Jump to content

un avis sur la puissance de mon futur arc


ctito17
 Share

Recommended Posts

Disons en tout cas qu'il sera super important d'avoir le bon geste (travail avec les muscles dorsaux, ...) et de ne pas vouloir faire des entraînements trop longs. En tout cas, je te conseille de demander à quelqu'un de t'observer pendant ton tir. Je pense en effet qu'il y a un risque d'effondrement de la posture.

De même, je te suggère de faire des volées réduites au départ pour que tes muscles aient un peu plus de détente sur la durée de l'entraînement. Pour le reste, attends les suggestions des maîtres du forum.

Link to comment
Share on other sites

Certes je suis débutant mais je commence mon autonomie (je crois), j'ai 5mois de pratique (trop fort le mec !)

Est-ce vraiment trop puissant ? 68" 29 allonge 34# si oui quel puissance alors ?

Merci

29'' d'allonge? si oui, il faut en principe compter environ 2# de plus, car les puissances sont généralement données pour des allonges de 28'' :costaud2:

En fait, ce qui serait aussi intéressant à savoir, si tu as 5 mois de pratique, c'est quelle puissance tu as tiré jusqu'à présent. Si tu as tiré 20#, je pense que le saut est trop grand. Si tu en as tiré 30, c'est jouable. En tous les cas, n'oublie pas que les tendons ... ont besoin de plus de temps que les muscles pour s'adapter.

Link to comment
Share on other sites

29'' d'allonge? si oui, il faut en principe compter environ 2# de plus, car les puissances sont généralement données pour des allonges de 28'' :costaud2:

En fait, ce qui serait aussi intéressant à savoir, si tu as 5 mois de pratique, c'est quelle puissance tu as tiré jusqu'à présent. Si tu as tiré 20#, je pense que le saut est trop grand. Si tu en as tiré 30, c'est jouable. En tous les cas, n'oublie pas que les tendons ... ont besoin de plus de temps que les muscles pour s'adapter.

Je tire actuellement 68" 26#... voilà !

Link to comment
Share on other sites

34 lbs c'est pour un débutant costaud. Je mesure 1,78m ,pour 95 kg . Disons que c'est 10 de trop. Je tire 55lb au longbow et arc chasse. Et j'ai essayé 40 lbs en salle avec viseur. Et j'ai eu du mal à passer le clicker. Il faut dire que je reste plus de 10 sec. en arc. Je précise que je tire plus de 50 flèches par jour dans mon jardin avec mon arc de chasse de 55 lbs.Donc difficile de te donner une indication. J'espère que tu es balèze.

Link to comment
Share on other sites

faut voir si il fait du sport à coté, ce genre de chose... :bhaoui..:

je fais pas 95kgs mais lorsque j'ai débuté j'étais le premier jour à 25livres, 31 le second, et à la fin de la 2e semaine j'étais à 38 livres, avant que je n'achète mon dessecot d'occasion à un ami de 43 livres après 3 mois... :bhaoui..:

Nat. qui fait ses 50 kgs a débuté en 20/30 livres et s'est acheté son longbow en 35 livres après quelques 2/3 mois pas plus, et c'est clair qu'il n'y a aucun problème.

en revanche il faut être très vigilant, bien s'échauffer (je trouve dommage qu'aujourd'hui encore on rigole lorsqu'on voit quelqu'un s'échauffer...) et bien s'étirer.

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...