Jump to content

Tanné végétal, ça fait les pieds


Recommended Posts

Jean d'Arcus, il faut vraiment essayer sur ses pieds à soi, pour commencer : je ne m'aventurerai pas à te conseiller une taille précise mais je dirais qu'il vaut mieux viser grand : tu peux toujours ajouter une semelle de sport et mettre des chaussettes dans tes chausses avant les chaussures...

merci de ton conseille félicitation pour les modelles

Link to comment
Share on other sites

On fabrique encore des pieds indifférenciés de nos jours :

les espadrilles basques.

Sinon , très belles réalisations. :29: :wub:

J'aimerais faire (ou faire faire ... ...) une paire de chaussures plus récentes :

celles que portait le trappeur au Canada pendant la première moitié du XIXème siècle. Quelque chose de batard entre le mocassin et ce que l'on appelait à l'époque (si je me souviens bien de mes lectures) le "soulier français".

On en a retreouvé quelque exemplaires dans une épave de bateau en provenance du vieux continent.

tu aurais une image de ces "souliers français" je pensais que les trappeurs portaient des bottes indiennes .

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Magnifique , les deux modèles sont super :115: une paire pour le jour et une pour le soir ? :whistling:

Pourquoi pas ? :109:

Ou bien une paire pour moi et d'autres paires pour des petites camarades ayant à peu près la même pointure... :whistling: <_<

Pomme, ces chaussures font de l'effet avec un scanner mais il y a bien trop de défauts en vrai pour pouvoir en faire commerce :lol: (mais ça devrait pouvoir dépanner une personne ou deux pour un début de saison par exemple <_< )

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les pieds de n'importe qui puent moins après avoir passé 15h dans du "tout cuir" artisanal qu'après avoir macéré 6h dans des écrase-merdes modernes 100% synthétique industriel (beuââââââârk), ou dans des écrase-merdes modernes soit disant en cuir avec semelles synthétique et coutures hyper-étanches... Le cuir, c'est sain, ça respire. Du coup, ton nez aussi. Tu peux faire l'expérience avec des babouches correctement tannées et des Nikaddibok de fashion-victim.

Link to comment
Share on other sites

Arguments plus que valables!

:oups: aurais-je été trop loin? :(

Loin de moi cette idée, j'en suis fort contrit.

Je vous pris donc, gente dame, de bien vouloir accepter mes plus plates excuses!! :flowers:

J'espère ne point passer moult jours exposé au pilori!

Link to comment
Share on other sites

Arguments plus que valables!

:oups: aurais-je été trop loin? :(

Loin de moi cette idée, j'en suis fort contrit.

Je vous pris donc, gente dame, de bien vouloir accepter mes plus plates excuses!! :flowers:

J'espère ne point passer moult jours exposé au pilori!

Que nenni, Messire ! :37:

Point besoin de contritude... (ou de contrition ? :unsure:... :28: ..... :10: )

Parce que je n'y ai point vu offense ("la laideur est dans l'oeil de celui qui regarde..." et je n'avais pas l'idée d'être offensée en te lisant ) : c'est juste que je n'ai pas pris le temps d'agrémenter mon "argumentaire" avec des trombines marrantes. :bhaoui..:

J'aurais dû :107:

Enfin bref, là je suis entrain de réflechir au moyen de confectionner l'emporte pièce qui ira bien pour ne pas y passer des heures non plus à marteler ce cuir pour le trouyauter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...