Jump to content

repose arc "art déco"


bowman64
 Share

Recommended Posts

Tres sympa, le concept est très chouette. J'aurai juste peur de me prendre les pieds dedans ! Mais il fallait surement trouver un compromis pour la stabilité. Le "U" sur lequel repose l'arc me semble un peu grand et peut-etre aurais-tu pu mettre plus de "feuilles" en travaillant leur galbe, genre petit arbre envahit de lierre ( pour preciser mon idee) en tous cas, d'apres ce que je vois, t'es un "bon" au niveau des soudures ( à l'arc ou brasé ?), ça change de mes gros patés !

Allez un autre, et dépose donc le brevet avant que je te pique l'idée ( quand je saurais souder correctement !)

Link to comment
Share on other sites

Tres sympa, le concept est très chouette. J'aurai juste peur de me prendre les pieds dedans ! Mais il fallait surement trouver un compromis pour la stabilité. Le "U" sur lequel repose l'arc me semble un peu grand et peut-etre aurais-tu pu mettre plus de "feuilles" en travaillant leur galbe, genre petit arbre envahit de lierre ( pour preciser mon idee) en tous cas, d'apres ce que je vois, t'es un "bon" au niveau des soudures ( à l'arc ou brasé ?), ça change de mes gros patés !

Allez un autre, et dépose donc le brevet avant que je te pique l'idée ( quand je saurais souder correctement !)

Merci , dans un premier temps j'avais mis plus de feuilles et de branches mais je trouvais l'ensemble un peu chargé et l'accumulation de feuille dangereuse pour la corde ( mais c'est surtout un question de goût ). pour la technique : soudure mixte SEMI AUTO (du boulot ) poste a arc pas de grand cordon juste des points , donc simple . materiaux ferrailles de reccupe ( je suis technicien maintenance dans une usnine de mécanique général ;) rond de 6mm baguette inox de TIG

les feuille sont en tôle galva découpé a la main voilà tu sais tout alors au boulot :D Je ne te demanderai rien pour les droits.....c'est mon avocat qui le fera :devil:

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt art nouveau, qu'art déco. Décor de feuilles, lignes sinusoïdales etc...je vois tous les jours de nombreux exemples de cet art, de nombreuses maisons de Bruxelles ont été contruites à cette" belle époque". Ca vaut la peine d'aller les découvrir.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt art nouveau, qu'art déco. Décor de feuilles, lignes sinusoïdales etc...je vois tous les jours de nombreux exemples de cet art, de nombreuses maisons de Bruxelles ont été contruite à cette" belle époque". Ca vaut la peine d'aller les découvrir.

Merci de la précision .je ne ferai plus l'erreur :bangin: et je prendrai des cours d'histoire de l'art :smart: Bruxelles est un peu loin meais un jour peut étre ...

Link to comment
Share on other sites

Sur la route de Bruxelles, arrête-toi à Lille où il y a une maison construite par H. Guimard, un des grands représentants de "l'art nouveau".

Sans parler des quelques stations de métro à Paris qui ont récupéré leurs portiques d'époque (en "style nouille" comme disaient, il y a encore quelques années, les détracteurs qui sont bien contents de les remettre au goût du jour…)

J'aime bien aussi ton support, mais c'est vrai que c'est pas très justifié sur le terrain…

Néanmoins, c'est très décoratif et ça doit rendre pas mal… Jolie idée ! :cheer:

«Un peu de douceur dans ce monde de brutes…» :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...