Jump to content

Recommended Posts

Posted

hé ben, ça dépend de la puissance de ton arc .................................... et de combien de doigts tu y mets

.......... et de comment tu prends la corde , tir au pouce, prise méditerranéenne etc

maintenant, il y a les décocheurs https://www.erhart-sports.com/52-decocheurs

si je m'amusais à tirer deux des miens sans rien sur les doigts j'y laisserais de la peau d'abord et de la viande ensuite

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

alors........ moi je suis (enfin j'étais) charpentier métallique - donc j'ai des doigts solides et la peau dure

je tire un de mes arcs de 40# à deux doigts sans souci (un p'tit samick carbone)

je n'ai pas vu tes mains donc je reste dans l'expectative quant à la sensibilité, d'autant que le nombre de tirs est inconnu - cinquante tube tous les jours vont immanquablement modifier la peau des doigts - maintenant si c'est 25 tubes juste le dimanche  ..............

idem pour le piano, tu joues pour amuser les copains le dimanche ou tu es concertiste ? dans le cas du concert ne prends pas le risque

je conseille : fais quelques essais et observe tes doigts

Edited by chasseur fou 25
Posted

je tire une fois par semaine, environ 60 flèches et avec mon recurve 30 livres j'ai deja tiré 2 semaines sans protège doigts et je n'avait pas mal. Pour le piano je ne suis pas concertiste (piano solo) mais j'en joue 1h par jour pour m'entrainer à la maison et j'aimerais pouvoir continuer. Mes mains ne sont pas très sensibles car je bricole beaucoup surtout avec des fils et de la corde qui frottent sur mes doigts et les a renforcés.

Posted

bah 30 livres c'est pas la mort des doigts - vas-y gentiment et surveille l'apparition de corne ou de cors

et il n'est pas interdit de traiter la peau après l'entrainement - c'est pas les produits qui manquent - demande à madame ce qu'elle met sur ses ........... talons ! (là où la corne s'installe vite en espadrilles)