Jump to content

choix de décocheur


 Share

Recommended Posts

Bonjour amis webarchers.

Je pratique le tir à l'arc depuis un certain temps. Je tire maintenant en compound depuis 10 ans. A mes débuts je pratiquais uniquement sur cible anglaise .

Depuis deux ans je me suis plus spécialement mis au tir 3D et cette année au tir nature. Je possède un décocheur Spigarelli qui commence à avoir pas mal de bouteille (quelques dizaines de milliers de flèches) et j'ai peur qu'il me lache un de ces quatre.

Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'un décocheur à index qui soit rapide (sans cordelette) et fiable. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'un décocheur à index qui soit rapide (sans cordelette) et fiable. Je vous remercie par avance de vos réponses.

moi je pense plutôt qu'il te faut un décocheur pas rapide........... :109:

Bon sinon carter chocolate, j'en suis content, le seul hic, la tête n'est pas rotative.....

Je sais que turbotec à un true ball, et je crois qu'il en est très content.....

Bon si tu es sage je te le ferais essayer dimanche........!!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

Merci Nico.

Dans la mémoire le Carter est un décocheur au pouce. Si c'est le cas j'ai déjà essayé et ça ne m'a pas convenu.

Pour te dire celui que j'avais (carter 2000 3D) a failli partir avec la corde quand ma main s'est ouverte. Heureusement que j'avais un bracelet, le pouce a attrapé au passage le roulette et ma flèche est allée se planter dans la cible de mon voisin.

Je conserve l'info pour Turbotec, s'il ne me répond pas dans les jours qui viennent, je lui enverrai un MP.

Link to comment
Share on other sites

Ma Dame a beaucoup utilisé un Tru Fire XCALLIPER (ou l'autre, je sais pus)

accroché au poignet, déclenchement à l'index, système de pince à billes, enclenchement automatique sur insertion sur la corde, le loop cordelette ou le loop rigide.

maintenant, il sert toujours au secrétaire du club...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
salut a tous

je ne sais pas quel décocheur je dois prendre, ni quel viseur

ayant une petite défficience visuelle quels viseurs se détachent des autres(les fibres optiques je les voient pas terrible)

merci pour les conseils

Pour les décocheurs, le mieux est que tu ais l'occasion d'en essayer plusieurs

Pour le viseur, en cas soucis visuels (et même sans :bhaoui..: ), c'est pareil, si tu parles de fibre optique en compound, je présume que tu parles de viseur multi points?

J'ai envie de dire privilégier la luminosité, on est d'autant plus sensible au manque de lumière quand on ne voit pas bien et pour le décocheur, pareil, il faut qu'il soit "ergonomique", facile à mettre en place .

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

je ne sais pas quel décocheur je dois prendre, ni quel viseur

ayant une petite défficience visuelle quels viseurs se détachent des autres(les fibres optiques je les voient pas terrible)

merci pour les conseils

re-bonjour webarc-chassien...Oula un peu lourde cette expression :wacko: :06:

Edited by rambo86
Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Bonjour 

je me permets de reprendre ce sujets un peu daté..mais on n’a qu’une seule fois la chance d’être débutant 

je tire au compound FITA avec d’écorcheurs à index 

je commence le tir nature : d’écorcheurs index ou d’écorcheurs pouce ?

merci de vos avis

PS : si c’est pour répondre qu’il faut essayer les 2, cela ne m’avancera pas beaucoup 

j’aimerai de vrais retours d’expériences, bonnes ou mauvaises SVP

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

faute d’avis, j’ai acheté un décocheur à pouce 1er prix, qui me servira toujours en dépannage 

Car, après essais,  je reste sur celui à index, que je trouve plus confortable et plus facile voire plus naturel pour moi

à ancrer.

Certes, les champions sur cible semblent avoir une préférence pour le pouce 

mais je ne suis pas un champion et privilégie le confort et la régularité que m’apporte le décocheur à index

que j’utilise en ´back tension’, c’est-à-dire en tirant progressivement sans presque bouger l’index

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...