Jump to content

B'Tau. Vous connaissez????


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

:109: Re-moi avec une question pour tous: Disons que je suis en train de tester un bois, que j'espère qu'il me surprendra avec bonheur, que ce bois est très, très léger et mou, couleur finement tacheté gris/vert avec quelques veines ivoire et qu'une goutte de vernis malencontreusement tombée dessus le révèle comme étant subtilement lumineux. Sachant que c'est une plaquette échantillon arrivée chez moi dans une mallette en provenance du Vietnam, qu'il y avait écrit dessus au stylo "B'Taù" et qu'une recherche sur le Net ne m'a donné comme seule info que cela sort d'une mangrove, quelqu'un de plus doué que moi - et ce n'est pas bien difficile - pour chercher sur le Net ou connaitre les bois pourra-t-il me dire de quoi il s'agit ?

D'avance merci à tous ! :37: :)

Link to comment
Share on other sites

:109: Re-moi avec une question pour tous: Disons que je suis en train de tester un bois, que j'espère qu'il me surprendra avec bonheur, que ce bois est très, très léger et mou, couleur finement tacheté gris/vert avec quelques veines ivoire et qu'une goutte de vernis malencontreusement tombée dessus le révèle comme étant subtilement lumineux. Sachant que c'est une plaquette échantillon arrivée chez moi dans une mallette en provenance du Vietnam, qu'il y avait écrit dessus au stylo "B'Taù" et qu'une recherche sur le Net ne m'a donné comme seule info que cela sort d'une mangrove, quelqu'un de plus doué que moi - et ce n'est pas bien difficile - pour chercher sur le Net ou connaitre les bois pourra-t-il me dire de quoi il s'agit ?

D'avance merci à tous ! :37: :)

Il me semble que tu devrais créer un nouveau fil, noyé dans celui-ci ta question risque de passer inapperçue -_-

Link to comment
Share on other sites

:37: Merci Pierre, je n'osais pas créer un nouveau fil pour cette seule question... :)

Je ne peux encore montrer de quoi il s'agit, c'est en cours de travail sur un manche d'Opinel, juste à l'état du dégrossissage, pour un cadeau de Noël. Mais dès que c'est terminé, je poste pour avoir votre avis.

C'est un bois qui à-priori ne me disait rien - trop mou, léger, sans veines marquées, d'un ton plutôt "pastel", mais sous le vernis tombé dessus par hasard, il m'a semblé receller une lumière sympathique.

J'essaie de découvrir des choses nouvelles, et si cela peut profiter à tous ... :108: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...