Jump to content

Et un de plus sur WA !


PatriceB
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Après 25 ans d'arrêt, j'ai ressorti mon vénérable classique (un Impecco de 1975, poignée bois, branches composites 68" 37# à mon allonge) et tire depuis 2 ans dans la sympathique compagnie de La Ferté Alais. Après une saison salle, je projette un Beursault et un 2x50m pour finir l'année. Pour la prochaine saison salle, tirer en Bare-Bow me tente.

Toujours pour me diversifier et découvrir le tir à l'arc sous toutes ses formes, et très attiré par le nature suite à une sortie du club au bois d'Ô en nature et 3 D, je viens d'acquérir un superbe LongBow d'occasion (un Green-Horn Impérial démontable 68" et 50# à mon allonge). Je suis en train de monter les flèches qui vont bien pour pouvoir avoir mes premières sensations en instinctif.

Pour le moment, je parcours le forum à la pêche de renseignements, mais vous allez bientôt avoir à subir mes interrogations. Ou encore ; nous voir (mon épouse pratiquant le tir à l'arc aussi) au gré de nos vacances, adeptes du contact auprès des archers du cru pour partager quelques volées.

Je vais arrêter là la présentation, dans l'attente de nos futurs échanges,

Salut !

Patrice.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur :webarcherie:

waou... belle présentation et tu habites en plus un lieu cher à mon coeur pour moi, la ferté , (jean sallis et ses avions :wub: :wub: )

tu veux te mettre au 3D, tu vas avoir le choix, entre ceux de la region centre (à proximité pour toi ) et ceux de la region parisienne, tu es gaté... :23:

au plaisir de voir sur un parcours et à te lire dans le forum...

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ca y est, j'ai monté mes premières flèches bois, pris mon vieux brassard et gantier et ai tiré mes premières volées avec mon Impérial.

Waouuuuuh !

Je me suis même lancé jusqu'à 30m ; 3 flèches hors paillasse puis c'est rentré dans la cible diam 80. Pour le jaune ; on verra plus tard.

Faudra que je revoie ma position, mon bras d'arc a quelques steacks niveau du coude et je contre vise à droite d'environ 60 cm (quelque soit la distance).

Je prendrais donc quelques conseils lors de ma prochaine visite chez nos amis archers de Samoëns.

A bientôt sur les parcours !

Salut !

Patrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...