Jump to content

D'ou Venez-vous ?


Fishfork
 Share

d'ou venez vous?  

728 members have voted

  1. 1. d'ou venez vous?

    • sud ouest
      93
    • ouest
      73
    • nord
      60
    • est
      68
    • région parienne
      128
    • centre
      64
    • sud est
      124
    • dom tom
      3
    • europe
      55
    • reste du monde
      22


Recommended Posts

  • Replies 548
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben moi, je suis d'un peu partout. Originaire du bled à Gery, J'ai habité 25ans sur de beaux bateaux gris pleins de rivets et de canons :pirate:, ensuite je me suis exilé dans l'ardèche pour finalement finir dans l'Aveyron.

Bref, une vie de sauvage quoi! :french:

enfin qq'1 de l'aveyron sur ce forum!! c'est pas trop to!!!! je croyais être la seule aveyronnaise ici!

Dc voilà, je suis de l'aveyron, pays de l'aligot et du roquefort! :P

Link to comment
Share on other sites

enfin qq'1 de l'aveyron sur ce forum!! c'est pas trop to!!!! je croyais être la seule aveyronnaise ici!

Dc voilà, je suis de l'aveyron, pays de l'aligot et du roquefort! 

Je suis à Sévérac le Chateau, mais je tire au club de Chirac en Lozère. Tu résides ou Stefi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, ben moi c'est la lisière de forêt de Rambouillet (ses chevreuils :whistling: , ses cerfs :devil002: , ses sangliers, slurp...:P et ses parisiens :mad2: ) et on tire en famille à Villiers Saint Frédéric (78). Mais je suis né dans un petit patelin aux confins de la seine et marne et de l'oise, ou il y avait un "jeu d'arc", un bon vieux beursault donc (malheureusement détruit depuis longtemps) :22: :22:

Link to comment
Share on other sites

De mon arrière grand-papa, venu de Lyon : le goût de la vraie table... Un pot de St-Joseph, de la cochonaille (abats de préférence)...

D'un plus lointain aïeul maternel du côté du Loch-Lomond, une âme qui tressaille au son de la cornemuse et le goût pour le Haggis.

J'habite depuis 37 ans dans un charmant village situé en bordure nord de la grande ville de Lausanne (Suisse) où je suis né.

Le MONT-SUR-LAUSANNE

Habitants : 5'206

Surface (ha) : 980

Altitude : 700

Nom habitants : Les Montains

Sobriquet : Les pique-genièvre - Les brebis

Jour marché : Jeudi dès 15h00 (vers l'église)

Conseil communal : 65 membres

Date séance Municipalité : lundi à 17h00

Localités rattachées : Les Planches, Le Grand-Mont, Le Petit-Mont

On trouve des traces écrites de l’histoire du Mont dès le XIIème siècle déjà, lorsque l’Evêque de Lausanne, sous l’autorité des Ducs de Savoie, dominait la région

Fait de hameaux, qui au cours du temps, se sont vus reliés les uns aux autres suite au développement du réseau routier et la construction de quartiers de villas ou d’immeubles, Le Mont bénéficie d’une géographie étendue.

La Commune peut se targuer d’une large superficie agricole et d’une zone forestière encore très dense. (mais pas l'Ifs à l'horizon ... sniff...)

Pour le tir, je vais à Apples, un autre petit village à 25 km du Mont.

Site du Club : http://go.to/acube

Link to comment
Share on other sites

Mon j'habite en Dordogne (Sud-Ouest)

Ahhh la vallée de la Dordogne avec ses chateaux médiévaux....

PS : si ça vous interresse le Roman "Les Prisonniers du Temps" parle de la Guerre de Cent ans en Dordogne. C'est un trés bon roman, écrit par un américain mais bien documenté ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...