Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous .....

Encore une petite lame dont la taille du manche n'offrira pas une ergonomie exemplaire .....mais j'ai axé mon travail sur les finitions :104:

La lame est en XC 75 trempé à l'eau avec trempe sélective à l'argile ....les émoutures sont droites et le tranchant tranche :100:

Le manche est constitué de deux plaquettes en os décorées d'un petit scrimshaw ......le tout collé et riveté

voilà quelques photos ......

1ft1.jpg

3uy3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le premier commentaire sorti de mes lèvres ce soir a été : "Oh le salaud :20: !"

C'est vraiment inhumain :106: de nous montrer ça un soir de Noël alors qu'on a vidé les bas de laine pour acheter plein de bazars en plastique. :107:

Allez, c'est simple : j'a-do-re !

Je suis fan d'Hugo Pratt (et je sais bien que je ne suis pas un cas isolé <_< ) Et ton Corto est très réussi ! :115:

Je pense qu'il n'aurait pas dédaigné ta belle lame, même si en général il semble avoir préféré des choses plus effilées.

Très classe à tous points de vue !

Link to comment
Share on other sites

j'aurai pas du regarder ce sujet un matin de bonne heure...

j'ai la journée de gachée maintenant...

le bougre, il a encore sorti une oeuvre d'art.... et juste après la Noël, mais ou s'arretera t il ?

il est bien bow :wub: :wub: et :wub:

Link to comment
Share on other sites

Désolé Laurent ...... :100: finalement pas tant que ca ..... :lol:

Je suis heureux que vous soyiez conquis par mon Corto ...

Le couteau est au marin ce que la lame est à l'océan......mes reves et mon imaginaire ont un gout salé et puis Corto est un vrai symbole ....un appel au voyage ..... :wub:

Allez bon vents et belle mer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...