Jump to content

botte d'archer medieval


Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai toujours voulu me lancer dans la fabrication d'arc mais j'ai peur de faire une connerie et de tout gacher dans mon travail de plus j'y connais pas grand chose au niveau des colle epoxy et lame a commander

Pas besoin de colle epoxy, pas de lames à commander. Une billette d'if, une plane et zou, au boulot

:P

Link to comment
Share on other sites

1/ l'existence de Robin Hood n'est pas averée, donc "Robin portait des bottes en daim," c'est du vent :whistling:

elle n'a pas été averée certes, par conséquent il n'a pas été prouvé qu'il n'aurait pas pu exister.... Je pense qu'il a été fait suffisamment de film sur l'histoire de personnage (ayant existé ou non) pour qu'on trouve un modèle de botte se rapprochant de la réalité. Les réalisateurs se documentent quandmême avant de tourner quelque chose...

Pour ce qui est de tes bottes Jurassic, tu trouvera quelque chose qui soit ressemblant!!! et si tu me précise l'époque du costume que tu veux, je cherhcerais pour toi en même temps que je cherche pour me faire le mien...

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
oyez a tous

j'ai mainte fois chercher des bottes dans le style de robin des bois , en exemple cuir ou ressemblant a du cuir et qui s'arreterais en bas du genoux ( couleur marron me plairait bien )

enfin bon c'est juste pour savoir si quelqu'un sait ou je peux en trouver et pas trop cher non plus faut-il le rapeler robin donne tous ce qu'il a au pauvres lol bon ba merci mes chevaliers

Je sais que ton messsage est un petit peu vieu, mais si tu n'a toujours pas trouvé des bottes à un prix résonnable et bien, je te conseille de te les faires toi même pour 50€ Maximum !!!

Moi j'ai fait les miennes, et je peux te dire que le cout total était de 30€. Et quand je vois le prix sur internet ou dans des magasins...

Je me suis même permis de faire plaisir à Brigitte Bardo en utilisant du faux cuir (le résultat est surprennant!).

Si tu est interessé répond-moi je te donnerais m'on secret.

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ton messsage est un petit peu vieu, mais si tu n'a toujours pas trouvé des bottes à un prix résonnable et bien, je te conseille de te les faires toi même pour 50€ Maximum !!!

Moi j'ai fait les miennes, et je peux te dire que le cout total était de 30€. Et quand je vois le prix sur internet ou dans des magasins...

Je me suis même permis de faire plaisir à Brigitte Bardo en utilisant du faux cuir (le résultat est surprennant!).

Si tu est interessé répond-moi je te donnerais m'on secret.

très intérresé :rolleyes::wub:

Edited by jurassic.park
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Je sais que ton messsage est un petit peu vieu, mais si tu n'a toujours pas trouvé des bottes à un prix résonnable et bien, je te conseille de te les faires toi même pour 50€ Maximum !!!

Moi j'ai fait les miennes, et je peux te dire que le cout total était de 30€. Et quand je vois le prix sur internet ou dans des magasins...

Je me suis même permis de faire plaisir à Brigitte Bardo en utilisant du faux cuir (le résultat est surprennant!).

Si tu est interessé répond-moi je te donnerais m'on secret.

houla il vas falloir en parler a tous :whistling: :whistling: :whistling: pas bien de garder un secret :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Olala j'avais complètement perdu se sujet. Désoler du retard.

Si t'es botte ne sont toujours pas faite voilà mon secret.

Le matos:

-une paire de botte en caoutchouc ( tu en trouve pour 10€ )

-un mètre de cuir (vrai ou faux, peut importe c'est dans le même prix)Se qui différencie c'est le temps pour trouvé.

-une aiguille pour cuir

-du fil nylon.

-beaucoup d'huile de coude...

-A oui et puis de la colle (glu)

-et puis t'en que l'on y est tu prend la boite à couture de maman ou mamie... ;)

Coût total un 30tène €.

Maintenant on va passer au plus dur. :bhaoui..:

1°) Fabrication du patron.

Tu commence par prendre les dimensions de la botte sous toute c'est forme. Tu les reportes sur un croquis. Ensuite tu commence à dessiner le patron. On n'est obliger d'en faire plusieurs pour s'assurer que tous concordes.

Le patron va être fait en 2 partie (pour faciliter on va le faire en 3). Le premier va être un côté du bas de la botte(la chaussure).Il faut faire plusieurs patrons du coter jusqu'à je que tu vois que le patron que tu as fait recouvre entièrement la moitié de la chaussure (rappel on le fait en 2partie) Laisse environ 1cm pour les coutures +2du coter de la semel. Une fois que tu est sur que ton patron est bien, que tu as mis un espace pour les coutures tu fait un duplicata.

Après tu met de côté, tu prend une autre feuille et tu fait un patron du montent de le botte. Tu fait en sorte que tous concorde. Ne pas oublier d'ajouter un espace pour les coutures.

Voilà le plus dur de fait.

Si tu as des aiguilles à repriser je te conseil de monter le patron par dessus la bottes pour voir si tous concorde correctement. Les aiguilles joue le rôle du fil. Ajustement si besoin.

L'image montre les différent patron que tu doit obtenir un peu près.

post-5823-1198951262.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as rien compris à l'explication c'est normal. D'une j'explique très mal et de deux c'est dur de comprendre sans voir. Mais je suis sur que tu va t'en sortir. Il faut juste oser...

Bon

2°)Découpage.

Le plus facile, je ne m'attarderai pas dessus. Tu place les patrons sur le cuir puis tu découpe les pièces.

3°)L'assemblage.

Pour l'assemblage pas de précipitation. Même si tu vois le début de la fin, ne te précipite pas prend ton temps.

Donc tu va commencer à coudre les différentes pièce en elle. Pour que se soit plus beau tu va mettre les coutures à l'intérieur. Pour cela il va te falloir coudre tes pièces à lenver. Il te suffira juste de les tournées après. Commence par la chaussure puis par le montant de la botte.

Une machine à coudre n'est pas de trop d'ailleurs...

Après cela il te suffit de venir encastré ta botte en cuir sur la botte en caoutchouc. Un petit point colle le l'on de de la semel. Et hop des bottes médiéval. :lol:

Comme je suis pas bon pour expliquer, si quelqu'un venait à ne pas comprendre qu'il me le dise et j'essaierais de faire de mon mieux pour résoudre c'est problème.

Se sont mes méthodes, je suis juste parti comme ça et de rien( D'ailleurs ma mère n'était pas contente que je me lance, comme ça sans patron sans rien...). Il m'aura fallu une 20tène d'heure pour les faires.

Je ferai des photos demain au grand jour.

Bon travail, Bonnes fêtes... :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...