelle, c'est fait désormais ! Il en existe des version plus sophistiquées avec cartouche de CO2 au lieu de la pompe du vôtre. La version manuelle est probablement plus lente, il reste donc à vérifier si elle reste compatible du besoin :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Un composant de parapluie bulgare??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted February 24, 2007 Author Share Posted February 24, 2007 Félicitations pour ce magnifique tire-bouchon pneumatique !..... Je soupçonnais vos penchants pour la dive bouteille sans en avoir la preuve formelle, c'est fait désormais ! Il en existe des version plus sophistiquées avec cartouche de CO2 au lieu de la pompe du vôtre. La version manuelle est probablement plus lente, il reste donc à vérifier si elle reste compatible du besoin :107: Merci Gilles ! On confirme tes dires à Crépy ? J'amène le tir bouchon et toi la bouteille .... d'accord ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted February 24, 2007 Author Share Posted February 24, 2007 Un composant de parapluie bulgare??? Ou savoyard ? :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 C'est peut etre un creve-bulle.... :bhaoui..: Un truc pour faire des lavements...une pompe à balle de ping-pong... Je ne sais pas du tout en fait.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Il s'agit bien d'un tire bouchon pneumatique. Il fonctionne très bien avec des bouchons "sérieux" qui ne laissent pas passer l'air comprimé dans la bouteille après moult pompages. Personnellement, j'ai arrété de m'en servir le jour où le bouchon d'une vieille bouteille d'un cru respectable s'est mis à flatuler sans vouloir céder et le vin s'échapper en mousse rôsatre entre le liège et le verre du goulot.... Avec le CO2 ça marche mieux car la montée en pression est beaucoup plus soudaine et le bouchon n'y résiste pas. Bref, je reste fidèle aux systèmes traditionnels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted February 24, 2007 Author Share Posted February 24, 2007 Il s'agit bien d'un tire bouchon pneumatique. .............. ............... ................ Merci pour la confirmation, je n'avais pas cru Ishi dans le premier message. D'autant plus qu'on nous a donné l'objet avec de grosses aiguilles pour tissus epais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 je n'avais pas cru Ishi dans le premier message. Ben d'accord, <_< la prochaine fois je dirais portn'inwak et cette fois là tu me croiras :107: Moi, vexé ? Meuhnon !!! :100: Sinon pour la bouteille à Crépy, ça marche, bien sûr ! :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Pomme voilà la photo du mien: j'ai mis 1/2 heure à le retrouver....C'est te dire que je ne bois pas beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted February 24, 2007 Share Posted February 24, 2007 Pomme voilà la photo du mien: j'ai mis 1/2 heure à le retrouver....C'est te dire que je ne bois pas beaucoup C'est pas plus tôt pours ne pas altérer le doux breuvage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted February 24, 2007 Author Share Posted February 24, 2007 Merci à tous je vous offre une coupe :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'écossais Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 sur ce lien, toutes les explications sur ce tire-bouchon pneumatique http://www.tire-bouchons.fr/sans-aiguille.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Pomme voilà la photo du mien: j'ai mis 1/2 heure à le retrouver....C'est te dire que je ne bois pas beaucoup Evidemment, quand on a un truc comme ca dans la poche, on n'a pas besoin d'un engin pneumatique................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts