Jump to content

Gants de combat


Recommended Posts

Coucou tout le monde !!

J'aurai besoin l'avis des Webarchers pour l'achat des ses gants :

GantCombatCuir300.jpg

J'ai pensé que ça pourrait convenir pour tirer quelques flêches en hiver.... tout en ayant le style... le gantelet assez long renplacerai le protège bras classique.

Qu'est ce que vous en penssez??

Link to comment
Share on other sites

Salut :37:

problème : un bracelet sur un vètement aura pour effet de protéger l'avant-bras, mais aussi de garder le tissu du vètement en dehors de la trajectoire de la corde; pour ce faire, il se doit d'être serré

dans le cas des gants que tu nous montres, ils sont certes très beaux, mais pas serrés (sinon, ils seraient moins beaux :bhaoui..: ) et vont donc très facilement se trouver frappés par la corde (surtout celui du bras d'arc, en fait... ;) ), laquelle corde va s'arrèter brutalement en haut du crispin

dommage

Link to comment
Share on other sites

:38: :38: Bon ben les gants du Gondor y vont refair un tour dans mes rêves...

Au fait l'idée de départ c'était remplacer l'attirail habituel (gant trois doigts, bracelet, protection main d'arc) par deux simple et jolis gants :38: :38:

Mais bon hier, je suis aller faire un tour ICI et j'ai été consolé quand j'ai vue ça

est que quelqu'un a déjà porté ce genre de protège bras ? est ce que ça reste bien en place ? ... ici il n'y a qu'une fixation au milieu et j'ai peur que dans le temps ça redresse les extrémités.

Meerci pour vos réponses :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:38: :38: Bon ben les gants du Gondor y vont refair un tour dans mes rêves...

Au fait l'idée de départ c'était remplacer l'attirail habituel (gant trois doigts, bracelet, protection main d'arc) par deux simple et jolis gants :38: :38:

Mais bon hier, je suis aller faire un tour ICI et j'ai été consolé quand j'ai vue ça

est que quelqu'un a déjà porté ce genre de protège bras ? est ce que ça reste bien en place ? ... ici il n'y a qu'une fixation au milieu et j'ai peur que dans le temps ça redresse les extrémités.

Meerci pour vos réponses :rolleyes:

je suis comme toi j'en ai peur , une seul fixation. pourquoi ne pas dessinner ton propre brassard et demander a felix ( par exemple) de te le fabriquer? cela sera plus perso et ce gars là est vraiment doué et très sympa.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais ce que tu me montre Piff78 c'est la chose dans laquelle je voulais investir il y a un mois. Ca m'a l'air d'être du bon matos mais ce n'est pas un bracelet conçu pour l'archerie... enfin c'est ce que je pense, car ils arondissent vers le poignet mais du coté de la fixation ...normalement les fixations se trouvent de l'autre côté du bras.

Mais bon, ce n'est pas perdu pour autant, je peut toujours passer un coup de fil comme tu dis et puis j'essai de m'arranger avec eux savoir s'ils peuvent m'en faire un du bon côté.... A voir.

Sinon, si comme tu dis betelgeuse, ça me plairai bien que Felix m'en fasse un ... mais je compte bien rester sur un système d'attache avec des boucles comme montre Piff78 , je veut un peut oublier le laçage.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant mais ce que tu me montre Piff78 c'est la chose dans laquelle je voulais investir il y a un mois. Ca m'a l'air d'être du bon matos mais ce n'est pas un bracelet conçu pour l'archerie... enfin c'est ce que je pense, car ils arondissent vers le poignet mais du coté de la fixation ...normalement les fixations se trouvent de l'autre côté du bras.

Mais bon, ce n'est pas perdu pour autant, je peut toujours passer un coup de fil comme tu dis et puis j'essai de m'arranger avec eux savoir s'ils peuvent m'en faire un du bon côté.... A voir.

Sinon, si comme tu dis betelgeuse, ça me plairai bien que Felix m'en fasse un ... mais je compte bien rester sur un système d'attache avec des boucles comme montre Piff78 , je veut un peut oublier le laçage.

Chez eux j'ai prix un modele classique avec un lacet cuir, mais il travail avec un artisan qui peut faire à façon donc... la porte est ouverte !

Link to comment
Share on other sites

Sinon, si comme tu dis betelgeuse, ça me plairai bien que Felix m'en fasse un ... mais je compte bien rester sur un système d'attache avec des boucles comme montre Piff78 , je veut un peut oublier le laçage.

je serais toi je poserais la question a Felix. Cela ne coute rien de lui demander combien il te prendrait pour te faire un brassard avec ce système d'attache, il pourrait en plus te faire le dessin que tu veux ( pour mois cher que l'artisant de rêve d'acier, je pense).

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Salut :37:

problème : un bracelet sur un vètement aura pour effet de protéger l'avant-bras, mais aussi de garder le tissu du vètement en dehors de la trajectoire de la corde; pour ce faire, il se doit d'être serré

dans le cas des gants que tu nous montres, ils sont certes très beaux, mais pas serrés (sinon, ils seraient moins beaux :bhaoui..: ) et vont donc très facilement se trouver frappés par la corde (surtout celui du bras d'arc, en fait... ;) ), laquelle corde va s'arrèter brutalement en haut du crispin

dommage

perso, je tire au longbow sans repose-flèche, alors, avec des flèches 11/32 ligaturées au bon gros fil de lin, et sans gant à la main gauche, ça me fait une belle autoroute bien rouge et bien dégoulinante.

Je tire donc tout le temps, été comme hiver, avec une paire gants de cuir genre "aragorn"; le manchon retient bien tout vêtement qui risquerait de prendre dans la corde, mais j'ai néanmoins du coudre un renfort de cuir à l'endroit ou passe la flèche, entre le pouce et l'index.

Le gant à 3 doigts, ou "squeleton glove", n'apparait que sur une seule source au XVe siècle (la tapisserie de Samora), ce qui signifie qu'il était donc rarissime; sinon, les archers sont représentés sans gant à la main droite. Le bracelet de protection de main gauche est lui plutôt ovale et relativement petit, donc rien à voir avec les énorme garde-bras à lacet style Robin des bois (Tout ça, c'est des invention américaines qui n'y connaissent rien en médiéval et d'une manière générale, ils ne connaissent rien à toute Histoire qui n'est pas la leur). Mais parfois ils sont représentés avec un gant en main gauche.

Quant au fait de se prendre "le steak", ça m'est arrivé une ou deux fois au début, quand je tirais avec le bras gauche hyper tendu et un band trop court; j'ai appris à régler mon band et j'ai pris le pli de tirer avec le poignet légèrement croqué, et depuis (ça fait 4 ans), le seul "steak" que j'ai ramassé c'est lorsqu'une corde à cassé lors de la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Le gant à 3 doigts, ou "squeleton glove", n'apparait que sur une seule source au XVe siècle (la tapisserie de Samora), ce qui signifie qu'il était donc rarissime;
Plutôt qu'une existence rarissime, c'est une "représentation" rarissime. Ca ne veut pas dire que c'était réellement rarissime, mais plutôt que les "dessinateurs" ont rarement représenté ce détail : par manque d'observation ou de connaissance du sujet ? On n'en sait pas plus.

On a tous vu des enluminures avec des arcs "à l'envers" (l'arc est rectiligne, la corde fait un arc de cercle) : c'était peut-être de l'humour ; mais plus sûrement, il s'agissait de dessinateurs peu observateurs et totalement ignorants de l'archerie. Bref, difficile de représenter ce que l'on ne connaît pas du tout et qu'on travaille sur commande. Difficile de déduire, d'après picto, ce qu'il en était réellement : il est facile de prouver la présence, mais prouver l'absence, c'est ce qui demande le plus d'arguments.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...