Jump to content

Tubes Irréguliers - Résultats Aléatoires En Cible!


Fahrenheit
 Share

Recommended Posts

Salut! :37:

Voilà mon problème

J'utilise des tubes ICS 780. Je les ai acheté d'occaz et ils me semblent en bon état général. Je les ai simplement réemplumé.

Suite à ça, je les ai numéroté pour les tester en cible.

J'utilise un arc classique de 42 lbs à mon allonge

A 70m , j'étais assez étonné de retrouver des tubes dans la zone du 2 ou 3 alors que ma zone de réussite est plutôt du 7. (je suis débutant hein :) )

J'avais bien l'impression que c'était toujouors les mêmes tubes qui sortaient mal.

Alors en les numérotant, ça a confirmé mes impressions!

C'est toujours les mêmes, ils sortent exactement pareil, à tel point qu'en arrivant en cible, je peux sans erreur me dire: "Tiens, là c'est le tube 7, là c'est le 8..."

Bon, les plumes ont l'air d'être bien positionnées, pas de vagues, pas tordues, ni rien...

Ok, mais c'est vraiment galère, parce que du coup, pour chaque tube, je suis obligé de me dire: "Ok, alors celui là c'est le numéro 3, il faut donc que je contrevise en bas si je veux qu'il arrive dans ma zone de réussite"

Super néfaste pour ma stratégie de tir tout ça!

Alors ma question est la suivante:

Que faire?

A quoi c'est dû?

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance! :07:

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu avait quoi comme flèche avant ?

T'est ICS on quelle pointe dessus ?

T'a mis quoi comme plume ?

t'a re regler ton BB ?

t'a revue ton détalonnage ?

t'a re régler ton repose flèche ?

La personne qui les avait avant toi faisait qu'il type de tir avec quel arc ?

Etc...

Faudra en dire plus pour avoir un début de réponse !

A+

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors...

C'est un arc que j'ai depuis peu de temps ( 1 mois 1/2 )

Donc je n'ai utilisé que ces flèches avec.

Mais le temps de me faire à la puissance de l'arc, tout en conservant mon geste, je ne faisais plus trop attention à mes résultats en cible.

Les plumes étaient toutes abimées d'ailleurs.

C'est pour cette raison que je les ai refaites.

Quelle pointe dessus?

Je ne saurai pas trop dire! Le mieux serait peut être une photo:

Pointes%20et%20plumes.jpg

Mon BB?

What's that?

Mon repose flèche?

Je peux rien régler dessus, c'est vraiment le repose flèche le plus basique qui soit! :)

Détalo non réglé pour le moment

La personne qui les avait avant moi avait également un arc classique.

Mais ceci ne semble pas expliquer pourquoi une flèche sort d'une façon et vole d'une façon, et une autre d'une autre façon, pour se retrouver en cible toujours de la même manière!

Si encore c'était aléatoire, je me dirai que c'est moi qui déconne, mais là, c'est toujours pareil, de la même façon, et sans que je sois influencé par le numéro des flèches, car il est très discret (noir sur noir) et situé entre les 2 plumes poule . En gros, si je ne le veux pas, je ne le vois pas!

Bon, dites moi si certaines info manquent...

Link to comment
Share on other sites

Salut Fahrenheit

et bienvenu

Si ce sont les même tubes, même encoches, même pointes :28:

alors tu peux verifier :

leur poids

leur longueurs

leur rectitude

Sortie de là

vois un exorciste :109:

ou achete toi un lot complet

que tu monteras toi meme

et toutes de la même manière :104:

Voilà

bon courrage

:37:

Link to comment
Share on other sites

Il y a une dizaine d'années, on avait souvent le probleme avec les fleches Beman en carbone . En fait, elles étaient déjà cassées, mais gardaient assez de rigidité pour que celà passe presque inaperçu . Fallait la tordre pour entendre le bruit caractéristique :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Non ca m'etonnerai car meme avec d plumes completement grillée tordue ds tt les sens ca groupe toujours avec les autres mais par question d'estetique et de principe j'ai d plume toujours impec enfin presque mais j'ai un copain qui lui tir avec des truk tout maché et vraiment horrible mais ca vole aussi bien y a que quand il manke une plume que la ca se voit en exterieur a partir de 50m

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc je peux déjà éliminer l'hypothèse des plumes qui sont quasiment impeccables...

Maintenant, d'où cela peut -il venir??? :05:

Autre idée...

Peut être de l'orientation de mon encoche par rapport à la plume coq...

Elle varie légèrement d'une flèche à l'autre

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

salut, il est possible que tes tubes ne soit pas de la même "série", même si le procédé de fabrication est le même, il arrive que des différences apparaissent ... :bhaoui..:

C'est donc pour ça qu'il faut éviter d'acheter un tube par ci, un autre par là, le mieux est d'en prendre un bon fagot du premier coup pour éviter ce genre de problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...