Jump to content

Greenhorn ?


b.bowyer
 Share

Recommended Posts

Je sais que c'est une marque confidentielle et chère mais je tente le coup du sondage: qui emploie du Greenhorn en barebow ???

Il faut présenter les choses autrement : Green Horn époque Braquevelt et Green Horn Aujourd'hui

Sans réfléchir, j'en connais 3 : Un GL 2000 ( très bien conservé et maitrisé :whistling: ) , un diamond et un de la nouvelle génération ( Poignée Sirius et branches à triples courbures ) et ca performe dur :23:

Link to comment
Share on other sites

Je Itou !

En fait, j'ai deux diamond : une cible et une barebow.

Et si ça n'améliore pas franchement la qualité de l'archer, c'est quand même un vrai plaisir... à condition d'aimer les grips "type méridian".

Sinon c'est increvable, invoilable avec un système de réglage de branche particulièrement performant et pratique.

Le plus : les branches Green Horn qui sont péchues à souhait.

Le moins : branches GH obligatoires, pourtant la fixation est identique à Hoyt sauf que la distance ergot-platine est 7-8mm plus grande.

Ce sont des poignées très rigides de par la conception : on aime ou pas, en tous cas, c'est une conception à l'opposé de la Samick Master (autre excellente poignée).

Si c'était à refaire, je referais...en hésitant un peu avec Moon ou Bernardini.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un client qui tire bare-bow avec une GREEN HORN DIAMOND depuis 2 ou 3 ans. La seule poignée qui lui ait résisté jusqu'à présent ! Vu son allonge au dessus de la moyenne et près de 50Lbs de puissance mesurée, il a auparavant littéralement ''plié'' successivement une poignée SPIGA 2001 et une HOYT MATRIX !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec kuber, la poignée DIAMOND accepte d'autres marques de branches puisque l'archer en question utilise sans problème des BORDER TXG. Il faut juste être un peu plus précautionneux en le bandant, mais une fois la corde en place, tout est OK .

Link to comment
Share on other sites

Les branches BORDER sont montées sur la poignée DIAMOND sans aucune modification et ça marche... Comme je l'ai dit, il faut juste faire gaffe en bandant l'arc ( fausse corde obligatoire ), la fixation des branches étant ''limite'', mais une fois la corde en place, ça ne bouge plus.

Link to comment
Share on other sites

totem13310,

Effectivement avec les Border, ça peut marcher.

Il paraît que les dernières Win & Win s'adaptent ausi.

Néanmoins, il faut les régler à la puissance minimum, donc pour les règlages c'est pas le top sans oublier le risque de voir les branches se barrer si le bandage a été fait "rapidement".

On peut adapter toutes les branches avec le système hoyt à condition d'agrandir la gorge du talon. Ça peut se faire proprement si on est soigneux.

L'inconvénient : revente impossible sur le marché de l'occasion.

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus de Border sur les pas de tirs, avec les GH, ce sont, à mon avis les meilleures branches du marché. En plus le SAV est meilleur que GH ! (c'est pas dur).

Bonne journée à tous

Edited by kuber
Link to comment
Share on other sites

Quand les nouvelles BORDER HEX V vont sortir, les autre marques vont prendre un sacré coup de fatigue !!!

Par ailleurs, c'est dommage que GREEN HORN ait tardé à mettre ses poignées aux normes générales pour la fixation des branches .. Ils se sont exclus d'une partie du marché et ça explique en partie peut-être les difficultés passées de la marque.

Link to comment
Share on other sites

A la base, leur force était une qualité de branches hors du commun, Mr Braquevelt est un vrai passionné avant d'être un marchand d'arc, il était à l'écoute des très bons archers qui tiraient avec son matériel et aujourd'hui sur les sites allemands, on lit régulièrement qu'il accepte encore de conseiller les gens qui achètent ses long bow.....donc ca paraissait logique qu'ils gardent leur système de fixation, entre temps il y a un un changement de propriétaire aussi, yamaha a disparu et Green Horn s'est mis au standard Hoyt, le panachage de marque entre les branches et la poignée, c'est assez récent

Link to comment
Share on other sites

Les difficultés de la marque résulte à mon avis d'un manque de capital. Par rapport à Hoyt ou WIN WIN ce sont des microbes. Ils ont beau faire s'ils ne mettent pas un gros paquet d'euros dans le recherche de nouvelles techniques. ils vont encore vivoter longtemps. Il y a pourtant un marché en Europe. Il ne faut pas trop compter sur les USA qui achètent surtout local question mentalité.

Toten 13310, je suis curieux de savoir l'amélioration des scores que va apporter ces nouvelles branches magiques de chez Border. Le score des bénéfices de la firme risque, lui, d'augmenter.

Link to comment
Share on other sites

Le marché de l'arc est en train de changer, des marques Européenne comme Border et GH ont peut-être leur épingle à tirer.

Les américains délaissent de plus en plus l'arc classique, celui-ci devient un marché de niche. Plus difficile pour eux de marketer du classique que du poulie. Le classique est largement moins captif que le poulie, il est aussi moins "geek".

Sans parler de marketing, il faudrait quand même que ces marques fassent un effort sur la distribution. Du Hoyt et du Win&Win on peut en voir et en essayer partout. Pour GH et Border il faut les vouloir pour les acheter, ce qui necessite de déjà connaitre et ensuite d'avoir confiance...

Comment veulent-ils vendre leur matos si personne ne les connait ?

Link to comment
Share on other sites

Greenhorn a de faibles capacités de production. D'après ce que je sais il y a un gars qui fabrique les branches, c'est Jean-Michel Piquet tireur de niveau international. Sur les photos on voit un autre type qui fabrique les poignées, mais c'est peut-être soustraité. Et il y a le patron. La production actuelle est sans doute rapidement achetée et il ont peut-être du mal à suivre. Pour augmenter leur production il faudrait une fameuse augmentation de capital pour augmenter la capacité de production avec un gros rique de crash si les ventes ne suivent pas.Il faudrait aussi plus de pub etc tout çà, çà coute. C'est la le dilemne auquel est confronté le patron de cette toute petite boite,faut-il lacher la proie pour l'ombre?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 11 years later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...