Jump to content

quel poids pour une masselote


momo
 Share

Recommended Posts

bonjour

j'aimerais savoir comment determiner le poids de la masselotte à mettre sur un arc pour tirer en bare bow :je crois savoir qu'elle ne doit pas depasser 4 centimetres de hauteur mais le poids est il fonction de la puissance ,du confort de tir ou en relation avec l'equilibre de l'arc

merci de vos réponses:

momo

Link to comment
Share on other sites

Les poids Spigarelli pour poignée Barebow font 270 g quand on les met tous. On peut les adapter de 80 à 270 g.

Il faut que le compensateur soit adapté dans la partie inférieure de la poignée, avec la vis taillée dans la masse, et que avec le compansateur la poignée passe dans un cercle de 12 cm, tu peux en faire un facilement avec un bout de carton et un CD pour la découpe.

Link to comment
Share on other sites

Je m'apprêtais à poser la même question que toi Momo,merci pour ta réponse Raphplessis;

pour info il y a un article sur le sujet qui est paru dans la revue n° 800 de la ffta de juin 2006.

je me pose une autre question :dans quel métal faire réaliser cette masselotte et par qui?un ferronier?

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

et voila!!!!!comment je peux faire moi!!!pour avoir l'article vu que je ne suis pas abonné et connais personne qui peux me le passer !!!!

je compte (et je sais que je peux )là encore sur vous pour me le faire lire !!!!

merci d'avance

momo

Link to comment
Share on other sites

salut a tous à ma connaissance le poid na rien avoir avec la puissance le masse sert à équillibrer l'arc de facon a se que l'arc bascule quand tu décoche il faut que la branche dans haut bascule vers le bas par l'avant je sais aussi kil faut que la poignet passe dans un cercle de 122 mm par contre se que dit RaphPlessis sur la vis taillée dans la masse n'est pas vrai on peu filleté la masse et mettre une tige filleté pour pour la visser à l'arc par contre il ne faut rien mettre entre la masse et la poignet (rondelle en plastique, cuivre ou cuir par exemple) moi je me la suis fait faire un ami qui est en bac pro productique il me la faite comme je voulais par contre le diametre n'est pas limité mais sa ne sert à rien de faire une masse de 100mm de diametre il ne faut pas que l'arc soit une emclume non plus, je pense que l'acier suffit amplement par contre traité le sa évitera qu'il rouille voila j'ai fini bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

salut a tous à ma connaissance le poid na rien avoir avec la puissance le masse sert à équillibrer l'arc de facon a se que l'arc bascule quand tu décoche il faut que la branche dans haut bascule vers le bas par l'avant je sais aussi kil faut que la poignet passe dans un cercle de 122 mm par contre se que dit RaphPlessis sur la vis taillée dans la masse n'est pas vrai on peu filleté la masse et mettre une tige filleté pour pour la visser à l'arc par contre il ne faut rien mettre entre la masse et la poignet (rondelle en plastique, cuivre ou cuir par exemple) moi je me la suis fait faire un ami qui est en bac pro productique il me la faite comme je voulais par contre le diametre n'est pas limité mais sa ne sert à rien de faire une masse de 100mm de diametre il ne faut pas que l'arc soit une emclume non plus, je pense que l'acier suffit amplement par contre traité le sa évitera qu'il rouille voila j'ai fini bonne continuation

:37:

Le diamètre est forcément limité, puisque le compensateur doit passer avec la poignée dans un anneau de 12,2 cm, :bhaoui..: et de toute façon on est très vite à 200 gr :23:

Par contre dans le sujet suivant, il u a des photos de compensateurs

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...=6978&st=20

En ce qui concerne le poids, par sure que les petites puissances nécessiitent des poids de 270 grammes ( qui dit petites puissance dit aussi un peu moins de force .... ) et suite aux info du fois des masselottes spigarelli, :07: Raphplessis, en fonction du poids de la première réalisation, on essaira d'obtenir 2 poids différents

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

J'ai mesuré mes masselottes Spigarelli ce matin : elles pèsent (la paire) 75 grammes.

Ce qui donne des masses additionnelles de 75,150,225 ou 300 grammes, ce qui permet différents ajustements.

Si ça peut aider.

Pourrais tu donner les dimensions correspondantes ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait déjà que je réussisse ceux sur 60 ! au vu du dernier c'est pas gagné .............mais j'ai pas dis mon dernier mot !

Quant à la contamination, c'est surtout bien d'avoir un arc pour le barebow et un pour le classique, les changements me fatiguaient.

Link to comment
Share on other sites

Je peux les donner mais je ne pense pas que cela puisse servir parce que les masselottes Spigarelli sont simplement de petits cylindres qui s'adaptent à la poignée ...

:37: Ca peut apporter quelque chose dans le sens ou ca peut donner une idée de la taille que doit avoir la pièce à usiner :bhaoui..:

Merci

Quant à la contamination, c'est surtout bien d'avoir un arc pour le barebow et un pour le classique, les changements me fatiguaient..

Tu avais les mêmes réglages en passant d'un à l'autre ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Pour la taille : 29 millimètres de diamètre, 7 millimètres d'épaisseur avec un taraudage de 5 millimètres au centre, pour une masse. j'ignore quelle est la matière... :28: ..... acier, inox ?????

Pour les réglages, je n'avais pas les mêmes, ni les mêmes cordes, c'est pour ça qu'il fallait résoudre "financièrement " ce problème ...... :23:

Edited by Hervé
Link to comment
Share on other sites

Le changement de corde n'est peut être pas vital, mais une modification du tiller si. Méthode Plessis, on serre la branche du bas d'un tour complet en plus, ça marche plutôt pas mal. (Merci Phil pour tes explications à l'époque :23: )

Le changement de corde etait vital pour moi vu que j'ai des branches plus courtes (68") et en plus avec mon ancrage, ma palette n'est plus sur le tranche fil !

Quant au tiller j'ai tout essayé et rien ne m'a convaincu ....alors pour l'instant, il est nul.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...