Jump to content

Tendinite au coude d'arc...


Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec le logo que tu as sur le tee shirt de ta photo, vu qu'i s'agit de ma région paternelle j'ai du mal à croire que tu te tapes du YOP.

Je n'y croirais que si tu craches dedans comme dans la pub.

Non je déconne , ceci dit le YOP pour la tendinite faudrait faire des analyses pour voir si çà ne fait pas empirer les choses.

Link to comment
Share on other sites

Avec le logo que tu as sur le tee shirt de ta photo, vu qu'i s'agit de ma région paternelle j'ai du mal à croire que tu te tapes du YOP.

Je n'y croirais que si tu craches dedans comme dans la pub.

Non je déconne , ceci dit le YOP pour la tendinite faudrait faire des analyses pour voir si çà ne fait pas empirer les choses.

J'imagine que pour que le yop empire une tendinite, faut quand même en boire quelques litres :wacko:
Link to comment
Share on other sites

Salut abach

j'arrive sur le post après la bataille....

mais peut-être mon expérience personnelle peut-elle t'aider ?

la tendinite, c'est vraiment cassepied ! c'est comment dit-on multifactoriel ?

donc relativement difficile à résoudre .... et çà peut trainer...

tout ce qu'on a déjà dit précédemment est bien;;; (boire de l'eau, étirements...) mais si vraiment çà passe pas essaie un bon acupuncteur... s'il connaît bien son métier et si la tendinite n"est pas trop ancienne il suffit en général de 2 à 3 séances pour faire passer....

bonne chance et bonne santé !!!

Phil

Link to comment
Share on other sites

Salut abach

j'arrive sur le post après la bataille....

mais peut-être mon expérience personnelle peut-elle t'aider ?

la tendinite, c'est vraiment cassepied ! c'est comment dit-on multifactoriel ?

donc relativement difficile à résoudre .... et çà peut trainer...

tout ce qu'on a déjà dit précédemment est bien;;; (boire de l'eau, étirements...) mais si vraiment çà passe pas essaie un bon acupuncteur... s'il connaît bien son métier et si la tendinite n"est pas trop ancienne il suffit en général de 2 à 3 séances pour faire passer....

bonne chance et bonne santé !!!

Phil

Cournonterral, c'est pas loin de Frontignan, ça, non ?

Si tu connais un acuponcteur efficace par là-bas, je veux bien essayer. Parce que j'ai tenté ici, mais le truc le plus efficace qui se soit produit, c'est un dégonflage... de portefeuille.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi,

Petite contribution à ton souci:

Par expérience personnelle et professionnelle, essai de te procurer des gelules de Bambou tabashir, et de l'harpagophytum. Ce sont des plantes.

La première est très riche en silice, ce qui contribue à la réparation des ligaments et tendons, et agit sur l'elasticité et la souplesse de ces derniers.

La deuxième et la plante anti-inflamatoire par excellence, qui n'a pas d'effet secondaire, et qui ne risque pas de te faire un trou dans l'estomac.

Dommage, ces produits ne sont pas remboursés par la sécu, et seulement par quelque trop rare mutuelles.

Et bien sûr en même temps, repos complet, deux à trois mois est un minimum.

Bon rétablissement.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'hargapgophytum, il le faut vraiment en gélules, et pas sous forme de racine à faire infuser soi-même , parce que c'est très amer et imbuvable et qu'il faut se forcer (et que donc on finit pas ne plus le prendre... :whistling: ). Si ça marche pour toi, tu es chanceux (ça ne m'a pas changé grand chose, en ce qui me concerne :bhaoui..: ).

Link to comment
Share on other sites

Cournonterral, c'est pas loin de Frontignan, ça, non ?

Si tu connais un acuponcteur efficace par là-bas, je veux bien essayer. Parce que j'ai tenté ici, mais le truc le plus efficace qui se soit produit, c'est un dégonflage... de portefeuille.

Tu peux m'amener une bouteille de Frontignan en passant ? :21:

Link to comment
Share on other sites

Cournonterral, c'est pas loin de Frontignan, ça, non ?

Si tu connais un acuponcteur efficace par là-bas, je veux bien essayer. Parce que j'ai tenté ici, mais le truc le plus efficace qui se soit produit, c'est un dégonflage... de portefeuille.

Non , ce n'est pas loin de Frontignan, mais l'acupuncteur que je connais est sur montpellier

et oui il est très efficace, même si le résultat n'est jamais garanti avec la tendinite....

eodhel si tu es interessé envoies moi un mail perso

à plus !!!

:37:

Phil

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

En espérant que tu en vois le bout, moi de mon coté j'atteins les 3 mois avec un bref essai (juste qq flèches) avec un arc d'initiation qui m'a rapidement calmé (si on peut dire)

la saison salle voit sa fin, pas grave j'aime pas mais je vois la saison extérieure qui va démarrer probablement sans moi et là dur dur

mic

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 13 janvier, les améliorations sont minimes...

Le Ketum me fait à peu près autant d'effet qu'un verre d'eau sucré :27: .

Je viens de changer de traitement : Flector. Ce sont des pansements assez épais à appliquer directement sur le siège de la douleur et à laisser en place 12 ou 24 heures. Durée maximum du traitement : 14 jours. Pour faire tenir le pansement sur le coude, utiliser un filet tubulaire. J'ai commencé ça samedi soir. On verra d'ici fin de semaine ce que ça donne.

En attendant, je suis interdit de séjour dans un rayon de 3m autour des arcs :05: , et b... de m..., ça manque, surtout maintenant que j'ai un terrain d'entraînement permanent :107:

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 13 janvier, les améliorations sont minimes...

Le Ketum me fait à peu près autant d'effet qu'un verre d'eau sucré :27: .

Je viens de changer de traitement : Flector. Ce sont des pansements assez épais à appliquer directement sur le siège de la douleur et à laisser en place 12 ou 24 heures. Durée maximum du traitement : 14 jours. Pour faire tenir le pansement sur le coude, utiliser un filet tubulaire. J'ai commencé ça samedi soir. On verra d'ici fin de semaine ce que ça donne.

En attendant, je suis interdit de séjour dans un rayon de 3m autour des arcs :05: , et b... de m..., ça manque, surtout maintenant que j'ai un terrain d'entraînement permanent :107:

Donc tu arrives aux mêmes conclusions que les conseils qui t'ont été suggérés plus haut : Ketum = à éviter, Flector = pratique.

Reste à voir si le flector, te fait de l'effet et si tu ne seras arrêté que 15 jours comme tu l'as évoqué au début.

Une astuce : le patch de flector est étanche et permet au produit de diffuser sur la peau et non pas sur les fringues ; vu le prix du truc (13,80 euros les 5 patches, non remboursés), tu peux "recharger" au bout de 24 h le patch avec du gel flector vendu en tube (il est remboursé, lui) ; ok, le patch ne colle plus du tout à la peau mais comme son premier intérêt est d'être étanche, ça te permet de doubler leur durée de vie (de toute façon, il faut le filet élastique).

Link to comment
Share on other sites

Donc tu arrives aux mêmes conclusions que les conseils qui t'ont été suggérés plus haut : Ketum = à éviter, Flector = pratique.

Reste à voir si le flector, te fait de l'effet et si tu ne seras arrêté que 15 jours comme tu l'as évoqué au début.

Une astuce : le patch de flector est étanche et permet au produit de diffuser sur la peau et non pas sur les fringues ; vu le prix du truc (13,80 euros les 5 patches, non remboursés), tu peux "recharger" au bout de 24 h le patch avec du gel flector vendu en tube (il est remboursé, lui) ; ok, le patch ne colle plus du tout à la peau mais comme son premier intérêt est d'être étanche, ça te permet de doubler leur durée de vie (de toute façon, il faut le filet élastique).

Merci pour le tuyau du gel. Petite remarque tout de même : le ketum m'a été prescrit par mon médecin, médecin en au j'ai confiance (c'est quand même la moindre des choses...).

Comme tu le dis si bien 15 jours... j'en suis déjà à plus...

Mon objectif maintenant, tu le trouveras plus réaliste, est d'être opérationnel pour le 3D de Challes les Eaux, le 18 mars :bhaoui..: .

N'oublies pas que mon job, c'est l'informatique, et que la médecine, même si je l'ai côtoyé de près que dis-je, intimement, n'a jamais été mon point fort. L'ana path', j'ai jamais accroché et j'ai toujours préféré l'anatomie comparée :whistling::23:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le tuyau du gel. Petite remarque tout de même : le ketum m'a été prescrit par mon médecin, médecin en au j'ai confiance (c'est quand même la moindre des choses...).

Comme tu le dis si bien 15 jours... j'en suis déjà à plus...

Mon objectif maintenant, tu le trouveras plus réaliste, est d'être opérationnel pour le 3D de Challes les Eaux, le 18 mars :bhaoui..: .

N'oublies pas que mon job, c'est l'informatique, et que la médecine, même si je l'ai côtoyé de près que dis-je, intimement, n'a jamais été mon point fort. L'ana path', j'ai jamais accroché et j'ai toujours préféré l'anatomie comparée :whistling::23:

C'est également ma toubib qui m'a expliqué d'éviter le ketum (en vente libre) et qui m'a dit de choisir entre voltarène et flector, selon ce qui me réussirait le mieux. Elle a eu plein de cas de dermites allergiques avec le ketum (je me contente de répéter, ce n'est pas mon job non plus ;) ). Ce qui est certain c'est qu'en plus le ketum est photosensibilisant : il est recommandé (par le labo même, d'ailleurs) de ne pas exposer la peau au soleil ( = c'est déjà louche comme effet secondaire... :wacko: ).

Sans vouloir te casser le moral, opérationnel le 18 mars, je crois que tu rêves :19:

Ca fait 5 trimestres que j'ai mal, j'ai repris avec toutes les précautions d'usage au bout de 2 mois après une infiltration miraculeuse et c'est revenu. Tous ceux qui ont subi des tendinites de ce genre disent pareil : passé l'âge de 20 ans, la remise en état "totale" est proche de... 2 ans ( ! :107: :19: :27: :22: ) et on ne peut presque jamais reprendre le sport qui a causé ça avec la même intensité d'entrainement qu'avant blessure.

C'est "injuste", c'est frustrant, c'est chiant, c'est tout ce que tu veux, mais c'est comme ça... :22:

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

de mon coté voltarene sans effet, essence naturelle gaulthérie : a permis d'améliorer au départ puis stagnation

pour avoir "expérimenté" il y a qq années, une tendinite aux tendons d'achille, ça a duré près de 2 ans, et qq km de footing sensibilise les tendons au point ou je n'en fait quasiment plus. Par contre j'ai eu une tendinite à l'épaule avec le tir à l'arc qui a disparu en 3/4 sem et n'ai jamais revenue !

donc tous les espoirs sont permis surtout que tu es jeunot :-)

mic

Edited by ici-mic
Link to comment
Share on other sites

Bon, cette semaine, petit breefing avec le corps médical (j'allais écrire le corps médiéval...)

Au final, on a décidé - et j'étais d'accord à 1000% (non, y a pas un zéro de trop) de voir ce que ça pouvait donner en reprenant le Tribute en main <_< .

Donc, hier soir, les mains moites d'émotion, je suis allé à l'entraînement avec mon fidèle serviteur :wub: . Bien entendu, j'ai laissé le pauvre Lightning :mad2: dans sa housse pour concentrer tous mes efforts sur son grand (et beau) frère. Je me suis accordé une séance réduite d'une heure. Et là, que du bonheur :wub: . A l'arrivée, pas une douleur :pfff: . Me suis dit que ça me relancerais ce matin, une fois que tout ça serait refroidit, rien, absolument rien, à croire que le Tribute dvrait être remboursé par la sécurité sociale :109: . On verra ce que ça donne à plus longue échéance, mais il me semble quand même que le tandem flector plus un peu de repos on fait des miracles. Je me demande aussi quelle a été l'incidence du fait que j'ai pris ce truc dès son apparition, dans les toutes 1ères heures...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...