Jump to content

Médiéval attitude...


Recommended Posts

Bin voilà... En prévision du Touquet et parceque j'en rêvais depuis longtemps, :rolleyes: je tente une transformation médiévale...

Bref, j'ai par quelques achats anodins il y a pas mal de temps déjà en la matière d'une belle chemise médiévale.

Mais il en faut des choses autour pour ressembler à autre chose qu'à quelqu'un qui vient au boulot avec une chemise originale...

Bref, l'achat de 3 cuirs de moutons m'a décidée tout d'abord à faire un gilet tout cuir avec coutures cuir. Je cherche un look un peu garçon façon chasseur...

Pour ce gilet, faudra attendre pour une photo. Le cargeur de l'APN est en rade, j'en attend un autre.

Il me reste forcément pas mal de cuir de ce gilet, alors, j'ai fait un gant destiné au tir.

Aujourd'hui, il ressemble à peu près à çà (la couleur est pas très bonne et plus tabac normalement) :

gantarc.jpg

Bin... C'est pas facile de faire un gant ! :wacko: Bien plus dur qu'un gilet !! Vous noterez la vrille incontrôlée du majeur... Non, non, ce n'est pas une insulte déguisée mais plutôt une mauvaise maîtrise de la couture de ce doigt... Il manque encore des renforts de cuir aux endroits où la corde passe. Je vais m'y mettre !

Sinon, côté achat, j'ai dégoté aujourd'hui une superbe cape de laine, une belle ceinture et de jolis couverts à attacher à la ceinture.

Voici les petits objets :

couverts.jpg

Dommage, y'avait pas de gobelet... Cà m'aurait bien plut d'ajouter çà !

Voilà, je voulais juste faire partager çà en espérant continuer mon costard avec zèle.

Je prévois la fabrication d'une coiffe simple en cuir et j'attend avec grande impatience du cuir végétal et une peau d'agneau pour mon zol et ses flèches.

Bin quoi ? Un médiéval européen avec un arc asiatique ? Bin si, çà s'est vu, en tout cas dans certaines représentations d'époque ! :P Y'avait quand même quelques grands voyageurs ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu penses que le couteau peut faire briquet à silex? Faut essayer...........

:oups:

Mais........................

Cécile.................tu traines du côté obscur................ :blink:

Niark, niark, nous étendons notre empire.........................

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau avoir maintenant un propu et une sagaie aptes à l'emploi, je ne suis pas prête à me balader en peaux de bêtes! :whistling:

Je vais te me le soigner le Pedro pour la nouvelle année ! :109: :devil002: (tant pis, fallait qu'y en ait un qui paie... Et en plus, il a vendu son âme ou diable pas plus tard qu'hier ! Gniark, gniark !...)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me prépare pour le Festival Cécile; et voici plusieurs ébauches de costumes avec moi en super manequin ! :oups:

Tout d'abord, militaire;

medieval001mi5.jpg

Civil

medieval003kh0.jpg

medieval004xz8.jpg

et puis mon préféré; avec mon longbow médiéval tout juste arrivé avant les fêtes !

Il se la pête pas du tout le longbow62........ :whistling:

medieval002ca3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alpha ! :lol::10::10::10::10::10::10::10:

Alors là elles sont bien bonnes ces prises de vue de quelque ancêtre qui portait déjà des lunettes !!! :10::10:

Merci l'indien !

T'en jette Longbow62 !!! Lorsque je pourrais utiliser mon APN, je te ferai aussi un défilé ! :P

Lagroht ! Si tu me connaissais mieux, tu saurais que c'est tout simplement impossible de me voir ainsi sur les avenue parisienne ! ;) Bien tenté quand même ! :10::10::10: `

Vous me gâtez pour mon anniv !! :group:

Link to comment
Share on other sites

BON ANNIVERSAIRE !!!

Pour le Zol, il y avait de nombreux arcs composites "récupérés" lors des croisades, ils ont eu l'occasion de se rendre compte de l'efficacité de ces engins nos beaux croisés avec une cible, euh une croix rouge sur le bide... :whistling:

Pour ceux qui seraient vraiment à la bourre façon costume, il y aura un grand marché médiéval les 21-22 avril à Pontoise, avec de quoi se vétir à foison. On pourra s'y donner rendez vous pour étrenner les costumes peut être.

Link to comment
Share on other sites

:oups: Mille pardons Dame Cécile, mais je me doutais bien, à te lire, que la place Vendôme et consort n'étaient pas ton genre... :108: Je ne me doutais pas qu'Alpha était moins "décalé" dans son humour... :109: J'avais bien trouvé une image de femme SUR une peau de bête et non DEDANS... Mais, comment dire... Disons qu'à priori, j'ai pour toi tout le respect qui est dû au genre humain en général, à ceux et celles né(e)s dans les années soixante en particulier... :whistling: !

Quoi ?, je flagorne ? Mais, mais, mais, ... Pas du tout ! Je lis, je découvre, j'écoute, j'observe, je compare, j'apprécie... Tout ça pour dire :

BON ANNIVERSAIRE CECILE !

Link to comment
Share on other sites

Ha ha Lagroht ! Heureusement que tu as choisi la pose la plus... correcte ! ;)

BON ANNIVERSAIRE !!!

Pour le Zol, il y avait de nombreux arcs composites "récupérés" lors des croisades, ils ont eu l'occasion de se rendre compte de l'efficacité de ces engins nos beaux croisés avec une cible, euh une croix rouge sur le bide... :whistling:

Pour ceux qui seraient vraiment à la bourre façon costume, il y aura un grand marché médiéval les 21-22 avril à Pontoise, avec de quoi se vétir à foison. On pourra s'y donner rendez vous pour étrenner les costumes peut être.

Tiens, tiens... Si j'ai pas un concours cde week-end-là, çà serait rigolo ! ;) Bonne idée Raph !!!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je me prépare pour le Festival Cécile; et voici plusieurs ébauches de costumes avec moi en super manequin ! :oups:

Tout d'abord, militaire;

medieval001mi5.jpg

Civil

medieval003kh0.jpg

medieval004xz8.jpg

et puis mon préféré; avec mon longbow médiéval tout juste arrivé avant les fêtes !

Il se la pête pas du tout le longbow62........ :whistling:

medieval002ca3.jpg

Quelle période as-tu choisie, pour ta reconstitution, longbow62 ? (les chausses à fond plein sont assez récentes -fin XIV voire plus tard si jeune ma buse-, mais le tabard de la première photo ferait plus référence au XII ; le port de bottes est également assez récent en Europe, et pas vraiment pas les hommes à pied).

Si tu sais quelle période tu veux reconstituer (ou évoquer), les recherches iconographiques seront plus faciles pour ton inspiration ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, j'en suis au style médiéval... il faut comprendre qu'avant d'attaquer la reconstitution, touchons d'abord le style.

C'est ma pensée, maintenant je sais que ça peut interpeller les puristes de la reconstitution, mais chaque chose en son temps :whistling:

Les conseils sont toujours les bienvenus et j'espère pouvoir participer à de nombreuses fêtes médiévales pour en connaître et en voir plus.

:07: Eodhel

Link to comment
Share on other sites

Très beau costume, et le longbow est superbe : aurons nous la chance de te voir à Blain l'année prochaine ? Je sais c'est loin, mais c'est le top pour le tir à l'arc médiéval, que l'on soit simplement amateur de fetes médiévales ou bien puriste, et puis au détour d'une tente du campement on voit de plus en plus de webarchers.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...