Jump to content

attention aux "petites blessures""


Recommended Posts

Bon, alors voilà je mes suis mis au tir à l'arc il y a 5 mois, et quelques temps aprés, suite à un entrainement un peu poussé, j'ai eu mal au bras pendant deux jours, à l'insertion du deltoide et au niveau du petit rond, rien de bien méchant, repos et voilà.Cette épaule a des antécédents traumatique mais rien de trés grave.Quelques temps aprés, je vois un copain radiologue, je suis ostéopathe, qui me traine litéralement aprés trois semaines a me relancer pour faire une IRM, je sais c'est un peu du piston vu les délais habituels...résultat des courses: nécrose asseptique de la tête humérale, c'est une fracture de l'os par insuffissance de vascularisation( aport sanguin); donc c'est plutôt grave et sans traitement avec risque de nécrose du cartillage et là c'est mortel...(prothèse...)

Enfin ce que je veux dire c'est que même un douleur faible et qui peu parraitre normale peut cacher une salopperie, dans ce cas j'ai eu de la chance car je sais maintenant que je ne dois pas forcer en attendant une revascularisation...

alors écoutez un peu votre corps et si vous avez une douleur sourde et qui augmente à l'effort, il est peu être bon de consulter...

partage d'experience....

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce témoignage Cedx, même si je suis bien désolée pour toi et que je t'espère un excellent rétablissement.

La douleur est une alerte corporelle qui doit toujours être écoutée avec discernement. Il y a un monde entre de simples courbatures et un problème soujacent plus grave. C'est la répétitivité d'une douleur et la force avec laquelle elle se manifeste qui permet souvent de trier une simple courbature d'un début de tendinite.

La violence de l'effort en tir à l'arc est un facteur de génération de problèmes physiques s'il est mal géré, mais seulement s'il est mal géré ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Justement, je recommande chaudement d'aller voir tes confrères ostéopathes à tous ceux qui se plaignent de problèmes de douleurs (mon ostéo m'a énooooormément aidée)... Un geste simple peut devenir douloureux sans que l'on force comme un bourrin, il suffit d'avoir un problème prééxistant pour hélàs en faire l'expérience :unsure: ...

Hélas, c'est la malédiction du "cordonnier mal chaussé" :( ?!... Bon courage, et bon rétablissement... :)

Link to comment
Share on other sites

:19: Bon rétablissement et prends bien soin de toi ;)

Je connais ce genre de chose avec un décallage des deux et troisième cervicales suite à un accident de la route, kiné et ostéo, ça me connait. (sans compter mon opération d'une hernie discale aux lombaires)

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser d'une activité dans le domaine de l'archerie.

Je pense à faire du sport en permanence pour compenser les déficiences mais on échappe pas à la douleur.

La natation, on arrête pasd e me le répéter, après tout (il y a là bas toujours du beau monde après tout :) )

Ca donne envie de trouver une compagne kiné ou ostéo du coup :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...