Jump to content

Arc Tradition TATAR


brice_74
 Share

Recommended Posts

tu as Savoie Archerie qui dans ton coin, à St Alban leysse, tu vas y faire un tour et tu demande Sylvain (Isatis sur le forum)

il te conseillera sur les choix à faire étant donné qu'il est éducateur niveau 1.

voici son adresse:

Savoie Archerie

chemin du violet

73230 St Alban-Leysse

tel:04.79.65.39.64.

appelle le ou vas y, tu y sera bien reçu.

Link to comment
Share on other sites

ben à plus forte raison, si tu n'as que 16 ans tu est encore en pleine croissance, donc va dans un club apprends les bons gestes et après fait toi plaisir avec un bon arc, car là, parti comme tu est parti, tu cours à la catastrophe physique.

moi perso, ce que j'en dis c'est pour toi, ce n'est pas moi qui me ferait mal avec une mauvaise positon ou de mauvais gestes, mais juste comme ça en passant, il y en a qui ont arrêter des années le tir à l'arc car ils se croyaient plus fort que les autres et ont voulut commencer le tir à l'arc par la fin, pour faire comme les copains, certains ne peuvent plus tirer car les douleurs reviennent aux moindres efforts, maintenant si tu ne veux en faire qu'à ta tête et ne pas suivre les conseils que l'on te donne, libre à toi de le faire.

si tu veux faire du tir à l'arc et progresser commence par le début, tu as dut apprendre à marcher avant de courir, et bien le tir à l'arc c'est la même chose.

Link to comment
Share on other sites

ben à plus forte raison, si tu n'as que 16 ans tu est encore en pleine croissance, donc va dans un club apprends les bons gestes et après fait toi plaisir avec un bon arc, car là, parti comme tu est parti, tu cours à la catastrophe physique.

moi perso, ce que j'en dis c'est pour toi, ce n'est pas moi qui me ferait mal avec une mauvaise positon ou de mauvais gestes, mais juste comme ça en passant, il y en a qui ont arrêter des années le tir à l'arc car ils se croyaient plus fort que les autres et ont voulut commencer le tir à l'arc par la fin, pour faire comme les copains, certains ne peuvent plus tirer car les douleurs reviennent aux moindres efforts, maintenant si tu ne veux en faire qu'à ta tête et ne pas suivre les conseils que l'on te donne, libre à toi de le faire.

si tu veux faire du tir à l'arc et progresser commence par le début, tu as dut apprendre à marcher avant de courir, et bien le tir à l'arc c'est la même chose.

mais qui a dit que je n'etais pas dans un club? je suis dans un club depuis deux semaines, et je n'ai jamais dit que je voulais acheter tout de suite un arc traditionnel. je me rensseigne deja c'est tout, je ne fais rien de mal.

Link to comment
Share on other sites

mais qui a dit que je n'etais pas dans un club? je suis dans un club depuis deux semaines, et je n'ai jamais dit que je voulais acheter tout de suite un arc traditionnel. je me rensseigne deja c'est tout, je ne fais rien de mal.

oui, tu est dans un club depuis 2 semaines, tu te renseignes ok, mais de la façon dont tu te renseignes fais penser que tu cherche à acheter de suie un arc de suite.

et nous on te conseille d'attendre, de mettre de l'argent de coté et d'acheter plus tard un arc de meilleure qualitée, et pas ces arcs dont tu nous demande des renseignements sont des bas de gammes, dont tu ne tireras du plaisir que les premiers temps, aprés avec de l'entrainement , tu lui trouveras tous les maux de la terre, et te trouveras avec un arc invendables car ça ne vaut rien à la revente.

ce ne sont que des conseils aprés tui fais comme tu veux.

Link to comment
Share on other sites

oui, tu est dans un club depuis 2 semaines, tu te renseignes ok, mais de la façon dont tu te renseignes fais penser que tu cherche à acheter de suie un arc de suite.

et nous on te conseille d'attendre, de mettre de l'argent de coté et d'acheter plus tard un arc de meilleure qualitée, et pas ces arcs dont tu nous demande des renseignements sont des bas de gammes, dont tu ne tireras du plaisir que les premiers temps, aprés avec de l'entrainement , tu lui trouveras tous les maux de la terre, et te trouveras avec un arc invendables car ça ne vaut rien à la revente.

ce ne sont que des conseils aprés tui fais comme tu veux.

oui, j'écoute vos conseils, justement je veux voir ce que vallent ces arcs, maintenant je sais.

desolé pour le malentendu.

Link to comment
Share on other sites

mais bon, avant de dire que l'arc est nul, il faudrait deja l'essayer.

c'est vrai, qu'il vaut mieux tester pour donner son avis...

mais par experience, on se rend compte quand même que generalement un prix faible donne un arc de qualité moyen ou mediocre, et les gens sont de bons conseils pour donner des arcs pour debutants corrects, dans les marques, samick, millenium, internature ou ragim...et maintenant aussi les FALCO...(pas chers et de très bonnes factures et qualites)

Link to comment
Share on other sites

mais bon, avant de dire que l'arc est nul, il faudrait deja l'essayer.

si ces arcs ne sont pas tres biens, a qui sont-ils destinnés?

dans ce cas personnes ne doit les acheter?

Tu as raison de te poser des questions Brice.

Ces arcs sont destinés à des gens qui généralement essayent les formes traditionnelles sans pour autant plonger dedans complètement. Si ils le font, ils achèteront tôt ou tard d'autres arcs de meilleure facture. Ils servent aussi d'arcs d'initiation pour des disciplines hélas peu enseignées dans les clubs. Mais j'en ai déjà vu dans certains clubs et destinés au prêt.

Ils sont également achetés par des gens qui n'y connaissent pas grand chose mais veulent tout simplement un arc pas trop cher avec un look qui leur plaît.

Bref, ils sont là parceque tous les goûts sont dans la nature.

Si tu as la chance d'essayer et de te faire conseiller en "live" dans ton club, alors là, ce serait le grand luxe ! ;)

Link to comment
Share on other sites

il est bien, vu le prix, les qualités sont très correctes (je ne fais que répeter, je n'en pas eu, seulement un X200 de chez martin pouyr ma part...que je recommande aussi mais plus cher environ 300 neuf)

par contre chasser avec, je ne sais pas, il faudrait vérifier avec les gens d'archasse pour ça (www.archasse.com)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...