Jump to content

C'est la WAX


Y@nn
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, :37:

Pour entretenir ma corde et comme ont me la montrer dans mon club, environ tous les 15 jours j’applique de la WAX sur les cordes de mon poulie. :D

Dans un premier temps je chauffe ma corde à l’aide d’un mouchoir en papier par un mouvement de vas et viens :01: (merci d’éviter toutes remarque sur d’éventuelles connotations cochonnes :06: , mais si en Auvergne, le cochon sa nous connais… :french: ).

Bref, une fois la corde bien chaude :shy: , j’applique la WAX un peu partout, et hop ! Je remets un coup de mouchoir pour réchauffer la corde afin de faciliter la pénétration du produit :114: .

Après a l’aide d’une petite cordelette (qui ressemble étrangement a de la ficelle a saucisson), je retire le surplus de WAX :108: .

Et vous comment faite vous… ??? :hmmm:

:topmerci:

Link to comment
Share on other sites

parcequ'elle est trop dure à température ambiante, et cela la rend difficile à faire pénetrer dans les fibres

alors que les autres, ça va tout seul :)

Ben il n'y a qu'à la réchauffer, tendrement enfouie ..........

dans ta poche :whistling:

Après aussi ça va pénétrer tout seul :107: :10:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le cirage des cordes (toutes matières confondues) a pour objectif de maintenir la cohésion de tous les brins pour faire une corde "unique" et éviter que des fibres subissent un stress plus élevé et se détruisent avant les autres, entraînant un effilochage progressif. Les silencieux de corde c'est bien, mais si c'est involontaire c'est pas terrible !....

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je cire mes corde avec un préparation maison: graisse de canard+cire d'abeille+saindoux à parts égales. Micro-onde pour liquéfier le tout, touillage et refroidissement dans de vieilles seringues d'araldite. Si la préparation est trop liquide une fois refroidie, re-micro ondes et rajout de morceaux de bougie pour rendre le tout plus solide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...