Jump to content

Roving.org


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, j'ai parcouru le site roving.org

grâce à l'information qu'a laissé colbis (merci)

Le problème est que ne parlant pas italien, je ne comprends pas tout, mais par contre j'adore.

Si j'ai bien compris, c'est un tournoi organisé par différentes compagnies et basé sur le tir instinctif.

Cela fonctionnerai donc un peu comme nos concours 3D mais un peu plus restrictif, concernant les armes, car tirer des cible en mouvement au compound, faut vraiment être balèze.

Par contre, cela donne vraiment envie, quand on explore les galeries.

Ce qui m'a également interpelé, c'est qu'en examinant de près les photos, certains archers tirent avec des lames!!

Imaginez un 3D avec certaines cibles mouvantes, où même, dans l'une des gallerie, en dévallant une pente sur un cheval mécanique!

Bref ils ne manquent pas d'imagination, et cela à l'air d'être vraiment super fun!

Est ce que certains d'entre vous à plus d'infos sur la dessus, sur l'organisation entre autre.

Tout est expliqué, mais en italien :unsure:

Donc j'aimerai connaitre votre avis, et si quelq'un peut m'indiquer un moyen de traduire les pages ;)

Au fait, ça veut dire quoi "roving" dans ce contexte?

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que sans les main tu va pas comprendre....( :France: ), mais tu peut par le biais de google traduction, traduire le site............

tu copie l'adresse et tu la met dans google traduction..... :hmmm:

bin j'va vir :whistling:

Bon, je ne trouve rien qui me traduise de l'italien vers le ch'ti, mais avec yahoo babel fish, cela avance un peu ;)

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

J'ai participé il y a 3 ans au Roving de Bergame organisé sur les terres du Comte Pesante , archer émérite qui a créé cette épreuve avec un archer américain en 1945. C'était un parcours en forêt au cours duquel il fallait utiliser des pointes chasses , des blunts, et des pointes field sur des cibles variées fixex ou mouvantes dans un temps défini (parfois 20 sec.) et dans des positions de tir périlleuse (par ex en équilibre sur une poutre). C'était marrant et difficile, et les archers italiens étaient trés conviviaux. Et puis la Pollenta... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le Roving de Bergamo dans la possession de Giusi (Giuseppe) Pesenti, fondateur du tir a l’arc en Italie, c’est le Roving Nazional, est une institution, et pour principe est toujour égal tout les annèe, et ce nonobstant c’est toutes les annèe tres frequentèe, et toujour de memes archers.

Je me souvienne il y a quelque ans des archer etranger en parfaite tenue de Peaux-Rouges, et un tres joli BW sculpter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...