Jump to content

Enduit sur renfort en lin?


Patrice 73
 Share

Recommended Posts

:37: Salut à tous, ca fait pas mal de temps que je me promenne sur WEBARCERIE et c'est ce soir que me vient

une question pour les Maître du Backing :

J'ai mon frère qui bidouille des model réduit d'avion et il lui est arriver d'en entoiler un avec de la toile de lin ;

d'après ce qui me dit ca TEND, RIGIDIFIE, IMPERMEABILISE ;

parceque j'ai eu l'occasion de fabriquer un arc pour une arbalète et voudrait pas le ruiner par la suite je prévoi de poser

une bande de Lin , alors si certain d'entre vous l'on déjà fait , serait il enu bonne idée d'enduir le Lin aprés la pose

(ou alors avant ??) :28:

Je vous remercie , ce forum m'a l' air SUPER .... toujours plein de trucs fascinant !!!! :20:

Patrice :07:

Link to comment
Share on other sites

:107: Vla un truc qui n'métait pas venu à l'esprit, si on peut coller et imperméabiliser en une seule fois... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquée... en plus le dos de ton arc a un beau look après ça

:07: Corbeau

J'espère juste que mon engin sera pas tros lourd après cette opération : l'époxy c'est pas du poid plume

Link to comment
Share on other sites

J'espère juste que mon engin sera pas tros lourd après cette opération : l'époxy c'est pas du poid plume

Ta remarque est pertinente. Il faut imprégner juste assez pour que, une fois sec, on sente encore la trame du tissu.

Ma toilen'était pas très épaisse. Avec un drap épais, ça risque effectivement d'être très lourd.

J'ai collé sous pression (planche + serre-joints, le dos de l'arc est plat).

Link to comment
Share on other sites

Pour entoiler des dos qui ne sont pas plats, on peut mettre de la mousse (genre des bandes de tapis de sol pour faire la gymnastique ou du camping...) + une feuille de cellophane pour ne pas que ça colle ... déjà essayé, ya assez de pression pour chasser l'exédent de colle.

post-1343-1171488274.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca tombe bien, j'ai un vieux tapis de plage en mousse qui traine .... J' me disais bien que simple planche ne sufirai pas ...

Le dos de mon arc n'est pas si tordu que ca mais la mousse m'aidera bien

C'est sympa pour l'stuce... reste à m'y mettre. :thumbup:

J'essairai de vous faire quelques photos du résultat, si j'arrive à négocier l'appareil de mon frangin :blabla:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...