Jump to content

prise de corde


acr42
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai un problème de prise de corde, actuellement je tire avec 2 doigts dans la première phalange et l'annulaire en léger contact (je tire en classique avec palette sans cale). J'ai essayé la prise à 3 doigts mais je n'avais plus le repère arrière par contre mon coude était correct en hauteur, malheureusement l'amplitude de traction a été diminuée ( blocage au niveau de l'homoplate ). J'ai essayé ceci pendant près de 2 mois aucun résultat.

Est ce lié a la morphologie ou dois je continuer a travailler la prise a 3 doigts (sans coach)? :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Cà semble curieux que tu ne puisses pas crocheter la corde à trois doigts à cause de conséquences sur tes épaules et ton dos...

Peux-tu te faire prendre en photo ? Cà pourrait éclairer pas mal de chose de te voir en action ! :)

Il est possible que tu ais des crispations au niveau du poignet ou pire, que le poignet tourne sur le côté, ce qui prédispose grandement un annulaire à la disparition quasi complète de la palette.

Le premier cas se soigne en essayant de bien aligner le poignet pour qu'il n'y ait juste un peu d'angle entre la paume de la main et l'avant-bras. La décrispation se travaille essentiellement avec... patience en tirant sur de la paille et en étant bien centré sur la zone à relâcher.

Le second cas est plus compliqué à soigner car il fait intervenir plus d'éléments de tension. C'est principalement les os de l'avant-bras qui tournent au lieu d'être placés sur un beau plan vertical. Apparemment, les nouvelles palettes ergonomiques S... aident bien à la correction de ce défaut. J'ai prêté ma nouvelle acquisition à une copine qui a ce défaut de manière très exagérée et les progrés sont flagrant.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, les nouvelles palettes ergonomiques S... aident bien à la correction de ce défaut. J'ai prêté ma nouvelle acquisition à une copine qui a ce défaut de manière très exagérée et les progrés sont flagrant.

Ce n'est pas apparement Cécile. J'ai reçu hier ma palette SOMA et je peux dire qu'elle est très utile. J'ai tiré disons 30 flèches ce matin afin de la tester. Je n'arrivais pas à mettre mon 3ème doigt correctement, avec cette palette (si on utilise la gachette pour le petit doigt) on ne peut pas faire autrement. De plus son ergonomie, permet effectivement d'avoir une décoche plus en ligne.

Son prix, bien que prohibitif, est en accord avec les progrès que cette palette apporte.

Je vous fairais un compte rendu plus detaillé avec des tests à différentes distances cette semaine je pense (enfin pour ceux qui le souhaite).

Link to comment
Share on other sites

Plutôt très d'accord avec ton analyse Benji !

Notre coach était tout d'abord très dubitative et, après essais et comparaisons, elle est tout à fait conquise !

Soma a trouvé là un concept vraiment original.

Le seul bémol que j'émets est la difficulté à manipuler la flèche avec la palette en place. Mais ce n'est qu'un détail.

Link to comment
Share on other sites

Le seul bémol que j'émets est la difficulté à manipuler la flèche avec la palette en place. Mais ce n'est qu'un détail.

Je ne trouve pas, ou alors tu laisses l'auricilaire en place tous le temps.

Perso, je met les 3 doigts en place sur la corde et ensuite seulement je met le rikiki dans la gachette.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseil !

pour en revenir aux remarques de cecile je crois que je cummule des deux défauts (poignet+rotation avant bras).

J'ai essayé de travailler le relachement du poignet et c'est que j'ai trouvé un réel changement mais pas au niveau de l'ancrage au visage.Pour l'avant bras je pense aussi que cette nouvelle palette pourrait vraiment m'aider.

En tout cas merci je vais retravailler tous ceci maintenant que vous m'avez remis dans le droit chemin. :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

Au sujet de la SOMA, je confirme 2 choses, une meilleur prise de corde et aussi un bien meilleur echappement.

Que du positif au niveau du tir.

Par contre la cale de la palette m'abime le dessous du menton. Ma gueule d'ange en prend un coup :whistling:

:27: ben zut alors...

faudrait limer les bords alors ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseil !

pour en revenir aux remarques de cecile je crois que je cummule des deux défauts (poignet+rotation avant bras).

J'ai essayé de travailler le relachement du poignet et c'est que j'ai trouvé un réel changement mais pas au niveau de l'ancrage au visage.Pour l'avant bras je pense aussi que cette nouvelle palette pourrait vraiment m'aider.

En tout cas merci je vais retravailler tous ceci maintenant que vous m'avez remis dans le droit chemin. :115: :115:

Cooll pour toi, "perso".....je me suis endormis le doight du "F..k" en tirans sans rien cela fait deux mois,

mais j'ai plus d'intuitivité que, de sensations................

(Stp, cécile....me vire pas....)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais me permettre de tempérer un tout petit peu l'allègresse qui régne autour de cette palette , elle est dotée d'une ergonomie fort judicieuse, mais j'ai toujours un soucis avec le dernier produit qui vient de sortir et qui serait supposé tout révolutionner, Darkben et Cécile à priori on peut raisonnablement considérer que vous aviez déjà une position de main de corde fort acceptable :37: donc vous profitez pleinement de l'ergonomie de cette palette, maintenant, je ne voudrais pas qu'elle soit percue comme une palette orthopédique qui conduirait chacun à une position parfaite en dépensant 50 euros ....

Une jolie position de main de corde, c'est du boulot, de la patience; des flèches, des flèches, des flèches, des flèches....... :bhaoui..: :23:

Ceci dit elle est étonnante :23:

Link to comment
Share on other sites

Une jolie position de main de corde, c'est du boulot, de la patience; des flèches, des flèches, des flèches, des flèches....... :bhaoui..: :23:

Je vais tempérer tes propos ainsi que les miens. ;)

Je pense avoir deja suffisament travailler ce point. 3 entraîneur y sont passé, mais rien n'a changer, j'ai travailler dessus cet été, depuis 2 semaine j'y etait encore. Mais rien n'y fait. J'ai donc au début voulu testé et finalement j'ai adopté.

Je pensais avoir suffisament travaillé sur ma main de corde, car il y a d'autres choses plus importantes à voir et à travaillé. Des flèches, voila 13 ans que j'en tire. Mes résultats sont suffisant pour prouver que j'ai deja beaucoup donné sur la technique.

Je ne dis pas que ce produit est miracle, loin de là (en plus je n'y crois pas). En plus elle ne conviendra pas à toutes les mains. Mais c'est vraiment un très bon produit, à essayer tout du moins. Mais elle mérite d'être mis en avant, et la marque aussi, car il existe enfin un fabriquant qui a modifié et conçu une palette qui soit adapté à nos mains.

Link to comment
Share on other sites

Je vais tempérer tes propos ainsi que les miens. ;)

Je pense avoir deja suffisament travailler ce point. 3 entraîneur y sont passé, mais rien n'a changer, j'ai travailler dessus cet été, depuis 2 semaine j'y etait encore. Mais rien n'y fait. J'ai donc au début voulu testé et finalement j'ai adopté.

Je pensais avoir suffisament travaillé sur ma main de corde, car il y a d'autres choses plus importantes à voir et à travaillé. Des flèches, voila 13 ans que j'en tire. Mes résultats sont suffisant pour prouver que j'ai deja beaucoup donné sur la technique.

Aucun doute là dessus

Je ne dis pas que ce produit est miracle, loin de là (en plus je n'y crois pas). En plus elle ne conviendra pas à toutes les mains. Mais c'est vraiment un très bon produit, à essayer tout du moins. Mais elle mérite d'être mis en avant, et la marque aussi, car il existe enfin un fabriquant qui a modifié et conçu une palette qui soit adapté à nos mains.

C'est clair qu'elle a une conception tellement évidente qu'on se demande pourquoi personne ne l'a fait avant :23:

Mais ce n'est pas un produit miracle :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...