Jump to content

Cible d'appoint facile a faire


allassard
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salut !

Un petit mot pour vous expliquer ma technnique pour faire des petites cibles pour pas un rond, peut être que certain Web archers on déja eu l'idée... ^_^

Alors voila j'utilise des bottins téléphoniques (pages jaunes etc...), je les entourent généreusement de gros scotch pour assurer une certaine rigidité.

Aprés y'a plus qu'a fixer dessus soit un blason annimalier : C pile le format A4

Soit un blason traditionnel : en prennant un blason tri spot séparé de ses 2 autres potes c'est pile la taille!

Et voila! :D

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'à l'époque dans mon club c'est ce qu'ils fesaient à la place des stramits, avec une planche en haut une autre en bas et deux tiges filetées de chaque côté pour compresser le tout. ça marchait mais hyper lourd et réservé aux arcs puissants, ah oui pour retirer les flèches c'était la galère.

Edited by Le_Smoke
Link to comment
Share on other sites

"N'est ce pas un peu trop dur, donc cassant pour les flèches? "

Ben non, ça fait 2 ans que je tire comme ça dans les bois de derriére chez moi, et pas encore de fléche cassées. ^_^ (par contre des perdues... :21: )

Par contre mon arc ne fait que 26 lbs et je tire avec des fléches carbones. Avec un long bow super puissant et des fûtous en bois je sais pas ce que ça donnerai... :hmmm:

Pour retirer les fléches en tirant dessus en faisant de petits cercles en même temps, ça passe!

Edited by allassard
Link to comment
Share on other sites

tirer dans la face du bottin (peine page), c n'est pas cassant

tirer dans la tranche, attention à l'angle !!

si le tireur est trop décalé par rapport à l'empilement des feuilles, la flèche tend à être guidée par les pages, et se redresse brutalement

certaines carbones, mais aussi les bois, peuvent apprécier moyennement, voire se casser sur le coup...

à éviter en parcours....

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un peu la même chose, en prenant un grand carton à chaussures (style chaussures de marche), et en le remplissant de vieux journaux déposés à plat les uns sur les autres.

Bon, il faut mettre assez d'épaisseur pour que la flèche ne traverse pas, ou du moins qu'elle soit assez freinée, mais sinon, ça le fait bien.

Link to comment
Share on other sites

sac en toile de jute ou gros carton remplis de plastique.

Je cherchais a remplacer ma cible en etafoam mais les prix étaient trop élévés, j'ai eu loccase d'avoir les deux sous la main (sac en toile de jue et bache plastique en quantité). Tir a 5m avec un longbow trophy de 70lbs: 25 a 30cm de pénétration et les flèches se retirent presque avec 2 doigts....

Link to comment
Share on other sites

sac en toile de jute ou gros carton remplis de plastique.

Je cherchais a remplacer ma cible en etafoam mais les prix étaient trop élévés, j'ai eu loccase d'avoir les deux sous la main (sac en toile de jue et bache plastique en quantité). Tir a 5m avec un longbow trophy de 70lbs: 25 a 30cm de pénétration et les flèches se retirent presque avec 2 doigts....

Comment tu la place ta bâche ? tu la plie proprement, bien serré? Ou tu la met en vrac en la compressant au max ?

Link to comment
Share on other sites

Tu la met en vrac en la compressant ! Pas nécessairement très tassé, au contraire

On peut faire la même chose avec des sacs plastique de supermarché (mais maintenant ils en distribuent de moins en moins :bhaoui..: )

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Tu la met en vrac en la compressant ! Pas nécessairement très tassé, au contraire

On peut faire la même chose avec des sacs plastique de supermarché (mais maintenant ils en distribuent de moins en moins :bhaoui..: )

ok ! un bon tuyau a tester, et qui sera tester tres bientôt! ^_^

par contre sur les sacs plastiques réjouissons nous qu'il n'y ait est plus quelques chiffres, un sac plastique c'est :

1seconde à produire

20mn d'utilisation (en moyenne)

400 ans à disparaitre, pendant lesquels il va rejetter les hydrocarbures qui le compose :angry:

d'ici 2010 d'ailleur interdiction totale des sacs plastiques de caisse.

Pardon je m'égare un peu c'est le taff qui me monte à la tête! :21:

Link to comment
Share on other sites

le seul problème d'une cible faite avec des sacs plastique, c'est que quand elle se mouille, il ne risque pas d'y avoir des graines qui germent comme dans la cible que j'ai faite avec du stramit (et qui a pris la pluie car je l'avais mal protégée... :oups: ) c'est donc pas très écolo :109: :109: :109:

Sinon j'ai déjà entendu parler de la récup de plastiques d'agriculteurs et on m'a confirmé l'efficacité.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Sont 15 ans que j'utilise cibles simplement constitui des sac en toile de jute ou gros carton remplis de plastique cellophan de moyen épaisseur (les bourses plastiques sont trop fin et legeres) bien frottez (pas plier) et pressée et depuis serrez avec une couture et aplati comme une materassa avec 4 ou 5 point .

colbis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...