Jump to content

pb alignement du poignet dans l'axe du bras


Recommended Posts

bonjour,

je tir avec un arc à poulie, j'ai tre regulièrement des groupage sur la droite puis sur la gauche ( sans touche au viseu)

j'ai commence le tir à l'arc il y a un 1 ans et ne depasse pas 517 point

je pense que mon poigne doit avoir tendance a s'ouvrir a gauche et a droite, je n'arrive pas a trouve les bon repère pour etre sur d'avoir le poingne bien place..

avez vous une astuce....

merci de vos commentaires

a+

Edited by lepatchouli
Link to comment
Share on other sites

La première chose à faire c'est de voir un coach sur le terrain...rien ne peut le remplacer !

Atteindre 517 points en 1 an et demi en ap n'a rien de dramatique loin de là.

Effectivement pour aller chercher les points au dessus, ça demande une construction soignée de l'ensemble tireur/arc/matériel.

1/ éliminer les causes matérielles en appuyant sur les réglages de l'arc...synchro, sortie de flèche entre autre, stabilisation aussi.

Vérifier l'adaptation matériel/archer bien sûr : allonge correspondant au tireur/type de décocheur/prises de repères au visage, réactions de l'arc après lâcher.

En second lieu, un avis technique donc : structure, prise de grip, axe de poussée, point de départ, technique employée (back tension ou pas) équilibre dynamique à la prise de repère ar, interactions de la visée...., globalité du système. tir ...c'est très complexe encore bien plus que les quelques mots que je viens d'écrire et la liste est loin d'être exhaustive!

Bon, prends point par point et travaille de près sans blason avec quelqu'un de compétent!

Nous n'hésitons pas à payer pour faire régler la voiture ...mais quand il s'agit de tir à l'arc...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir et merci pour vos reponse

je vais effectivement commence par verifier ma position de tir etc.....

pour le coach je fais comment il n'ya pas d'entraineur dans mon club avez vous une adresse...

merci beaucoup

Tu peux essayer de demander s'il n'y a pas une possibilité à ton comité départemental, ou à ta ligue,

Dans quel coin de France es-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Naviguer à droite et à gauche peut provenir de la prise de grip. Est-il adapté à ta morpholigie ? vérifies-tu tes sensations dans le grip ? Elles doivent être les mêmes d'un tir à l'autre.`

Pour l'aide, s'il n'y en a pas dans ton entourage, faire appel à ton comité départemental ou à ta ligue est en effet une excellente idée. Pour la promotion, la détection et le perfectionnement de ses archers, ces regroupements peuvent être d'une aide fort précieuse. Un stage d'archer peut également bien t'aider et te donner un but utile à de courtes vacances !

Maintenant, comme le dit Coachbear, un an de pratique et 517 points, c'est pas mal du tout ! Ta progression passera certainement pas la rencontre d'autres archers, y compris en concours où tu trouveras des oreilles pour t'écouter et où tu pourras te faire conseiller !!

Tiens-nous au jus ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...