Jump to content

comptage de points en salle


legersois
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous.

C'est fait je rentre dans un club dés samedi :104: , mais je suis le seul poulie :19: . Faut dire que c'est un tout petit club aussi.

En fait ma question se pose sur le comptage de point a 18m, tir poulie sur blason de 40.

Sans regles particuliere je fais une moyenne de 29 points par volées de trois mais je viens de voir sur le site de la ffta la regle du 10 negatif.

Ce que j'ai compris me semble bizare. Pour les poulies la zone du 10 serait ramené au 10+ mais tout le reste du jaune serai du 9.

En gros ce que je trouve bizare c'est le 9 serai enormemnt gros par rapport aux autres zones de points.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer histoire que dés samedi je puisse savoir quel score je fais reelement

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu as bien lu effectivement...

les arcs à poulies étant censé permettre d'être plus précis, le 10 en poulie n'est compter que dans la zone du 10+ d'un blason de 40 cm...donc tu as bien un gros neuf et un très petit 10...

Link to comment
Share on other sites

:37: Je ne connaissaits pas ce point de règlement : c'est cool d'avoir un gros "9" comme ça ! :)

...

ben ça depent...un gros neuf est plus facile à avoir que le petit 10... donc statistiquement, tu perds des points car tu peux faire des 10 comptés seulement 9....

Link to comment
Share on other sites

En fait ma question se pose sur le comptage de point a 18m, tir poulie sur blason de 40.

Sans regles particuliere je fais une moyenne de 29 points par volées de trois mais je viens de voir sur le site de la ffta la regle du 10 negatif.

Ce que j'ai compris me semble bizare. Pour les poulies la zone du 10 serait ramené au 10+ mais tout le reste du jaune serai du 9.

En gros ce que je trouve bizare c'est le 9 serai enormemnt gros par rapport aux autres zones de points.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer histoire que dés samedi je puisse savoir quel score je fais reelement

attention !!!

en club FFTA le poulie tir sur trispot et non sur blason de 40 donc une fleche dans spot

Edited by sam59
Link to comment
Share on other sites

oui je sais mais les trispots ou blason de 40 ont la meme taille de jaune non? sauf qu'il ne comportent pas tout les points (pas de noir ni de blanc)

Pour note cet aprem j'ai testé avec la vrai regle et mon score a eté de 280/300 et de 281/300 ce qui faitun total de 561. Ben va falloir encore bosser

Link to comment
Share on other sites

oui je sais mais les trispots ou blason de 40 ont la meme taille de jaune non? sauf qu'il ne comportent pas tout les points (pas de noir ni de blanc)

Pour note cet aprem j'ai testé avec la vrai regle et mon score a eté de 280/300 et de 281/300 ce qui faitun total de 561. Ben va falloir encore bosser

oui, les tailles sont les mêmes...

par contre au niveau visuel, cela change quelque peu, et surtout ton bras de visé se retrouve dans 3 positions differentes...fais l'essai tu verras...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Motard 22 a raison, ça va te couter une fortune en fléche.

Sauf si ta femme a un potager ou plein de fleurs en pot.

Non sans déconner, passe sur trispot.

De toute façon c'est ce que tu tirera en compet.

Ou alors fait comme moi, vend le poulie............ :oups:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Avec de l'habitude, on fait bien autant de points sur trispot que sur blason de 40 classique. Tous les records actuels sont faits sur "Tri", non ? Certes, si tu sors du 6, tu le payes cash : manqué ! Certes, on tire sur trois hauteurs différentes (mais l'alignement vertical reste identique). Certes aussi il ne faut pas se tromper de blason ! ;) Mais le trispot permet de moins casser de flèches (comme mon fils, hier, une ACE dans un 40cm) et éventuellement de ne pas être gêné (psychologiquement ou visuellement) par une flèche "en travers" du jaune.

Il est faux de dire que le trisport augmente véritablement la difficulté : si ta zone de réussite est plus importante que "le 6", tu feras moins de points pour cause de "manqués", mais la taille des zones est la même. C'est surtout psychologique, une habitude à prendre (en compétition, tu ne sais pas si ton blason sera en haut où en bas et sur un "tri", cet écart de hauteur entre le spot du haut et celui du bas est moins important qu'entre deux blasons de 40 correctement placés)... Même si mon record perso a été fait - pour le moment j'espère - sur un 40 classique, aujourd'hui, je suis plus à l'aise sur un trispot.

Link to comment
Share on other sites

ok mais lors de certaines compét, plus ou moins officielles, il est permis de demander, en classique, de tirer soit sur un trispot, soit sur un 40, celui-ci étant présenté comme plus facile

alors quid or dine ? :huh:

sur tous les concours qualificatifs du week-end, il est effectivement permis de tirer au choix sur blason de 40cm, ou tri-spot , sinon à partir des Chpt dept c'est sur trispot...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...