Jump to content

botte d'archer medieval


Recommended Posts

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lrrh.gif

Ah ! une photo :06: d'époque avec de jolis souliers montants aux chevilles... :37:

Déjà, le budget diminue de moitié : des bottines ressemblant de loin à celles-ci, m'ont coûté trois demies journées de boulot et l'équivalent de 2 feuilles A3 de cuir (et pas mal de jurons pour retourner le cuir cousu :wacko: j'avais lu dans un tutoriel des GMA que c'est une aide indispensable...) , je ne sais plus où sont les photos, mais je les avais postées ici-même, c'est donc tout à fait réalisable (et portable ! )

Link to comment
Share on other sites

bin sinon moi j'ai une solution pas chère pour des bottes : des bottes d'équitation!!

40 euros chez décath

:whistling:

j'en ai pris car :

> pas trop cher (j'ai pris aut chose que D4 mais je regrette pas)

> look cuir

> étanche (ça faisait partie de mon cahier des charges pour tirer sur le terrain trempé)

> ça le fait visuellement avec un costume médiéval en attendant d'investir dans du cuir

:37:

Link to comment
Share on other sites

> look cuir

> étanche (ça faisait partie de mon cahier des charges pour tirer sur le terrain trempé)

> ça le fait visuellement avec un costume médiéval en attendant d'investir dans du cuir

"ça le fait" pour Robin HollyWood.

Mais ça ne va pas avec un "costume médiéval". :bhaoui..:

Les souliers, c'est vraiment le point le plus délicat pour le médiéval : pas de plastoc et pas de trépointe, tout en cuir cousu retourné, avant le XVè, c'est un point budget très important mais aussi un gage de sérieux dans la... démarche ;) "médiévale".

40 euros, c'est la moitié à peu près du budget pour avoir des poulaines en cuir tout à fait acceptables, il te reste donc à économiser le double, à présent.. . :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:100: Le nom anglophone de Robin est Robin Hood, et non pas Wood c'est à dire littéralement : Robin Chaperon.

Robin "des bois" est une traduction (malheureuse) française. <_<

desolé pour ma faute de frappe w pour h mais si j'en crois la page 33 du n° 2 D'histoire et images médiévales de juin juillet 2005

-"avant 1066 " hood" voulais dire " du bois" et était un propre très répandu. " :blink:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

:100: Le nom anglophone de Robin est Robin Hood, et non pas Wood c'est à dire littéralement : Robin Chaperon.

Robin "des bois" est une traduction (malheureuse) française. <_<

desolé pour ma faute de frappe w pour h mais si j'en crois la page 33 du n° 2 D'histoire et images médiévales de juin juillet 2005

-"avant 1066 " hood" voulais dire " du bois" et était un propre très répandu. " :blink:

A+

betelgeuse

Dacodac :oups:

Je m'étais arrêtée aux titres originaux, je n'ai aucune référence en linguistique des godons ni concernant l'évolution de leur orthographe :)

Link to comment
Share on other sites

"ça le fait" pour Robin HollyWood.

Mais ça ne va pas avec un "costume médiéval". :bhaoui..:

Les souliers, c'est vraiment le point le plus délicat pour le médiéval : pas de plastoc et pas de trépointe, tout en cuir cousu retourné, avant le XVè, c'est un point budget très important mais aussi un gage de sérieux dans la... démarche ;) "médiévale".

40 euros, c'est la moitié à peu près du budget pour avoir des poulaines en cuir tout à fait acceptables, il te reste donc à économiser le double, à présent.. . :bhaoui..:

ne soyons pas si pointilleux, après tout pourquoi pas un costume en bottes?

si c'est pour sortir 1 ou 2 jours par an à un rassemblement médiéval, je pense que des bottes sont aussi acceptables par rapport à nombre de chaussures montantes ou autres chaussants non homologués médiévaux...

perso (donc c'est un avis personnel et rien d'autre) je me vois pas investir tout de suite dans des poulaines à 80 euros pour avoir une démarche médiévale, ce qui m'intéresse étant le rendez vous d'amis et l'esprit costumé, pas la rigueur historique.

autours de moi ayant eu des avis de participants, autant ils s'en foutaient un peu autant ils ne voyaient rien contre fondamentalement...

Link to comment
Share on other sites

ça y est , j'ai chercher des bottes medievale dans les magasin et devinez quoi : J'AI TROUVER lol

bon alors je me rend a decathlon comme je l'avais déjà dis , je vois les botte faisant plus pensez a la pêche au moules qu'a robin , et même dans ma tête en essayant de regarder quoi modifier , aranger , bricoler pour que ça soit mieux . et bien je peux vous dire que c'est pas forcement ce qu'il y a de plus beau didonc .

une fois des foto prise vous me direz ce que vous en pensez pour l'instant suspense .....

Link to comment
Share on other sites

perso (donc c'est un avis personnel et rien d'autre) je me vois pas investir tout de suite dans des poulaines à 80 euros pour avoir une démarche médiévale, ce qui m'intéresse étant le rendez vous d'amis et l'esprit costumé, pas la rigueur historique.

autours de moi ayant eu des avis de participants, autant ils s'en foutaient un peu autant ils ne voyaient rien contre fondamentalement...

Je n'ai aucun problème avec cette démarche. <_<

Mais dans ce cas-là, je ne parle plus de "costume", mais de "déguisement". :21: (j'en ai aussi)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucun problème avec cette démarche. <_<

Mais dans ce cas-là, je ne parle plus de "costume", mais de "déguisement". :21: (j'en ai aussi)

pour les petit budget, tu peux peut-être petit a petit passer du déguisement au costume.je voulais aussi plonger dans le costume médievale maos au vue du nombre de sortie que je vais faireavec je pense plus avoir cette demarche.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

IL faut voir à quoi va servir ledit costume. Un "déguisement d'inspiration médiévale" sera adapté à un festival d'archerie au Touquet ou à un rassemblement à Crépy par exemple, voire à un marché médiéval où on voit de tout, un "costulme d'époque" étant plutôt demandé pour les reconstitutions historiques.

Link to comment
Share on other sites

IL faut voir à quoi va servir ledit costume. Un "déguisement d'inspiration médiévale" sera adapté à un festival d'archerie au Touquet ou à un rassemblement à Crépy par exemple, voire à un marché médiéval où on voit de tout, un "costulme d'époque" étant plutôt demandé pour les reconstitutions historiques.

Exactement :)

Le tout étant d'être conscient des différentes démarches, histoire d'éviter les malentendus :bhaoui..:

(Dans le Trièves, j'avais une robe type XII mais en synthétique et avec des galons cuivrés, sans coiffe -> déguisement.

En Avignon, tout lin ou métis (chainse, robe, chausses, besace et mouchoir de tête) cape pure laine et bottines cuir maison -> costume )

Link to comment
Share on other sites

on est donc d'accord, le tout étant de savoir comment on aborde la chose quoi.

Perso c'est le moyen d'avoir des bottes utiles, et accessoirement des chaussants pour aller à 1 ou 2 rassemblements pour commencer...

De la même façon je me suis procuré du cuir, des attaches pour faire des vêtements etc ... bref il me reste de quoi faire, mais bien évidemment le but n'est certainement pas de mélanger réalisme historique avec plaisir costumé à un we type médiéval (comme Blain par exemple...) avec des amis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
serieusement, tes bottes ressembles à des rangers de chasseurs alpin (noir et lacets blanc)

Alpin des Bois, célèbre héros Savoyard... <_<

Tu dois bien te douter que ce à quoi nous étions quelques uns à penser est assez loin de ton résultat, mais si elles te plaisent, ces bottes, c'est tout ce qui compte, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...