Jump to content

Berger mal réglé ?


mahadmax
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai fait un essai de tir avec une flêche non empenée et elle s'est retrouvée à presque 40 cm à gauche du groupe de flêches empenées . Est ce que c'est normal ? Pour info, j'avais un peu trop de band ( pas plus d'un demi pouce ), est ce que ça a pu jouer ? Mercii !!

Link to comment
Share on other sites

ben pour moi oui ,c'est normal, sans plume elle vole n'importe où. tu as même de la chance quelle ne soit pas venu se planter de travers ou a plat. c'est comme envoyer un bout de bois :P , ça vole n'importe comment, si tu y ajoute des semblant de plume, le vol devient droit.

Link to comment
Share on other sites

oui, quand elle part , elle n'a pas de direction , mais juste une orientation vers une zone.

et pour l'avatar c'est green archer ou un truc comme ça, mais je ne connais pas cette BD

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors pour irsut, c'est hawkeye le bonhomme et c'est un héros de Marvel .

Pour le reste, je suis droitier et le tir se faisait à 18 m avec une puissance de 29 livres avec une allonge de 29.5 et un band de 23 .

Ce qui me fait penser au BB c'est que je l'ai changé y a pas lontemps suite à une casse de l'ancien (j'avais oublié la dragonne et mon arc est parti avec la flêche :19: :107: ) . J'en ai donc remis un neuf mais comme je sais pas le régler ben je l'ai fait au pif (disons que je l'ai réglé comme l'ancien a vue de nez...)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Sortie à gauche signifie bouton trop sorti et/ou ressort trop comprimé.

Avant toute chose, règle parfaitement la sortie du bouton et l'alignement de ta flèche. C'est quelque chose de primordial avant tout autre règlage et çà évite pas mal de surprises.

Et puis, le règlage du bouton se fait plutôt à 15m, d'autant plus vrai avec un arc peu puissant. C'est environ la distance où la flèche atteint son apex (où la flèche va le plus haut) en tir à l'horizontal.

Pour ce qui est du band, rien à voir. Lui va te déterminer le rendement de ton arc. Il sera bien plus important de le règler finement en le baissant pour le tir extérieur à venir.

Tiens-nous au courant ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier de règler l'arc au centre pour tirer flèches avec et sans plumes. Le tir s'effectue corde alignée le plus proche du centre de l'arc (bordure grain d'orge pendant la visée) distance 15 voire 12 m même.

Attention aussi au lâcher de corde en ligne. Un lâcher régulier pas forcément dans la ligne de tir jouera sur l'impact de la flèche sans plume tandis que celle empennée sera redressée :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...