Jump to content

finition des futs en queue de billard


Emiletex
 Share

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aïe, à force je vais me mettre tout le forum à dos :unsure:

j'énerve JMG et Fred...

Ishi veut me piquer mon matos...

Lou se moque de moi parce que je ne sais pas lire un croquis...

FP veux me couler dans le platre...

et je ne parle pas de tous ceux qui se taisent....

Promis, le prochain proto aura des clous tordus.

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller à la prochaine réunion des WA moi.... ça sent un peu la cabale et en cette époque troublée vaut mieux être prudent et éviter le lynchage.

Et pourtant ça partait d'un bon sentiment, j'ai simplement voulu démocratiser la queue de billard à 4 pointes, que tout le monde puisse en avoir dans son carquois.

Une espèce de poule au pot quoi! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Lou se moque de moi parce que je ne sais pas lire un croquis...

parce que tu crois que tout le monde arrive à comprendre tes croquis peut être :whistling::10::10::10: :109:

mais sinon c'est pas vrai on t'aime beaucoup, on ne te fera pas de mal :109:

sinon c'est quand que tu fais un longbow gaucher :whistling: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Aïe, à force je vais me mettre tout le forum à dos :unsure:

j'énerve JMG et Fred...

Ishi veut me piquer mon matos...

Lou se moque de moi parce que je ne sais pas lire un croquis...

FP veux me couler dans le platre...

et je ne parle pas de tous ceux qui se taisent....

Bon, ben j'arrête de ma taire ...

1. Tu m'énerves aussi

2. Je veux aussi piquer ton matos

3. Je sais pas lire un croquis non plus... mais de là à le réaliser quand même... pfff

4. Lui demanderai une copie, deux fois dans le plâtre, c'est quand même exagéré

5. Euh, je piquerais bien le redtex moi... :whistling:

Et pourtant ça partait d'un bon sentiment, j'ai simplement voulu démocratiser la queue de billard à 4 pointes, que tout le monde puisse en avoir dans son carquois.

Une espèce de poule au pot quoi! :rolleyes:

6. Pour terminer... merci pour la queue de billard!!! On fait comment, on t'envoie notre adresse par mp? :)

Bref... continue à nous faire rêver, c'est génial!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bref... continue à nous faire rêver, c'est génial!!!!!

Bon d'accord, j'ai commis un petit truc, presque rien, juste pour traiter les futs carbones en queue de billard par lot. Il y a longtemps que j'y travaille mais j'avais un petit problème technique pour usiner plusieurs futs (4 ou 5) en même temps.

Bon là ça y est, j'ai résolu le problème et ça a l'air de bien fonctionner. Il faut juste que je prenne le temps de faire quelques photos et je poste tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Aïe, à force je vais me mettre tout le forum à dos :unsure:

j'énerve JMG et Fred...

Ishi veut me piquer mon matos...

Lou se moque de moi parce que je ne sais pas lire un croquis...

FP veux me couler dans le platre...

et je ne parle pas de tous ceux qui se taisent....

Promis, le prochain proto aura des clous tordus.

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller à la prochaine réunion des WA moi.... ça sent un peu la cabale et en cette époque troublée vaut mieux être prudent et éviter le lynchage.

Et pourtant ça partait d'un bon sentiment, j'ai simplement voulu démocratiser la queue de billard à 4 pointes, que tout le monde puisse en avoir dans son carquois.

Une espèce de poule au pot quoi! :rolleyes:

ben si ça partait d'un bon sentiment, et que tu veux venir à la prochaine réunion des WA... :23: et en plus avec une idée de poule au pot...

que veux tu que je te dise.... :rolleyes:

continue.... :29: ça m'énervera encore sur et certains mais c'est pour la bonne cause... :24: donc tu as quartier libre bien evidement... :115:

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors je continue.

Voilà, désolé d'avoir mis autant de temps pour retravailler les photos, mais il fallait faire un travail de précision, vu tous les détails du montage. J'ai failli sous-traiter à une société d'infographie, puis je me suis dit que vu que sur webarcherie on fait tout soi-même, alors...

Je l'ai appelé le Carbo Proto MKIII, modèle 2006, modifié ISHI2007.

Petit système pour faire des queues de billard sur les futs carbone par lot. Le système accepte 5 futs max à la fois. Pas plus, après ça bourre.

Bon là c'est sur que c'est un peu compliqué, j'espère que tout le monde comprendra le montage, mais en réfléchissant un peu il y a surement moyen de l'améliorer un peu pour faire plus simple.

J'ai beaucoup travaillé sur le système de guidage des futs sous l'outil. Le module optoelectronique est pratiquement terminé, reste plus qu'a l'installer à l'arrière du montage. La translation latérale du chariot est effectuée par un pédalier de vélo hollandais, mais on ne le voit pas trop, il est situé sous la table.

mk31vw3.jpg

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Gros plan sur la défonceuse chinoise. L'ennui avec ces machines, c'est que ça tourne trop vite, J'ai fait pas mal de calculs, et avec ce système il ne faut pas dépasser les 10000tr/mn, alors mollo sur la manivelle. On peut apercevoir posée le long des futs la fraise spéciale pour l'usinage du carbone, pour le moment je ne peux pas la placer dans le mandrin, il faut que je la modifie un peu.

mk32xu5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Wouah ! Super ! Enfin un montage de grande classe, pro et tout !!!!

C'est sûr, avec ça on va se faire de flèches d'enfer qui déchirent grave :115: :07: :24: :29:

Euh, les clous du guidage, on peut les prendre un peu plus rouillés, parceque moi j'en ai récupéré de ceux qui sont restés dans la cheminée quand j'ai brûlé des vielles lames de parquet en chêne tu sais, celles qui sont assemblées en chevron. On ne peut rien faire de propre avec ça, c'est tout dur à scier et ça ne vaut pas le beau bois de palette. :wub:

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, avec ça on va se faire de flèches d'enfer qui déchirent grave
Vouais, c'est trop de la balle. :P

Euh, les clous du guidage, on peut les prendre un peu plus rouillés, parceque moi j'en ai récupéré de ceux qui sont restés dans la cheminée quand j'ai brûlé des vielles lames de parquet en chêne tu sais, celles qui sont assemblées en chevron. On ne peut rien faire de propre avec ça, c'est tout dur à scier et ça ne vaut pas le beau bois de palette.

Ahhh, le bois de palette! le paquet de trucs qu'on peut faire avec çà, voila un bois qu'il est bien :thumbup: rien à voir avec le l'orme, l'if ou l'osage, rien que des bois de snobs <_<

Link to comment
Share on other sites

Super! :10:

Pour l'avance des 5 fûts je pense que tu peux prendre un moteur rotatif de lessiveuse sonique, j'en ai un qui me reste si tu veux.

Avec une couroie de 8*15 on devrait obtenir une avance convenable. Si c'est trop rapide on pourra mettre un réducteur. Ou peut être une boite de vitesse si quelqu'un a ça.

Courage!

Tu mettras un peu de peinture?

Link to comment
Share on other sites

Pointes titane, encoches céramique et plumes didon :108:

Titane, c'est bien, mais je trouve quand même que c'est trop léger et le FOC s'en ressent, il vaudrait mieux prendre de l'uranium apauvri : j'ai un tronçon d'obus-flèche de char Leclerc, il faut que je débite ça pour en faire des pointes. Mais je cherche un bois de jackalops (voir ICI) qui est indispensable débiter une lame par percussion dans ce matériau.

Link to comment
Share on other sites

Mais je cherche un bois de jackalops (voir ICI) qui est indispensable débiter une lame par percussion dans ce matériau.

je vous aime, les copains ! :lol:

et sinon, ça marche aussi avec des ACC, parcequ'il m'en reste tout plein de quand je tirais Campagne en Classique (ou le contraire :28: )

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

il vaudrait mieux prendre de l'uranium apauvri : j'ai un tronçon d'obus-flèche de char Leclerc, il faut que je débite ça pour en faire des pointes.
Je ne te le conseille pas, j'en ai ramené d'un bidonville africain et ça explose à l'intérieur de la cible après avoir traversé le blason :100:

Pour le jactalop, j'en ai bien un mais il est encore trop jeune, pas encore dressé et on ne peut plus caresser le chien sans se faire bouffer :thumbdown:

jactalopnx5.jpg

Tu mettras un peu de peinture?

oui, de la rouge, mais je vais peut être le laisser rouiller un peu avant pour que ça accroche mieux.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...