Jump to content

BUTTE DE PAILLE CAREE


brice_74
 Share

Recommended Posts

j'en ai commander une, c'est pour du tir en loisir chez moi, et j'ai un arc de 30 livres, je pense que ca devrait aller.

Elle ne resiste pas à la pluie, et le centre va très vite se fragiliser :bhaoui..:

Renforces l'arrière avec un morceau de moquette par exemple, ou mieux, un vieux tapis de voiture en caoutchouc :23:

Pour la prochaine, vois plutôt du coté d'une archerie, il existe un modèle en mousse, avec 2 supports de cible en mousse aussi à poser au sol, elle est à peine plus chère mais beaucoup plus résistante :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté un de ces buttes il y a quelques temps.

Je tirais avec un arc d'initiation de 22 lbs. Au bout d'une centaine de flêche dans le centre, il a commencé à être bien abîmé. Les flèches dépassaient de l'autre côté de 5 ou 6 cm. Après quelques temps d'utilisation (pas trop intensive, loin de la), c'est maintenant la totalité de la flêche, jusque l'empennage, qui disparait derriere la paille, toujours a 22 lbs.

J'ai eu une fois le malheur de sectionner avec une flêche un des fils qui retiennent la paille, ca l'a encore plus fragilisé. C'est dommage que la paille soit retenue de cette façon, c'est bien trop fragile quand on sait qu'une flêche peut venir abîmer le fil à n'importe quel moment.

Sur le site de décathlon, ils disent qu'elle est prévue pour une utilisation avec un arc de 30 lbs maximum, mais quand je vois les dégats que mes 22 lbs lui ont fait, je me dit qu'avec 30 lbs il vaut mieux ne pas essayer.

Depuis, j'ai acheté en archerie une paille ronde, tressée et compressée. Ca m'a couté un peu plus cher, mais même en l'utilisant 10 fois plus, je ne traverse pas.

Je pense qu'il vaut mieux mettre quelques dizaines d'euros en plus et acheter une vraie butte en archerie.

Link to comment
Share on other sites

et avec des cartons?

Ca peut le faire aussi, en particulier si tu arrives à mettre la main sur dur carton à triple canelures, tu peux aussi renforces le tout en enroulant la cible de ce cellophane qu'on utllise pour les palettes ( un peu plus resistant que le cellophane alimentaire )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, je viens de tomber (aïe!!) sur ton article, j'avais acheté une cible de ce type avec l'arc de 18 livres que vends cette enseigne de magasin, afin que le gamin s'initie à l'arc et au bout de deux jours d'utilisation, çà passait au travers, j'avais fait un porte cible avec une vielle porte d'armoire et ben, elle était criblée d'impacts ....

stphane9377

Link to comment
Share on other sites

J'ai envisagé d'en acheter une, mais j'hésitais à cause de l'épaisseur qui me paraissait vraiment TRES mince, même pour tirer un longbow de 25 livres. Je vois que je n'avais pas tort.

Je pense qu'il serait utile de rappeler que Décathlon est un magasin généraliste et que dans des domaines aussi pointus que le tir à l'arc, son matériel (de marque magasin) est loin d'être au top. S'il vous vends du Easton, FawoField ou autre marque vendue en archerie, oeuf corse, c'est une autre histoire.

Link to comment
Share on other sites

Dans le temps, la Société Stramit (GB) produisait pour l'isolation de grandes plaques de paille compressée de 1m x 1m, ou 1,2m x 1,2m

en découpant ces plaques en bandes, on réalisait des ... murs de stramit

ce produit n'est autre que la plaque brute, notoirement impropre sur le plan mécanique à arrêter les flèches, à moins d'être renforcée derrière le centre (parce que c'est là que tout le monde tire ...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai envisagé d'en acheter une, mais j'hésitais à cause de l'épaisseur qui me paraissait vraiment TRES mince, même pour tirer un longbow de 25 livres. Je vois que je n'avais pas tort.

Je pense qu'il serait utile de rappeler que Décathlon est un magasin généraliste et que dans des domaines aussi pointus que le tir à l'arc, son matériel (de marque magasin) est loin d'être au top. S'il vous vends du Easton, FawoField ou autre marque vendue en archerie, oeuf corse, c'est une autre histoire.

Ceci dit, on trouve en archerie une cible big archerie en mousse, 2 fois plus chère ( Bon y a 2 blocs en mousse qui servent de pieds ) mais pas plus resistante :bhaoui..:

Alors on la renforce avec des bandes de mousse, on emmaillote le tout dans du film plastique et ca le fait :bhaoui..:

Mais quand on ajoute le prix de la cible, des bandes de mousse, autant investir dans une petite Fawofield

Link to comment
Share on other sites

S'il vous vends du Easton, FawoField ou autre marque vendue en archerie, oeuf corse, c'est une autre histoire.

je sui allé récemment dans un décatruc assez important.

J'ai quand même été faire un tour dans leur rayon archerie, ils n'ont plus que leur marque......

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un bon carton bourré de film de palette de récupération ou de vieux sacs plastiques ça arrête très bien les flèches (même des compounds puissants) et cela ne coûte rien ! :bhaoui..:

Il suffit de le remplacer de temps en temps :29:

Tu peux toujours en placer un devant ta cible Décath. comme ça tu ne l'abimera pas :D

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...