Jump to content

Médiéval attitude...


Recommended Posts

Pour l'instant, j'en suis au style médiéval... il faut comprendre qu'avant d'attaquer la reconstitution, touchons d'abord le style.

C'est ma pensée, maintenant je sais que ça peut interpeller les puristes de la reconstitution, mais chaque chose en son temps :whistling:

Les conseils sont toujours les bienvenus et j'espère pouvoir participer à de nombreuses fêtes médiévales pour en connaître et en voir plus.

:07: Eodhel

Sachant que le moyen âge couvre une période de plsu de 800 ans, il y a plus d'archers pour faire de l'"évocation médiévale" (façon cinéma, avec des emprunts "médiéval fantastique", bien plus spectaculaies et bien plus tentants) que pour faire des costumes réellement "médiévaux".

C'est un peu comme si quelqu'un voulait se faire uen tenue "militaire" et mélangeait des tenues des grognards de Napoléon, des poilus de 14, des GI de 40, des tenues de combats de la première guerre du Golfe et des accessoires actuels : tout le monde reconnaîtra qu'il s'agit de bidasses, mais ce ne serait pas un "uniforme militaire" à proprement parler.

Après, chacun s'habille comme il le sent, mais le terme de "tenue médiévale" est rarement approprié ; "tenue d'inspirations médiévales" est plus près de la réalité (sur le forum des GMA, ils désignent ça par "tenue playmobil" ; ils ne sont guère plus charitables pour ceux qui oublient l'usage d'une besace et se transforment en "arbre à merdier" - ce n'est pas moi qui le dit :06: - en s'accrochant à la ceinture et au chapeau des tas d'accessoires façon sapin de Noël). Pour ceux qui veulent de vraies sources et pistes de recherches, c'est là que vous trouverez de bonnes base, même sans être puriste. C'est un forum un peu space, mais plein d'infos à condition d'être prêt à chercher.

Link to comment
Share on other sites

Très beau costume, et le longbow est superbe : aurons nous la chance de te voir à Blain l'année prochaine ? Je sais c'est loin, mais c'est le top pour le tir à l'arc médiéval, que l'on soit simplement amateur de fetes médiévales ou bien puriste, et puis au détour d'une tente du campement on voit de plus en plus de webarchers.

Pour moi le plus gênant n'est pas trop la distance... il suffit juste que je ne sois pas débordé de boulot à ce moment.

Il est sûre que si j'en ai l'occasion, je me joindrais volontier à cette fête dont les différentes photos parues et les textes que j'ai lu dans le site et le forum me font pâlir d'envie.

Alors pourquoi pas Blain 2007 ?

Au passage, :07: Phil pour tes appréciations sur mes costumes "d'inspiration médiéval" ! (je suis Eodhel et bientôt je ferais de belles photos sur mes costumes terminés avec ceinture, aumônière, épée d'archer...)

Link to comment
Share on other sites

Bon, d'accord, je suis pour qu'on ajoute un concours de costume au festival d'archerie avec défilé et vote à l'applaudimètre... A défaut de TF1 on passera peut être sur FashionTV... :whistling:

salut Raph,

moi je pensais plutôt à un concours de carquois, brassard, flèches.... on en reparle sur le sujet du Festival...

Link to comment
Share on other sites

Ha ha !! C'que çà s'annone bien tout çà !

Dans le trip médiéval, je serais plutôt entre Longbow62 et Idariel. J'aime beaucoup de méd'fantastique... :bhaoui..:

Mais je confirme, le forum des GMA est vraiment top ! Même s'il s'adresse à, une certaine élite du costumage médiéval, on y apprend des tonnes de choses et on y voit plein de belle choses ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...