Jump to content

But En Blanc


geziari
 Share

Recommended Posts

Guest Invité b.bowyer

Je crois que le tir instinctif cà n'existe pas.Il y a le "gap shooting" tir qui emploie la pointe de la flèche pour viser.Je pense que le but en blanc peut être utile en apprentissage.Commencer par la distance qui correspond au but en blanc,ensuite varier les distances. Petit à petit on garde un souvenir de la visée qui devient "instinctive".Compter plusieurs milliers de flèches sauf si surdoué(il y en a).Dans le cas d'un apprentissage purement instinctif ,compter plusieurs dizaines de millier avec des résultats assez alléatoire:ancrage et allonge variable.Il me semble que le tir doit être pensé avant de devenir intinctif. JM.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le tir instinctif cà n'existe pas.Il y a le "gap shooting" tir qui emploie la pointe de la flèche pour viser.Je pense que le but en blanc peut être utile en apprentissage.Commencer par la distance qui correspond au but en blanc,ensuite varier les distances. Petit à petit on garde un souvenir de la visée qui devient "instinctive".Compter plusieurs milliers de flèches sauf si surdoué(il y en a).Dans le cas d'un apprentissage purement instinctif ,compter plusieurs dizaines de millier avec des résultats assez alléatoire:ancrage et allonge variable.Il me semble que le tir doit être pensé avant de devenir intinctif. JM.

C'est à peu près ça, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et toutes ces sortes de choses. -_-

Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, les Indiens faisaient des arcs tirables pour des gamins de deux ans, et les anglais (oui, sans majuscule, merde alors !) punissaient de mort ceux qui jouaient á autre chose qu'au "jeu d'arc". Y a pas de secret! :pfff:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous :)

pour ma part, ma fois je regarde mon objectif a atteindre, je prend un point sur mon ours( j'aime dégomé les ours 3 d :10: :10: )au niveau de la zone tué, et je tire :20:

bien sur le point ancrage est toujours le même, le bon c'est celui qui vous convient le mieux :115: pour moi c'est le majeur a la commisure des levres !

prise de corde méditeranéene un doigt dessus, 2 dessous puis voila, peut etre un coup de rosé, voire 2 :115: il fait chaud a hyeres ,et il faut une bonne dose de fraicheur :109: pour gambader sur les parcours, surtout celui de Tani :20: :20: :20:

a+

Thierry :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...