Jump to content

épée , couteau , fourreau et etuis


Recommended Posts

avec mon petit budget j'ai pas de quoi me fabriquer des vrais fleche de robin des bois etant donné que je vais tirer aussi c'est pas que de la deco je prend mon SHB samick que je maitrise bien avec mes fut alu , sinon je vois pas comment je pourrais viser correctement , je voulais m'en fabriquer avec des tube plein en bois mais c'est trop souple et pas moyen de m'en faire preter pour l'instant en tout cas des fleches qui font "robin"

c'est pas grave pour l'instant , déja au yeux des touriste ca le fera , j'ai deja vue des templier en nike alors c'est pas ce detail qui me gene vous voyyyyeeeeeezzzzzzzzz ????

Link to comment
Share on other sites

avec mon petit budget j'ai pas de quoi me fabriquer des vrais fleche de robin des bois etant donné que je vais tirer aussi c'est pas que de la deco je prend mon SHB samick que je maitrise bien avec mes fut alu , sinon je vois pas comment je pourrais viser correctement , je voulais m'en fabriquer avec des tube plein en bois mais c'est trop souple et pas moyen de m'en faire preter pour l'instant en tout cas des fleches qui font "robin"

c'est pas grave pour l'instant , déja au yeux des touriste ca le fera , j'ai deja vue des templier en nike alors c'est pas ce detail qui me gene vous voyyyyeeeeeezzzzzzzzz ????

là, c'est différent, j'ai la preuve que les templiers avaient des PUMA, et oui !

ecrivez templier+nike sur google et vous allez voir ce que vous allez voir.

product_124975s.jpg

sont forts ses templiers

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

avec mon petit budget j'ai pas de quoi me fabriquer des vrais fleche de robin des bois etant donné que je vais tirer aussi c'est pas que de la deco je prend mon SHB samick que je maitrise bien avec mes fut alu , sinon je vois pas comment je pourrais viser correctement , je voulais m'en fabriquer avec des tube plein en bois mais c'est trop souple et pas moyen de m'en faire preter pour l'instant en tout cas des fleches qui font "robin"

c'est pas grave pour l'instant , déja au yeux des touriste ca le fera , j'ai deja vue des templier en nike alors c'est pas ce detail qui me gene vous voyyyyeeeeeezzzzzzzzz ????

En attendant d'avoir un vrai longbow avec les flèches attenantes, rien ne t'empêche d'avoir arc et flèches de déco, apparemment historico-compatibles, et de tirer avec du moderne quand tu dois faire une démo.......... :bhaoui..:

Ca tu peux le faire avec n'importe quel bois........

Link to comment
Share on other sites

Pitié pour les débutants : un peu plus de sympathie aiderait sans doute notre jeune WA à progresser, et un peu moins de vannes eviterait qu'il ne se décourage prématurément. On a tendance à oublier un peu vite ses propres début : les recurves made in Décatruc avec les branches recouvertes de fourure synthétique, les cotes de mailles tricotées et passée à la bombe argentée, etc etc... Il faut bien se lancer un jour, et comme déjà dit ailleurs, le principal est de se faire plaisir. De toutes façon même si on se croit au top, on fini toujours par tomber sur un ayatollah de la reconstitution qui vous prouvera par A+B que votre costume que vous pensiez irréprochable n'est qu'un tissus d'inepties anachroniques (tout au moins pour sa propre bible : rassurez-vous, un autre trouvera autant de défauts, mais pas les mêmes!!!). Alors n'hésites pas : si tu as envies de tirer des futs alus avec des vanes oranges, en les sortant d'un carquois vert, après tout pourquoi pas! Quand aux Nike, un morceau de toile de jute retenu avec du cuir ou de la ficelle, et couvrant le bas des jambes et une bonne partie du pied, ça le fait très bien, surtout avec une bonne couche de poussière ou de boue dessus. Enfin, pour finir, soit sûr d'une chose : en démonstration, en face de toi il y aura très peu de professionnels du tir à l'arc, et si quelqu'un se moque de toi, c'est surtout parce qu'il est jaloux et qu'il aimerait bien être à ta place !

Link to comment
Share on other sites

Pitié pour les débutants : un peu plus de sympathie aiderait sans doute notre jeune WA à progresser, [...]

Philroussillon, :37: tout ça a été dit, en substance ("éclate-toi et fais-toi plaisir avec tes travaux, tout en sachant que ça n'a rien à voir avec de la reconstitution") dans le fil connexe qui traitait des bottes de Robin Hood. :23: --> http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...12364&st=50

On sait bien qu'il y a une différence de démarche entre le déguisement pour déconner et la "reconstitution". Le tout est d'être conscient que les deux démarches existent, et qu'en suivant l'une ou en suivant l'autre, on peut se faire plaisir (et que c'est ça qui compte).

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

je ne pourrais pas etre authentique c'est sur mais du moins j'essais de ressembler a quelqu'un qui deplus n'as surment jamais exister ma seul preocupation c'est la phrase de ce pti gamin " hey.. papa ta vu c'est robin des bois ... "

une fois que j'aurais entendu ca , je pourrais que j'ai reussi , toute facon je vous montrerais quand tout sera finit ca pourrait vous plaire ...

Link to comment
Share on other sites

je sais que votre truc sur le forum c'est la belle finiton et le coté parfait des chose , je vous reproche rien c'est sur que mon travail est tres "maison" c'est de la bidouille même si j'essais de rendre ca jolie ca marche des fois et d'autre c'est louper mais bon

je fais tout ca et on verra a la fin ce que ca donnera

( t'en fais pas betelgeuse , du moment que t'es honnete ca me va )

Link to comment
Share on other sites

tu as fait l'épée et le couteau ? ou juste les fourreaux pour les 2 ?

en tout cas bravo...

faudra juste qu'on s'habitue à ton vert, mais sinon, c'est très sympa comme réalisations...

et sinon, c'est quoi la réponse à mes questions ?

Link to comment
Share on other sites

ma seule preoccupation c'est la phrase de ce pti gamin " hey.. papa t'as vu c'est robin des bois ... "

C'est vrai, c'est trop mignon… :rolleyes:

Puis faut un début à tout ! Moi aussi je me pose des questions sur les vêtements, de toute façon on n'y était pas, et les "illustrations" d'époque sont effectivement à interpréter :28: : il y avait le talent du dessinateur, mais aussi les contraintes techniques et surtout les conventions de représentation… on n'est pas sortis de l'auberge ! :wacko:

Ça va être un vrai melting-pot de voyages dans le temps, cette rencontre…

J'espère qu'on va bien s'amuser. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...