Jump to content

bon je me lance


Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aprés l'avoir remis a une cote plus raisonnable 1.80m/3cma la future poignée 1.6cm au poupée

épaisseur environ a la poignée 1.4cm au poupée et bien environ 0.8mm

il ne me reste plus qu'a faire l'équilibrage donc voilas les poupées provisoire

ça se présente pas mal...

Comme tu vas équilibrer déjà à cette étape-là, le poids obtenu sera une donnée intéressante pour la suite.

Déjà comme ça, l'arc a l'air d'avoir quel poids ?

Link to comment
Share on other sites

pour la puissance corbeau vraiment a vue d'oeil je dirais 25/30livres si je met a 28 pouces

Ce qui fera certainement beaucoup trop quand tu auras ajouté une lame de 3 ou 4 mm en ventre.

Le problème vient de ton bambou qui était très épais. Je pense que tu peut y aller franchement sur son âme en orme... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui fera certainement beaucoup trop quand tu auras ajouté une lame de 3 ou 4 mm en ventre.

Le problème vient de ton bambou qui était très épais. Je pense que tu peut y aller franchement sur son âme en orme... :bhaoui..:

au j'y vais de bon coeur même que a un endroit il reste qu'un petit mm . A la poignée il y a encore 4/5mm mais je pense que a cette endroit cela n'a pas trop d'importance demain je vais encore gratter un peut sur la branche 1 car elle plie un peut moins samedi je regarderais en le mettant a 28pouces le plus gros probléme et de rester le plus plat possible pour que le dernier collage soit bon maintenant j'attend le bois pour la poignée je pense en tailler une d'environ 40cm fondus compris

voilas merci a toi

Link to comment
Share on other sites

voilas ce samedi je l'ais pesé j'ai une corde qui part a environ 10 pouces je l'ais emmené a 28 pouces environ 16/18livres voilas demain je vais voire pour en recommencer un car je pense mettre planté quelque part ou trop réduit la lame d'orme alors même en rajoutant les lame d'if je ne pense pas que j'aurrai une foudre de guerre mais je vis le finir quand même voilas sa photo

post-2202-1169930576.jpg

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

merci a vous deux pour la remarque mais ce que je ne comprend pas c'est que ma lame d'if fait actuellement 5mm une fois posée il vas bien falloir rééquilibrer donc fair une lame plus fine vers les poupées ce qui fera besser la puissance j'ai aussi la possibilité de racorsir l'arc de environ 5/6 cm mais bon j'ai de grand et fort tireur donc ????

je ne vois pas les photos et vous merci je n'arrive pas a les afficher

a plus

Link to comment
Share on other sites

merci a vous deux pour la remarque mais ce que je ne comprend pas c'est que ma lame d'if fait actuellement 5mm une fois posée il vas bien falloir rééquilibrer donc fair une lame plus fine vers les poupées ce qui fera besser la puissance j'ai aussi la possibilité de racorsir l'arc de environ 5/6 cm mais bon j'ai de grand et fort tireur donc ????

je ne vois pas les photos et vous merci je n'arrive pas a les afficher

a plus

Avec la dégressivité de tes lames de bambou et d'orme, il est probable que tu aies peu d'if à gratter pour équilibrer, même vers les extrémités. Il est probable aussi que ton arc ne sera pas faiblard avec 5 mm de ventre en plus.

Oui, les photos ont disparu pour le moment... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

la lame de bambou ma permis de remonter la puissance a 25livres environ mais un branche plis plus que l'autre je vais attendre d'avoir fait la poignée pour refaire un équilibrage par contre je ne trouve pas les fameuse colle donc vous parlez merci de me dire ou je peut éventuellement en trouver

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi tu as collé une lame de bambou si fine au lieu de tes lames d'if plus épaisses qui auraient donné un poids correct et auraient été plus faciles à équilibrer ? (on peut gratter du bois massif, alors qu'on ne peut que biseauter du bambou) :19:

En plus j'ai bien peur que ta lame de 1 mm en ventre souffre à cause de la lame épaisse en dos... Il est vrai que le poids est faible, mais quand même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...